quelque question concernant les sortes de guitares...
Forum Musique / Radio : quelque question concernant les sortes de guitares...
J'aimerai me lancer dans la guitare mais aparament il y a plusieur categories
alors jaimerai savoir
-Quel est la diference entre guitare classique et guitare d'accompagnement?
-Peut on debuter avec une guitar electrique ou faut il passer pas guitar seche?
Bon si vous avez une reponce a une de ces question n'esitez pas
merci d'avance
C'est sûr qui vaut mieu commencer par la guitare seche avant de se mettre à l'éléctrique, je te conseillerai plutot un guitare Folk si tu veux faire de l'éléctrique après.
ouai ok mais les guitar folk je pence pas que ce soit les mem cour que guitar seche
coucou!! moi ossi jaimeré commencé la guitare et je souhaite ne pa faire de la guitare éléctrique ensuite!! on m'a parlé de guitare Espagnole et de guitare folk..je ne sais pas koi mchoisir et combien mettre dans une guitare pour mé débu.... pouvez vous venir a mon aide??? merci
j'pense que le mieux, c'est quand même d'être accompagné de quelqu'un qui s'y connait un minimum lors de l'achat d'une guitare...
histoire de pas prendre une merde...
sinon, j'vous conseille (si vous en avez les moyens) une guitare electro-acoustique, c'est comme une guitare sèche, mais vous pouvez l'amplifier si besoin est...
salut,
il faut d'abord savoir ce que vous comptez faire de votre instrument.
si c'est pour apprendre avec un prof ou au conservatoire la méthode classique,il vous faudra une guitare classique avec des cordes nylon et un manche un peu plus large.
si c'est pour apprendre a jouer des chansons qui vous plaisent et vous accompagner, une guitare folk avec cordes métalliques et manche plus étroit s'impose car elle aura un son plus fort et mieux adapté au rock par exemple.
l'electrique, on peut s'en servir,ce que je fais, pour travailler le soir dans ma chambre sans la brancher.
cela permet :1.de ne pas gener les voisins.
2. d'avoir des cordes bien plus souples idéales pour travailler des petits solos sans se tuer les doigts et sans casser des cordes.
a vous de choisir, ce qui compte c'est de bien s'éclater.........
| Citation :
|
points trés importants...mine de rien...
Salut,
Comme l'a dit tonton2:
il faut d'abord savoir ce que vous comptez faire de votre instrument.
Mais svp, stop avec cette "legende" du:
"Si tu veux apprendre l'electrique,commence par la seche".
On peut tres bien apprendre sur une electrique, et ne jamais toucher a autre chose.......
Les instrument sont differents (sonorité, prise en main....), et donc on des rendus differents.
Ceci dit on peut tres bien jouer du blues sur une electrique, une acoustique (electro ou pas) ou sur.......
@++
citation:
"On peut tres bien apprendre sur une electrique, et ne jamais toucher a autre chose......."
-------------------------
c'est vrai, et comme je l'ai dit ç'est plus souple et plus agréable pour les doigts au début, mais c'est moins facile d'aller passer une journée a la plage ou a la campagne avec des potes et de trainer un ampli et une rallonge.......
l'idéal c'est d'avoir les deux ;-)
edit: pour elize,
il n'est pas necessaire de mettre des sommes folles au début, surtout si l'on n'est pas sur de continuer, mais acheter une guitare pourrie ne donne pas suffisamment de plaisir pour que l'on s'accroche longtemps.
dans les marques style "kort", "epiphone" on trouve des guitares abordables et de qualité correcte.
Salut!
Moi, je suis plûtot petite et j'ai hérité de la vielle guitare électrique de mon père. Je suis assez petite et j'ai de la difuculté a faire certain accord. existe-il des guitares électrique plus petite que d'autre?
Merci beaucoup!
le choix d'une guitare dépend du style que l'on jouer et aussi du budget (surtout du budget)
Une guitare folk permet de jouer beaucoup de style par contre les cordes font plus mal que celles d'une guitare classique. Apres on peut tout a fait commencer a jouer de la guitare electrique sans avoir jouer sur une seche.
Un conseil pour ceux qui débutent comme moi c'est de ne pas hésiter a prendre des cours on progresse plus vite et on corrige ses erreurs.
Je prends des cours depuis 4 mois et j'ai beaucoup progresse et le prof est super on bosse en petit groupe de 3 et l'ambiance est géniale et en plus j'ai pu jouer avec sa guitare une Gibson Les Paul, elle a un bon son
Il y a 1611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.