Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis

Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis

Forum Auto / Moto : Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, en fait j'aurai une question un peu bête et je ne sais pas si elle a sa place ici
L'autoroute prés de chez moi est limitée a 110km/h et moi étant jeune permis je me demandai si pour moi aussi c'était 110km/h (vu que normalement une autoroute c'est 130) ou si on baissait a 100km/H max?

Merci d'avance ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

110 pour tout le monde par temps sec.
une route à 110 c'est une 2x2 voies pas une autoroute, sauf cas de passages dangereux necessitant de ralentir.

Répondre à serialpyro

Chez moi la voie rapide était limité a 50km/H, heureusement qu'il on augmenté à 70Km/H, puis l'autoroute est limité a 110 entre cannes et nice un peut la merde !!

------------------------------ SI on laché tout !!

Répondre à tunisien

Oui la en fait ce sont des portions de l'autoroute qui ont été abaissées a 110 a cause de l'etat de la route, donc si j'ai compris c'est a 110kmh pour tout le monde? et par temps de pluie c'est combien?

Répondre à ptitgoud

L'autoroute est limitée à 130 km/h pour une personne ayant son permis normal.Pour toi c'est 110 km/h mais ici tu as une limitation de vitesse sur cette autoroute donc tu dois rouler à 110 km/m maximum.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

D'accord merci de vos réponses!
C'est bien ce que je pensai mais j'avais un doute ^^

Répondre à ptitgoud

Donc en France, la vitesse limité est différente suivant l'ancienneté du permis de conduire?!

:pt1cable:

------------------------------ Nous ne sauverons pas tout ce que nous aimons, mais nous aurons sauvé beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.

Sir Peter Scott - Fondateur du WWF
Répondre à Pennes

Pour les jeunes conducteurs, ayant le permis depuis moins de 3 ans (ou 2 je ne sais plus), ils ont des limitations un peu plus basses.

Sur les autoroutes a 130km/h, un jeune conducteur sera limité a 110km/h.
Mais sur une route/autoroute limitée a 110km/h, un jeune conducteur sera bien limité a 100km/h. (Allez revoir votre code :p)
Sinon pour ce qui est des routes hors agglo a 90, le jeune sera a 80km/h, et toute les autres routes ça ne change pas parcontre.

Message édité par Sether le 14-05-2008 à 20:05:17
Répondre à Sether

Oui mais la, la route est limitée a 110kmh a cause de l'état de la chaussée normalement elle devrait être a 130kmh.
Il faut donc quand même rouler a 100kmh sur cette route limitée a 110kmh?

Répondre à ptitgoud

Suivant si tu es apprenti avec le A ou conducteur normal.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Excellente question, j'attends de voir :)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Route limitée à 90km/h:
Sec : 80km/h
Pluie : 80km/h

Route limitée à 110km/h (Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central (hors agglomération) et autoroutes "urbaines" ):
Sec : 100km/h
Pluie : 100km/h

Route limitée à 130km/h (Autoroutes):
Sec : 110km/h
Pluie : 110km/h

Source

Donc sur un autouroute, un "A" roulera tout le temps à 110 (Logiquement) donc si la vitesse est abaissée à 110Km/h pour tout le monde, le "A" continuera à roulé à 110.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

D'accord merci vous tous de vos réponses!

Répondre à ptitgoud

l autouroute et limité a 90 sur la troixieme voie esque je peu rouler plus qu'a 90 merci?????

Répondre à Anonyme

Vu ton pseudo et ton IP, je vois que tu roules sur l'A31. Alors oui tu peux rouler à 90 sur la 3ème voie vu que le 90 n'est qu'une diminution de la vitesse normale qui est de 110 km/h.

Répondre à Exoseth

Si la vitesse est limitée a 90, tu ne peux pas rouler plus que 90 même si c'est la troisième voie

Répondre à ptitgoud

serialpyro a écrit :

une route à 110 c'est une 2x2 voies pas une autoroute, sauf cas de passages dangereux necessitant de ralentir.

Non, tu peux très bien avoir une autoroute réduite à 110 (tu regarderas le cartouche sur les côtés)

Réponse à PTITGOUD en même temps : Ce genre de règle est très particulier :
En effet des fois une autoroute peut être limitée à 110 et une 2x2 voies limitée à 90 aussi :
Dans ces cas là, que vous soyez jeune conducteur, conducteur expérimenté, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve :
La limitation est la même pour tous et par n'importe quel temps
En fait vu que la route est déjà surbaissée, on a pas à réduire sa vitesse si il pleut et on a pas à la réduire non plus si on est jeune conducteur.

Voilà

Message édité par Charly-be-good le 27-11-2009 à 12:25:35
Répondre à Charly-be-good

serialpyro a écrit :

en région PACA par exemple, il ne reste plus une seule portion (a ma connaissance) d'autoroute gratuite a 130.
la pluspart 110, certaines 90 et meme 50, et ce de maniere permanente...
ce sont bien des autoroutes A par exemple ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

50 ? elles sont en travaux ou quoi

non!
et radarisé qui plus est...
les vitesses étaient variables en fonction de la circulation via panneaux lumineux, tout a été remplacer pas des fixes aux limites les plus bases...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

c'est bizarre, surtout qu'il y a combien de voies ?
Peut être qu'ils ont oublié d'enlever les cartouches A sur les côtés lol

4 voies.
mes points en témoignent http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/h_cry.gif

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Naaannn lol, là quand même c'est ULTRA bizarre et c'est faire des dépenses pour rien

:ouch:

50 ?! Et moi qui me plains des limitations à 90 sur la 3 voies prêt de Nancy... :/

Répondre à Exoseth

Charly-be-good a écrit :

Naaannn lol, là quand même c'est ULTRA bizarre et c'est faire des dépenses pour rien

tu l'as dit a 90 € la lettre...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Limitation vitesse sur autoroute pour jeune permis
Aller à :

Il y a 2513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens