Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour, en fait j'aurai une question un peu bête et je ne sais pas si elle a sa place ici
L'autoroute prés de chez moi est limitée a 110km/h et moi étant jeune permis je me demandai si pour moi aussi c'était 110km/h (vu que normalement une autoroute c'est 130) ou si on baissait a 100km/H max?
Merci d'avance ^^
L'autoroute prés de chez moi est limitée a 110km/h et moi étant jeune permis je me demandai si pour moi aussi c'était 110km/h (vu que normalement une autoroute c'est 130) ou si on baissait a 100km/H max?
Merci d'avance ^^
Autres pages sur : limitation vitesse autoroute jeune permis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les jeunes conducteurs, ayant le permis depuis moins de 3 ans (ou 2 je ne sais plus), ils ont des limitations un peu plus basses.
Sur les autoroutes a 130km/h, un jeune conducteur sera limité a 110km/h.
Mais sur une route/autoroute limitée a 110km/h, un jeune conducteur sera bien limité a 100km/h. (Allez revoir votre code
)
Sinon pour ce qui est des routes hors agglo a 90, le jeune sera a 80km/h, et toute les autres routes ça ne change pas parcontre.
Sur les autoroutes a 130km/h, un jeune conducteur sera limité a 110km/h.
Mais sur une route/autoroute limitée a 110km/h, un jeune conducteur sera bien limité a 100km/h. (Allez revoir votre code
)Sinon pour ce qui est des routes hors agglo a 90, le jeune sera a 80km/h, et toute les autres routes ça ne change pas parcontre.
Route limitée à 90km/h:
Sec : 80km/h
Pluie : 80km/h
Route limitée à 110km/h (Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central (hors agglomération) et autoroutes "urbaines"):
Sec : 100km/h
Pluie : 100km/h
Route limitée à 130km/h (Autoroutes):
Sec : 110km/h
Pluie : 110km/h
Source
Donc sur un autouroute, un "A" roulera tout le temps à 110 (Logiquement) donc si la vitesse est abaissée à 110Km/h pour tout le monde, le "A" continuera à roulé à 110.
Sec : 80km/h
Pluie : 80km/h
Route limitée à 110km/h (Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central (hors agglomération) et autoroutes "urbaines"):
Sec : 100km/h
Pluie : 100km/h
Route limitée à 130km/h (Autoroutes):
Sec : 110km/h
Pluie : 110km/h
Source
Donc sur un autouroute, un "A" roulera tout le temps à 110 (Logiquement) donc si la vitesse est abaissée à 110Km/h pour tout le monde, le "A" continuera à roulé à 110.
serialpyro a dit :
110 pour tout le monde par temps sec.une route à 110 c'est une 2x2 voies pas une autoroute, sauf cas de passages dangereux necessitant de ralentir.
Non, tu peux très bien avoir une autoroute réduite à 110 (tu regarderas le cartouche sur les côtés)
Réponse à PTITGOUD en même temps : Ce genre de règle est très particulier :
En effet des fois une autoroute peut être limitée à 110 et une 2x2 voies limitée à 90 aussi :
Dans ces cas là, que vous soyez jeune conducteur, conducteur expérimenté, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve :
La limitation est la même pour tous et par n'importe quel temps
En fait vu que la route est déjà surbaissée, on a pas à réduire sa vitesse si il pleut et on a pas à la réduire non plus si on est jeune conducteur.
Voilà
serialpyro a dit :
110 pour tout le monde par temps sec.une route à 110 c'est une 2x2 voies pas une autoroute, sauf cas de passages dangereux necessitant de ralentir.
en région PACA par exemple, il ne reste plus une seule portion (a ma connaissance) d'autoroute gratuite a 130.
la pluspart 110, certaines 90 et meme 50, et ce de maniere permanente...
ce sont bien des autoroutes A par exemple
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExces de vitesse jeune conducteur
- Forumvoiture jeune permis ?
- ForumVitesse de téléchargement limitée sur Steam
- ForumAccident de voiture d'un jeune sans permi
- ForumLes autoroutes de lorraine limitées désormais à 110Km/h
- ForumAttention! passage au lycée [vitesse limité a 20km/h]
- Forumflashget : limite de la vitesse de dl ?
- ForumPétition autoroute payante pour jeunes conducteurs
- ForumArrrghh!!Les autoroutes peut-être bientôt limitées à 110 km/h!!!
- Voir plus