Note2be va-t-il fermer son carnet de notes ?
Forum Les news : Note2be va-t-il fermer son carnet de notes ?
Nous avions évoqué au début du mois le grogne des professeurs et enseignants face à Note2Be, un site qui propose aux élèves de noter leurs professeurs (dans la droite ligne de ce que préconise le rapport Attali). Tollé du côté du corps enseignant qui ne s
Note2be va-t-il fermer son carnet de notes ? : Lire la suite
Que ce site ne ferme pas. Les élèves comme les profs commettent de dérives donc ces profs méritent une réputation, quelle soit bonne ou mauvaise...
c'est la grande inculture des enseignants qui est à l'origine de leur colere, ce site est parfaitement inofensif, voire presque normal, ce ne sont que des notes, il n'y a pas de commentaires, c'est pas tres violent une note, si ? qu'est-ce qui se passe ? on a peur de la critique ?
comment un gamin immature peut-il juger de la pédagogie d'un prof ...
un prof qui a des problèmes se sait très vite dans l'enceinte de l'école, pas besoin d'en alerter toute la planète
si ça arrive, ça sera réglé en interne, ce n'est pas un site sans aucun poids qui y changera quelque chose
les profs notent les élèves, et alors, c'est la base du fonctionnement de l'enseignement à l'heure actuelle
les profs pour avoir leur diplôme sont déjà passé par là, ils n'ont plus rien à prouver, ni de comptes à rendre à leurs élèves
Par contre, c'est tout l'inverse pour les élèves. Ils ont encore tout à prouver
L'argument "les profs notent les élèves, les élèves peuvent bien noter leur profs" est bidon. Chacun sa place.
C'est aussi une façon de récompenser les bons professeurs!
Les mauvais qui n'en ont rien à foutre de faire partager des connaissances et qui en revanche salive devant leur bulletin de salaire n'ont qu'à quitter l'Education Nationale!!
Pour infos, mes deux parents enseignent donc mes arguments ne sont pas anti-profs!
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
je comprends pas pourquoi certains parlent d'élèves immatures, des personnes notent les profs et ils ne sont ni élèves et ni immatures... faut arrêter les clichés. D'ailleurs dès qu'une chose concerne les profs ils crient au scandale.
enfin ce site a été créer faire polémique et donc gagner de l'argent, rien d'autre ! Et il y a un respect à la divulgation d'information. Je doute que vous apprécieriez que les profs diffusent vos copies ou vos notes sur internet !
Un élève n'est pas forcement un être invertébré immature et sauvage ...
Faut voir les skyblogs ... vive la jeunesse sur Internet ...
Répondre à SiM07
| Citation : Je doute que vous apprécieriez que les profs diffusent vos copies ou vos notes sur internet ! |
Dans ce cas on peut noter nos profs sur un site officiel et privée de notre bahut
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
Franchement ça devient vraiment énervant, vous pouvez tous que vous voulez, tout de suite les syndicats d'enseignants qui vont montés sur leurs grands chevaux, je pense que ça peut être une bonne chose pour l'évolution de l'éducation, y en as marre de ces enseignements pépères sur leurs chaises qui veulent jamais rien écouter et tout de suite s'emballer là, moi je dis, enseignants français faites tout de suite une bonne petite manif', hein!
Commence à m'énerver ces fonctionnaires (pas tous quand même) qui crient tout de suite au diable quand leurs places est en jeu.
Et pour information, les enseignants qui ont portés plainte sont aussi ce qui ont été mal noté...
| Citation : les profs notent les élèves, et alors, c'est la base du fonctionnement de l'enseignement à l'heure actuelle
|
Donc on peut laisser faire n'importe quoi à un prof ?
| Citation : Je doute que vous apprécieriez que les profs diffusent vos copies ou vos notes sur internet ! |
C'est une notation sur l'aspect pédagogique du prof. Pour l'élève, c'est la matière étudiée qui est notée... c'est pas du tout pareil.
| Citation : D'ailleurs dès qu'une chose concerne les profs ils crient au scandale. |
+1. Faut dire que quand on est dans une planque, on aime pas en sortir.
c'est une pression supplémentaire et franchement certains profs en ont besoin!!!!!!!!!!!
je me souviens de mon prof d'electronique qui mettait 3 mois à corriger une copie avec seulement 12 eleves dans la classe(meme si il avait deux autres classes).scandaleux.
puis ils nous insulter
ine d'huitre.tete de noeud etc...
| Citation : [quote]Citation :les profs notent les élèves, et alors, c'est la base du fonctionnement de l'enseignement à l'heure actuelle
|
Donc on peut laisser faire n'importe quoi à un prof ?[/quote]
tu n'as pas compris. je n'ai pas dis qu'ils n'avaient de comptes à rendre à personne, j'ai dis qu'ils n'avaient pas de comptes à rendre à leurs élèves
et donc oui, ils ont des comptes à rendre aux inspecteurs, ou à n'importe quel supérieur, et c'est leur travail de surveiller les profs. Bien entendu ces personnes peuvent s'appuyer sur des témoignages venant des conseils de classes ou des associations des parents d'élèves mais je ne vois vraiment pas en quoi ce site les aiderait dans leur travail étant donné que n'importe qui peut voter, peut mettre une bonne ou mauvaise note sans aucune justification.
[citation][nom]bobby44[/nom]comment un gamin immature peut-il juger de la pédagogie d'un prof ...
Que dire des profs immatures...
La question n'est pas de savoir si oui ou non on a le droit de noter un prof mais plutôt si oui ou non on a le droit de divulguer l'identité d'une personne sur internet sans son accord ...
Répondre à SiM07
aussi pour dire, que les élèves sont toujours accusé pour n'importe quoi! il est vrai qu'il y a beaucoup de bordelique! mais ce n'est pas toujours les même croyaient moi!
C'est simple, les profs qui sont contre ce site, sont tout simplement les mauvais profs, qui ne savent pas fair eleur boulot, et qui ne sont pas aimé! Ce site met en avant certaines choses cachées parfois, les profs qui ont peur, n'ont qu'à être sûr d'eux, c'est tout! Je connaisbien le problème mon ami, est professeur de français, ils'investi beaucoup, est patient, travail beaucoup avec ses elèves, et n'hésite pas à prendre des heures le soir pour les aider gratuitement! Pourtant il est loin d'être un prof facil, qui donne des bons points gratuitement! Et ses élèves le lui rendent bien, parlent avec lui lorsqu'ils le croisent dans la rue, il y a un rapport de confiance évident! Et tout se passe très bien!
Et puis n'oublions pas que se sont les élèves qui sont en quelque sorte les "clients" des profs, se sont donc bien naturellement à eux de juger (partiellement bien sûr)!
Vive Note2BE!!!
MG63
d'accord, d'accord...
moi en tant que prof, j'ai tjs pensé que si je rendais publiques les notes de mes élèves, je leur poserais un pb...qd j'étais gamine, mes voisins voulaient tjs savoir mes notes et révaient que j'échoue. J'imagine si j'avais dû les rencontrer qd je prenais une sale note...ok c'est ma vie.
La question est : pourquoi devons-nous mettre en https les services de notes des élèves, pourquoi devons-nous interdire la sortie des notes trimestrielles des conseils de classe (les délégués peuvent y accéder pdt les conseils mais pas sortir avec) ?
S'il n'y a pas de raison, alors allons-y , maintenons note2be et publions les notes des élèves nous aussi sur internet en libre accès. Mais s'il y en a une qui tende à protéger nos élève pourquoi ne s'appliquerait-elle pas au prof?
Je suis prof,j'ai à ce jour 20 sur note2be et pendante la semaine je fais partie des gens qui se font évaluer systématiquement immédiatement après leurs cours. Ces évaluations sont anonymes, chacun peut donc se lacher. Est-ce qu'étaler mes prestations sur internet m'aidera à progresser plus qu'actuellement?
je crois qu'on confond un principe fondamental, se faire évaluer pour progresser et le voyeurisme malsain...
et non mes élèves ne sont pas mes clients : ils sont bcp plus que cela ! je ne passerais mes week end à plancher pour eux s'ils étaient mes clients.
Moi je suis content que le site verse des indemnités aux professeurs mais ce que je n’accepterai pas, c’est que l’on punisse les élèves. En effet, je pense que l’on ne va pas arrêter TOUS les élèves qui ont notés leurs professeurs !
Excellent site fermé, merci la loi ! merci de protéger notre vie privée. Je ne suis pas prof mais sur Internet il y a des limites, diffuser des identités c'est interdit et heureusement !
Ce site a été fait par des businessman dans le seul but de créer la polémique afin d'encaisser un maximum d'argent. Bien fait, très bien fait pour eux !
Maintenant ils n'ont plus qu'une base d'email utilisable pour un nouveau projet, légèrement dérivé de Note2be. Ils sont vraiment très fort. Une vrai leçon de marketing.
Répondre à SiM07
Merci de flouter les noms sur votre capture d'écran.
Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.