Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Erreur Fatale] et redémarrages aléatoires...

[Erreur Fatale] et redémarrages aléatoires...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Erreur Fatale] et redémarrages aléatoires...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

RAS LE BOL!
Voilà le problème:
Lorsque j'utilise un programme bien particulier (warcraft III pour ne pas le citer)
mon ordi :
- plante de façon aléatoire (redémarrage, ou DOUBLE redémarrage avec le 2ème en mode sans échec car il me dit qu il a mal chargé windows lors de la tentative précédente)
j'insiste sur le "aléatoire" : des fois c'est 2min après l'allumage de l'ordi alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a surchauffe qq part...
- écran bleu avec le message suivant : une erreur fatale 0E est apparue à 0028:C000B368 dans le VXD VMM(01)
+ 0000a368

- soit l'application se ferme sans rien dire et je me retrouve sur le bureau de windows.

A vrai dire se sont les redémarrages qui sont un peu "lourds" et je ne sais pas du tout d'où ça vient !!

Méthodes essayées: formatage, réinstallation de windows 98 SE (c'est mon OS), rajout de RAM, scandisk, et ce genre d'outils,... mais rien à faire... ça continue encore et toujours !

Si quelqu'un, je dis bien "si quelqu'un" , sait de quoi ça peut venir, ou sait exactement d'où vient le problème... c'est un Dieu !
Merci de l'aide de tout le monde !
et bonne journée, soirée,etc.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai chercheé mais j'ai rien trouvé essaye de voir avec le support technique de Microsoft

Clique ici
c'est la seule aide que je peux te donner dsl

Répondre à mobius008

je ne m'y connais pas vraiment en jeu mais... as tu verifié que le probleme ne vient pas de directX ? parce qu'il y a des versions pour chaque OS donc on ne sait jamais qu'il t'aies installé le mauvais. enfin jettes-y tout de meme un oeil ca ne coute rien

Répondre à Dushaine

non non ... le directX c'est le dernier que j'ai.
Directement téléchargé du site de microsoft windows...,j'ai vu il est compatible avec plein d'OS dont win98 SE
si jamais y a d'autres idées... je suis plus que preneur ! ;-) :-?

Répondre à Swiss_Knight

C'est exactement ce que tu as:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;256850

Ce qui est sur c'est que VMM est la gestion de mémoire (ça peut venir de la carte graphique ou de la RAM). Mais ça vient surtout de bug de windows :-D
Essaie de réinstalle le driver pour la carte graphique pour windows 98.
Je ne vois pas trop comment résoudre ton problème désolé.

Répondre à CRicky

je l'ai déjà vu cet article de Microsoft... le problème c'est que j'ai ni un athlon et que ça ne plante pas au démarage de windows mais seulement pendant le jeu.
La RAM peut poser ce genre de problèmes ?

Répondre à Swiss_Knight
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Erreur Fatale] et redémarrages aléatoires...
Aller à :

Il y a 2018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens