Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis
Forum Auto / Moto : Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis
Bonjour, en fait j'aurai une question un peu bête et je ne sais pas si elle a sa place ici
L'autoroute prés de chez moi est limitée a 110km/h et moi étant jeune permis je me demandai si pour moi aussi c'était 110km/h (vu que normalement une autoroute c'est 130) ou si on baissait a 100km/H max?
Merci d'avance ^^
110 pour tout le monde par temps sec.
une route à 110 c'est une 2x2 voies pas une autoroute, sauf cas de passages dangereux necessitant de ralentir.
Chez moi la voie rapide était limité a 50km/H, heureusement qu'il on augmenté à 70Km/H, puis l'autoroute est limité a 110 entre cannes et nice un peut la merde !!
Répondre à tunisien
Oui la en fait ce sont des portions de l'autoroute qui ont été abaissées a 110 a cause de l'etat de la route, donc si j'ai compris c'est a 110kmh pour tout le monde? et par temps de pluie c'est combien?
L'autoroute est limitée à 130 km/h pour une personne ayant son permis normal.Pour toi c'est 110 km/h mais ici tu as une limitation de vitesse sur cette autoroute donc tu dois rouler à 110 km/m maximum.
Répondre à Flake74
D'accord merci de vos réponses!
C'est bien ce que je pensai mais j'avais un doute ^^
Donc en France, la vitesse limité est différente suivant l'ancienneté du permis de conduire?!
Sir Peter Scott - Fondateur du WWF
Répondre à Pennes
Pour les jeunes conducteurs, ayant le permis depuis moins de 3 ans (ou 2 je ne sais plus), ils ont des limitations un peu plus basses.
Sur les autoroutes a 130km/h, un jeune conducteur sera limité a 110km/h.
Mais sur une route/autoroute limitée a 110km/h, un jeune conducteur sera bien limité a 100km/h. (Allez revoir votre code
)
Sinon pour ce qui est des routes hors agglo a 90, le jeune sera a 80km/h, et toute les autres routes ça ne change pas parcontre.
Message édité par Sether le 14-05-2008 à 20:05:17
Oui mais la, la route est limitée a 110kmh a cause de l'état de la chaussée normalement elle devrait être a 130kmh.
Il faut donc quand même rouler a 100kmh sur cette route limitée a 110kmh?
Suivant si tu es apprenti avec le A ou conducteur normal.
Répondre à Flake74
J'ai le A
Excellente question, j'attends de voir
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Route limitée à 90km/h:
Sec : 80km/h
Pluie : 80km/h
Route limitée à 110km/h (Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central (hors agglomération) et autoroutes "urbaines" ):
Sec : 100km/h
Pluie : 100km/h
Route limitée à 130km/h (Autoroutes):
Sec : 110km/h
Pluie : 110km/h
Source
Donc sur un autouroute, un "A" roulera tout le temps à 110 (Logiquement) donc si la vitesse est abaissée à 110Km/h pour tout le monde, le "A" continuera à roulé à 110.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
D'accord merci vous tous de vos réponses!
l autouroute et limité a 90 sur la troixieme voie esque je peu rouler plus qu'a 90 merci?????
Vu ton pseudo et ton IP, je vois que tu roules sur l'A31. Alors oui tu peux rouler à 90 sur la 3ème voie vu que le 90 n'est qu'une diminution de la vitesse normale qui est de 110 km/h.
Répondre à Exoseth
Si la vitesse est limitée a 90, tu ne peux pas rouler plus que 90 même si c'est la troisième voie
| serialpyro a écrit : 110 pour tout le monde par temps sec. |
Non, tu peux très bien avoir une autoroute réduite à 110 (tu regarderas le cartouche sur les côtés)
Réponse à PTITGOUD en même temps : Ce genre de règle est très particulier :
En effet des fois une autoroute peut être limitée à 110 et une 2x2 voies limitée à 90 aussi :
Dans ces cas là, que vous soyez jeune conducteur, conducteur expérimenté, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve :
La limitation est la même pour tous et par n'importe quel temps
En fait vu que la route est déjà surbaissée, on a pas à réduire sa vitesse si il pleut et on a pas à la réduire non plus si on est jeune conducteur.
Voilà
Message édité par Charly-be-good le 27-11-2009 à 12:25:35
| serialpyro a écrit : 110 pour tout le monde par temps sec.
|
en région PACA par exemple, il ne reste plus une seule portion (a ma connaissance) d'autoroute gratuite a 130.
la pluspart 110, certaines 90 et meme 50, et ce de maniere permanente...
ce sont bien des autoroutes A par exemple
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
50 ? elles sont en travaux ou quoi
non!
et radarisé qui plus est...
les vitesses étaient variables en fonction de la circulation via panneaux lumineux, tout a été remplacer pas des fixes aux limites les plus bases...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
c'est bizarre, surtout qu'il y a combien de voies ?
Peut être qu'ils ont oublié d'enlever les cartouches A sur les côtés lol
4 voies.
mes points en témoignent
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Naaannn lol, là quand même c'est ULTRA bizarre et c'est faire des dépenses pour rien
50 ?! Et moi qui me plains des limitations à 90 sur la 3 voies prêt de Nancy...
Répondre à Exoseth
| Charly-be-good a écrit : Naaannn lol, là quand même c'est ULTRA bizarre et c'est faire des dépenses pour rien |
tu l'as dit a 90 € la lettre...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 2513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.