Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redémarrage intempestif sans écran bleu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous !

Avant de vous énoncer mon problème, je tiens à vous dire que ce matin, mon PC fonctionnait à merveille...
Depuis, j'ai changé mon alimentation (Zalman 400W) et ma carte mère (Asrock K7 Upgrade600), mais j'ai conservé la mémoire (1Go DDR400) et tout le reste...

Le PC démarre normalement, Windows fonctionne bien aussi...
Mais si je lance un jeu, le PC redémarre violemment au bout de quelques minutes, sans écran bleu !
Windows me dit quand-même qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse (pas à chaque fois), mais je ne peux pas lire de compte rendu technique...

Cependant, j'ai remarqué une chose : Lorsque je fais le test de performance avec Everest (en lecture par exemple), le PC redémarre de la même façon au bout de quelques secondes...

Mais je vous le répète, je n'avais aucun problème de ce type ce matin...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour la réponse rapide !

Je préfèrerais ne recourir à cette solution qu'après avoir tout essayé...

Après avoir installé la nouvelle carte mère, j'ai bien désinstallé tous les drivers en lien avec l'ancienne, puis j'ai installé les derniers drivers disponibles pour la nouvelle...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est en quoi la réinstallation de Windows pourrait résoudre un problème de ce genre...
S'il y avait un conflit entre les drivers que j'ai installé et ceux intégrés à Windows, ils seront aussi présents lorsque je réinstallerais Windows...
Si cette hypothèse est bonne, comment puis-je faire pour supprimer complètement les drivers de Windows concernés ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde