Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Debutant Wi-fi !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour!
Voilà, on m'a donné une carte wifi "wireless LAN" en pcmcia...mais j'ai jamais utilisé la technologie wi-fi! donc j'ai plusieurs questions:
- J'ai une neuf box sur mon ordi fixe: puis-je me connecter à distance dans une autre partie de ma maison avec ma carte pcmcia wi-fi branchée sur mon portable? Et si oui, comment?
-Puis-je me connecter à internet dans les coins équipés en wi-fi (gares, aeroport, mc do,etc...)? et si oui, comment?
-Qu'est ce que je peux faire d'autre avec cette petite merveille?

Merci de m'aider! en plus je suis sûre que ça peut intérésser beaucoup de novices.
;-)

Autres pages sur : debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non tu ne peux pas te connecté a ta neufbox elle n'es pas Wifi sauf si tu y ajoute une carte et elle n'es pas routable (c'est a dire que tu ne peux pas t'en servire de serveur internet) mais effectivement oui tu peux t abonner a des accès Wifi dans les Gare et autre .

Si tu veux que je te tienne plus au courrant je te laisde mon site perso

www.neolinux.fr

Il faut bien lire les post avant de répondre ! Il a la neufbox(neuf télécom), pas la livebox (wanadoo) !

Pour répondre peterpan, apparement tu peux utiliser le wifi avec la neufbox mais je ne sais pas comment la configurer, désolé. Pour plus d'info, vas ici

Sinon avec la carte wifi, tu peux également l'utiliser dans tous les lieux indiqués (je crois que la SNCF équipe ces gares en ce moment)...

Si t'as d'autres questions...

La neufbow n'es pas routable et n'es pas serveur Dns puis faut louer une carte pcmcia wifi et un dongle usb Wifi. Donc te compte pas monter un reseau avec une car wifi et une neufbox

je te conseil un bon routeur Wifi

Merci beaucoup pour vos reponses.
J'ai la premiere version de la neuf box, donc je crois que c'est mort...
Par contre, si je ve surfer sur internet dans une gare par exemple, je dois faire un reglage specifique dans les options de ma connexion, ou ça trouve tout seul le reseau et hop c'est parti?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde