6600Gt non reconnue (enfin c'est bizarre).
Forum Hardware : 6600Gt non reconnue (enfin c'est bizarre).
Bonjour à vous,
Cet apres-midi j'ai acheté une 6600Gt (MSI) pour remplacer une 5200fx.
Mon problème est que je n'arrive pas a l'installer, je m'explique
J'arrive chez moi, je désinstall les Pilotes de la 5200, j'éteind le PC puis je la débranche, là je branche la Nx6600gt, je démarre la machine et au moment de démarrer Windows XP ca reste au chargement (charge dans le vide, il y a rien qui vient).
J'éssaye donc en changeant la prise Molex, etc...
Toujours rien, alors j'éssaye de booter sur le CD de Windows XP afin de pouvoir soit réparer soit Réinstaller l'Os, bémol le PC boot bien sur le CD mais apres quelque temp (le CD charge plusieurs trucs en bas de l'écran, le reste est bleu) là il affiche un écran noir avec une petite barre blanche en haut a gauche mais ca ne fait rien, ca bloque...
Alors j'éssaye en reméttant la vielle Carte, mais ca fait éxactement pareil... je n'y comprend plus rien.
Tres étrange sachant que sur mon Disque Dur Linux j'arrive a booter impec et apres quelques trucs configuré la 6600Gt est bien reconnue par Linux... Mais bon la plupars de mes jeux tournent sous Windows.
:-?
Ma machine est constituée de :
Asus a7v8x-x (agp 8x donc)
AMD athlon 2600+
1Go DDr
3x80Go (un pour Linux l'autre pour Windows et un autre pour les fichiers genre films, jeux etc...)
Alim 550w LC power
1 graveur DVD (qui me sers de lecteur)
Et donc la 6600Gt que j'éssaye de mettre et la 5200 que j'avais...
J'espere que quelqu'un a déjà eu se problème ou quelqu'un a une solution car je suis vraiment perdu là :-?.
Merci d'avance.
elle est bien enfoncée dans le slot ? et tu as bien branché la molex d'alim ?
Salut.
Avait tu desinstalé tes pilotes? la 6600Gt aurait t' elle engendré un probleme sous windows qui ferait que tu ne peux pas demarrer ton pc, meme avec la 5200? Pour ce qui est du slot, ce n' est pas impossible meme si ca peut parraitre fou, mais tu peux avoir une image, meme si la CG n' est pas assez enfoncée.
Peut etre que ta CG est morte, tu pourrais regarder sur le pc d' un pote
Une autre chose : il arrive que le systeme de refroidissement soit mal placé sur certaines 6600 GT : j' ai trouvé ca sur pcimpact :
"Dans le même genre, il faut savoir que cette carte est arrivée avec un petit défaut pouvant entraîner de lourdes conséquences. En effet, le système de refroidissement était certainement mal usiné et il ne reposait pas comme il faut sur le core du processeur graphique."
Sinon, tu vas demander au vendeur de l' essayer devant toi....
Alors, merci de vos réponses déjà,
Pour Pills oui le molex et la Carte sont bien enfoncée :-?
| Citation : Avait tu desinstalé tes pilotes? la 6600Gt aurait t' elle engendré un probleme sous windows qui ferait que tu ne peux pas demarrer ton pc, meme avec la 5200? |
Voilà j'avais désinstallé les pilotes de la 5200 puis mis la 6600GT et maintenant impossible de booter avec n'importe la quelle =/
| Citation : Peut etre que ta CG est morte, tu pourrais regarder sur le pc d' un pote |
Oui mais dans se cas là elle ne marcherait pas sous Linux non plus si ?
Et comment voir si le systeme de refroidissemennt est mal placé ?
C'est possible que j'éssaye chez un pote mais je sais pas si il va vouloir prendre le risque...
Hum se matin je tente de démarrer le PC et sous windows et ... Ca marche! tout est niquel, j'y comprend rien mais je suis content
Désolé d'avoir posté unpeu pour rien =/
Et merci a ceux qui ont répondu.
Bonne journée !
j' ai du mal, bob_dylan a un pb et apres un certain hendrix_ ne dis ne plus avoir ce pb :-o c' est les meme personnes? :-?
Relis bien...
Dylan = sous Linux
Hendrix = Sous Windows
Ou alors j'ai mal compris.
Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.