Mon Pc s'éteint tout seul
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
mon Pc s'éteint tout seul depuis une semaine environ, et je ne sais pas d'où vient le problème, donc je m'en remet à vous pour identifier ce problème.
Mon Pc s'éteint (il ne reboote pas) tout seul au bout d'un délai plus ou moins long. Aucun message ne m'averti de cette coupure, et pour rallumer mon pc je suis obligé d'éteindre mon alim puis la rallumer, sinon il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton de demarrage du PC (si je ne l'éteins pas, mon alim reste chaude même longtemps après que mon pc se soit éteint).
Mon Pc a maintenant 3 ans donc pas tout jeune, je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps ni logiciel ni materiel... et j'ai Norton antivirus à jour...
alors alim défectueuse, surchauffe quelconque ou autre ??? je m'en remet à vous.
Merci Beaucoup d'avance...
mon Pc s'éteint tout seul depuis une semaine environ, et je ne sais pas d'où vient le problème, donc je m'en remet à vous pour identifier ce problème.
Mon Pc s'éteint (il ne reboote pas) tout seul au bout d'un délai plus ou moins long. Aucun message ne m'averti de cette coupure, et pour rallumer mon pc je suis obligé d'éteindre mon alim puis la rallumer, sinon il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton de demarrage du PC (si je ne l'éteins pas, mon alim reste chaude même longtemps après que mon pc se soit éteint).
Mon Pc a maintenant 3 ans donc pas tout jeune, je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps ni logiciel ni materiel... et j'ai Norton antivirus à jour...
alors alim défectueuse, surchauffe quelconque ou autre ??? je m'en remet à vous.
Merci Beaucoup d'avance...
Autres pages sur : eteint seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
peut etre un virus
fais un scan en ligne
(de toute facon ca fait pas de mal)
www.secuser.com
ou
www.sosordi.net
.... par exemple
fais un scan en ligne
(de toute facon ca fait pas de mal)
www.secuser.com
ou
www.sosordi.net
.... par exemple
le PC de ma copine a eu le même problème, au départ il se coupait quand elle jouait à NFS, donc j'ai supposé que le proc chauffait trop avec la 3D, puis ça l'ai fait avec des jeux moins gourmands, et enfin sur le bureau de windows
finalement j'ai changé l'alim et là plus de problème depuis 2 mois...
je te conseille de changer l'alim rapidement, les composants n'aiment pas trop les coupures assez radicales comme celles-là (j'ai dû changer un DDur à cause de ça)
finalement j'ai changé l'alim et là plus de problème depuis 2 mois...
je te conseille de changer l'alim rapidement, les composants n'aiment pas trop les coupures assez radicales comme celles-là (j'ai dû changer un DDur à cause de ça)
quand il est au repos, c'est à dire quand je me balade sur internet ou que je downloade sous emule... j'ai l'impression que ma carte vidéo chauffe beaucoup (mais je n'ai jamais fait attention à la manière dont elle chauffer avant), mais pourquoi chauffe-t-elle plus maintenant que il y a une semaine ??
et est-ce que les symptomes que j'ai décris correspondent à une surchauffe ?
merci...
et est-ce que les symptomes que j'ai décris correspondent à une surchauffe ?
merci...
Telecharge motherboard monitor 5 sur telecharger.com pour connaitre les temperatures de tes composants c'est peut etre une surchauffe qui provoque l'extinction pour sauver ton PC.
Donne nous les temperatures que tu obtiens surtout pour ton CPU, ta carte mere et ta carte graphique (si elle a une sonde)
Donne nous les temperatures que tu obtiens surtout pour ton CPU, ta carte mere et ta carte graphique (si elle a une sonde)
Lassé par la pub ? Créez un compte