Tom's Guide > Forum > Les news > Loi Olivennes : les premières mesures arrivent
Loi Olivennes : les premières mesures arrivent - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La mission Olivennes commence à porter ses premiers fruits, puisque les débats autour de lois découlant du rapport du président de la Fnac commencent à faire parler d’eux.
Ainsi, un avant-projet a été rédigé récemment, et présente les prochaines mesures q

Loi Olivennes : les premières mesures arrivent : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les conditions pour postuler à ce nouveau métier ?.

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Ces agents en question pourront demander à accéder aux données personnelles d’un internaute s’ils estiment que celui-ci est en infraction, sans attendre l’aval d’un juge.

Police privée vous avez dit police privée ?
Et c'est constitutionnel ça ?

Message édité par kleuck le 22-02-2008 à 20:53:29
Répondre à kleuck

Et ben. La machine se met doucement en route...

Ca va être du propre, la Gestapo du net...

Bah. Espérons que ça incitera déjà un paquet de gens à se tourner vers le libre/gratuit.
Pour les médias, il restera toujours des manières alternatives pour tout récupérer pour pas un rond (ou presque)...

J'aimerais bien savoir comment ils feraient pour décrypter du contenu crypté... Je vois pas trop.

Répondre à Blast-R

bienvenue à la fnac.

Nous, c'est le service. Avant d'etre un client vous etes d'abord un voleur en puissance.

Et dire qu'après ça y'a encore des gens qui se rendent là bas, ça tiend du masochisme.

Répondre à pastigo

Et voila le TOTALITARISME arrive en France
Et c'est ces pourris qui s'en mettent plein les poches
qui vont nous pister
la guerre est déclaré
aux armes citoyens
Les notres
LE BOÎCOTE EN PREMIER
la fnac ne s'est pas des amies dernièrement

Répondre à ORIONA

+1
j'ai déjà commencé à boycotter la FNAC dés que ces histoires ont commencé, et j'espère que ça prendra de l'ampleur.
Allons chez Virgin, même si c'est pas mieux, au moins ils n'ont rien à voir là dedans.

Depuis quand les PDGs écrivent des lois ?
En fait, les PDGs deviennent tout simplement des "seigneurs", qui veillent au grain de notre monarchie démocratique.

Qui a osé parler de Lobby ?

The roof, the roof, the roof is on fire...

Qui a osé parler de Lobby ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blast-R le 22-02-2008 à 21:04:11
------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Je mets juste un lien sur ce qu'a pu déclarer l'APRIL !
http://www.april.org/groupes/insti [...] vennes.pdf

Répondre à lolotux

très intéressant, merci !

M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Encore un qui montre que le "Rapport sur le développement et la protection des oeuvres culturelles sur les nouveaux réseaux" n'est pas du même ordre que ce que le projet de loi semble vouloir mettre en place : http://www.culture.gouv.fr/culture [...] 231107.pdf

Répondre à lolotux

Blast-R a écrit :

Allons chez Virgin, même si c'est pas mieux, au moins ils n'ont rien à voir là dedans.

virgin est aussi une société de production au même titre que universal et autre.
ce sont eux qui tirent les ficelles.

Répondre à vikin

vikin a écrit :

virgin est aussi une société de production au même titre que universal et autre.
ce sont eux qui tirent les ficelles.

Oui, nous sommes d'accord. Virgin est une multinationale énorme, bien plus grosse que la FNAC (à l'origine).

Mais Virgin ne s'est pas impliqué dans ces histoires, peut être est-ce un hasard...
Enfin perso, j'essaie d'acheter intelligemment, même si ça devient de plus en plus difficile, en favorisant les petits vendeurs... Mais la plupart des produits est moins cher chez un de ces gros vendeurs que chez un importateur direct (par exemple)... Idem pour les bouquins...

Répondre à Blast-R

Pour ma part, si c'est un film que j'ai vraiment envie de voir, j'hésite pas à aller au ciné. Quand comprendrons t-il que le piratage des film contribue également à leur succée et à leur vente ?. Ils feront moins les malin quand plus personne ne connaitra les groupes de musiques que l'on a découvert par curiosité en les téléchargeant et qui de part cette méthode nous on fait acheter le CD. Quasiment tout les groupes de musique que je connais et dont j'ai acheter les CD, je les connais de par le net. Je ne vais certainement pas me risquer à payer 20 ou 30 € pour un disque que je ne connais pas ...

Répondre à Seifko

Ca va pousser les gens a piraté la wifi du voisins ;-) .

Répondre à darkarexenen

Déjà que je trouvais que Denis Olivennes était juge et partie dans l'histoire, vu qu'il a son propre intérêt dans l'affaire (verrouiller au maximum les possibilités d'acheter de la musique autrement qu'en se rendant à la FNAC)...

"Ces agents en question pourront demander à accéder aux données personnelles d?un internaute s?ils estiment que celui-ci est en infraction, sans attendre l?aval d?un juge." : moi aussi je me demande si c'est réellement constitutionnel ce truc là. Avec l'aval d'un juge OK, mais pas sans ! Parce que le terme "estimer" peut être très large... il suffirait d'un début de soupçon. Même pas un soupçon entier, juste un début !

Au moins, des idées sont proposées, c'est déjà ça : mais franchement, Denis Olivennes n'a rien à faire là dedans, il fallait demander à quelqu'un neutre au maximum... C'est comme si on avait demandé à Microsoft un rapport sur les aides à donner au développement du logiciel libre.

Répondre à Anonyme

Citation :

C'est comme si on avait demandé à Microsoft un rapport sur les aides à donner au développement du logiciel libre.

Jolie comparaison.

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Citation :

C'est comme si on avait demandé à Microsoft un rapport sur les aides à donner au développement du logiciel libre.

Jolie comparaison.

Remarques pertinentes !

Malheureusement, les gouvernements depuis celui de Raffarin ont clairement choisi les lobbys de l'industrie (au détriment de l'intérêt commun du peuple)... Ce n'est pas nous qui allons leur payer des vacances à Chypre !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 23-02-2008 à 15:46:32
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Ce n'est pas nous qui allons leur payer des vacances à Chypre !

Si, justement, en allant à la FNAC. [:blast-r]

Répondre à Blast-R

Un avant projet de loi dirigé par un grand patron directement mandaté par notre cher président, pas étonnant venant d'un chef d'état qui bafoue notre constitution sans la moindre hésitation.

Une "police" du net qui n'auras pas besoin de passé par la justice pour obtenir des données privés.

Quand est ce que les gens vont enlevé la merde de leur yeux et voir ce qui nous pend au nez a tous !!!

Répondre à Anonyme

http://www.lechinois.com/faq/drapeauchine.gif

Répondre à Blast-R

Anonyme a écrit :

Un avant projet de loi dirigé par un grand patron directement mandaté par notre cher président, pas étonnant venant d'un chef d'état qui bafoue notre constitution sans la moindre hésitation.

Une "police" du net qui n'auras pas besoin de passé par la justice pour obtenir des données privés.

Quand est ce que les gens vont enlevé la merde de leur yeux et voir ce qui nous pend au nez a tous !!!

+1

Répondre à nanar15
- 0 +

J'adore, surtout le termes de totalitarisme... Le drapeau chinois... Tout ça... Doit on rappeller que l'on parle de voleur avant tout ?

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

J'adore, surtout le termes de totalitarisme... Le drapeau chinois... Tout ça... Doit on rappeller que l'on parle de voleur avant tout ?

Ben...
Tu sais, la présomption d'innocence, tout ça... C'est quand même une des valeurs que la France prône !!!

Là, dans ce cas précis, ça ne veut plus rien dire.

Parceque tu as téléchargé un média licencié sur un réseau P2P, alors tu es coupable sans jugement, et tu reçois ta sentence.

Mais prenons des cas qui ne sont pas rares :
Le type qui a acheté un PC avec WinVISTA Home, qui a un numéro de licence, mais qui n'a pas le DVD d'installation... Il est dans son droit en téléchargeant WinVISTA sur le réseau P2P, puisqu'il a payé sa licence. Or, vu qu'il n'y aurait pas de jugement à proprement parler, ce cher "pirate légal" sera puni au même titre que n'importe quel pirate qui baffoue réellement la loi.

Le type qui a acheté un film en VHS a bien payé le droit d'avoir le média contenu sur la bande. Or, il n'a plus envie de s'embêter avec un magneto et on le comprend, alors il télécharge le média qu'il a déjà payé. Encore un qui sera blacklisté.

Flute, mon gamin a rayé mon CD préféré, si je le retélécharges, je vais me faire Blacklister.

Comme le dit ce monsieur fort objectif de l'APRIL, ça s'appelle un coup de masse dans le sable.

Répondre à Blast-R

Tout a fait daccord avec ce que vous dites, surtout quand on voit a quel point il est simple de se connecter sur un reseau wifi, surtout protégé par le "puissant" cryptage WEP.
Allez sur un banc quelque part pres de batiments remplie d'appart, connectez vous sur un reseau Wep (10 minutes pas plus sur du wep), prennez votre liste de musique et repartez tranquil chez lui.
Et la pauvre vielle dame qui utilise le net que pour envoyez des messages a ses ptits enfant se fera supprimer sa connection pour cause de telechargement de Hard rock......

Le Président de la République a souhaité dans sa lettre de mission à la ministre de la Culture
que soit conduit dans les plus brefs délais « un plan de sauvetage de l'industrie musicale et,
plus largement, de protection et de promotion des industries culturelles ».

Bravo sarkozy, au lieu que ce c**nard se préocupe de probleme plus important il s'occupe de ca....quand on entend parler de lui c'est soit pour ces voyages pour ces dernières vacances, ou sa dernières conquètes, congrats.

Message cité 1 fois
Message édité par Himura_Kenshin le 24-02-2008 à 03:14:28
------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin

Himura_Kenshin a écrit :

Bravo sarkozy, au lieu que ce c**nard .

Attention, tout de même....
Cela peut être pris à mal !

Quoiqu'il en soit, le préambule, de M Oliviennes, rappel que :
sic
"Cependant, pour l’instant, tout semble pousser l’internaute à choisir la voie de la
consommation illégale. Elle est à la fois facile, en raison d’un haut débit de qualité, gratuite et
adaptée à tous les supports. En regard, l’offre légale est souvent verrouillée, par les mesures
techniques de protection qui limitent la libre utilisation et la conservation de l’oeuvre achetée, ou
par la disponibilité tardive de cette dernière. Nombre de consommateurs font état d’une
insatisfaction face à l’offre légale, qui explique également qu’ils se détournent de tels achats.
"

que :
sic
"Tout doit être fait pour désinciter au piratage, par des réponses proportionnées,
pragmatiques, respectueuses des libertés individuelles et compatibles avec la rapidité d’évolution
des technologies. Cela nécessite d’abord de continuer à informer et à sensibiliser, notamment les
jeunes générations. Cela passe ensuite par la promotion d’une offre légale attractive, aussi facile
d’usage que l’offre illégale, car les études montrent que les consommateurs sont prêts à payer si
une offre légale correspond à leurs attentes. Cela requiert enfin de compliquer sérieusement la
violation de la propriété intellectuelle, en trouvant des réponses qui soient cependant mesurées,
adaptées aux comportements et qui puissent, en particulier, dissuader la répétition des mêmes
actes.
En d’autres termes, il s’agit de rendre plus difficile et plus coûteux le téléchargement
illégal, et, inversement, plus facile et moins cher le téléchargement légal. Toute avancée en ce sens
nécessite la coopération de tous les acteurs : ayants droit, pouvoirs publics et prestataires
techniques. C’est dans un état d’esprit de responsabilité collective qu’acteurs privés et pouvoirs
publics doivent converger vers des mesures de désincitation au téléchargement illégal et
d’incitation au développement des usages légaux.
"

Et non pas ce comporter en cowboy ou en mercenaire du net, tout en étant anticonstitutionnel !
Il y a toujours visiblement une incompréhension complète de la part du législateur vis à vis des rapports qu'on lui fourni !
Ou serait-ce volontaire !???

Un exemple perso du WE dernier :
Je suis sous Linux...
Je VEUX avoir légalement : Hallelujah de Jeff Buckley.
Je vais sur fn**.com...
Je vais sur MP3... achats rapide... valide ma carte....
Paf un WMA se lance.... Je prends (j'ai payé)....
Illisible (DRM)...
Je recommence deux fois de plus ! (3xWMA)....
Environs 3€ pour ne pas réussir à écouter le titre (les?) !

Un petit Amule, 3 min après, Hallelujah-jeffbuckley.mp3 que j'écoute....

Suis-je un pirate, un receleur...? Oui !
Mais non !
Bref assez flou !

Quant à M Oliviennes que je crois dans son préambule, ne faudrait-il pas qui fasse amélioré l'ergonomie de son site....
Qui d'ailleurs m'avait jetté car j'utilisais "Iceweasel"... un fork de firefox.... et bien non....
Il a fallut que je mette firefox.... Quel rapport y a t'il entre le lecteur audio de mes mp3 et le navigateur que j'utilise pour les télécharger !???

Je ne suis pas un (petit con de) jeune (et oui à mon âge, de vieux con 39ans), administrateur réseau, qu'un webmaster t'explique que le format de téléchargement dépend de la plateforme (OS), du navigateur que tu utilises !
Moi qui croyais que cela devait être indépendant et interopérable !

Allé j'arrête cela va m'énerver ! ;)

Message édité par lolotux le 24-02-2008 à 10:43:33
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Allez les gars, activez le cryptage de votre client Bittorrent préféré et de votre mule ! Et là ils pourront nous surveiller mais ne verront pas ce que nous faisons :P

Vivement que ce mode soit activé par défaut et soit le seul mode des clients bittorrent et emule à l'installation !!!

------------------------------ Mister-Blog.fr
Répondre à jWEb02

jWEb02 a écrit :

Allez les gars, activez le cryptage de votre client Bittorrent préféré et de votre mule ! Et là ils pourront nous surveiller mais ne verront pas ce que nous faisons :P

Vivement que ce mode soit activé par défaut et soit le seul mode des clients bittorrent et emule à l'installation !!!

A mon avis, ce cryptage ne suffit pas pour que ce qui passe sur la bande soit indéchiffrable. En revanche, il se peut que le nouveau protocole torrent soit bien plus efficace à ce niveau là.

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

A mon avis, ce cryptage ne suffit pas pour que ce qui passe sur la bande soit indéchiffrable. En revanche, il se peut que le nouveau protocole torrent soit bien plus efficace à ce niveau là.

Tout dépend de la taille de la clef de chiffrage...
Si tu prends 2048bits, tu mets déjà 3 à 5 mins pour la générée... alors...

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

jWEb02 a écrit :

Allez les gars, activez le cryptage de votre client Bittorrent préféré et de votre mule !

l'IP est toujours visible.

Répondre à vikin

vikin a écrit :

l'IP est toujours visible.

Et tu fais quoi juste avec une adresse IP et sans les données avec ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Hop :
VPN
HTTPS
SSH
POP3s
.....

Tu les arrêtes tous !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Et tu fais quoi juste avec une adresse IP et sans les données avec ?

il suffit juste de se connecter. il a y un précédent ou un société de lutte contre le piratage s'est connecté pour récupérer le contenu et les IP.

lolotux a écrit :

VPN
HTTPS
SSH
POP3s
Tu les arrêtes tous

non mais le but est de ralentir le piratage.
le piratage n'est pas le meilleur pour lutter contre les tarifs excessifs.
quand je vois sur des réseaux d'échange des personnes qui marque
" je ne sais pas a quoi ça sert mais je le prends qu'en même on ne sait jamais ça peut servir" ça me fait marrer.
es ce que la personne téléchargerait autant si chaque téléchargement était a un euro.
réponse non .
dernièrement, il y a eu un topic sur idn pour savoir celui qui avait le plus de mp3. le gagnant avait plus de 500 giga. les aurait'il acheté a un prix même modique ?
beaucoup achètent des 8800 ultra mais refusent de payer un jeux parce qu'il est trop cher.
je ne cherche pas a me faire l'avocat du diable mais télécharger illégalement un produit montre que l'on y porte de l'intérêt.
le meilleur moyen de lutter contre les tarifs pratiqué est le boycott.
personnellement je voudrais bien jouer a call of duty 4 mais je ne l'ai pas acheté non pas faute de moyen mais parce que je refuse de payer 60 euros pour un jeux de cinq heures de durée de vie et que cela devienne un standard.

Répondre à vikin

500Go ? XD
Le mec doit pas connaitre 1/1000e de ce qu'il a.

Pour ce qui est du "standart de la durée de vie d'un jeu" qui diminue, c'est qu'ils passent énormément de temps au développement de la partie technique/graphique du jeu, et que le scénario passe ensuite. Comme un film hollywoodien, en somme.
Imagine le boulot que c'est que d'écrire un scénar de 5h déjà, parceque maintenant ce sont de vrais scénarii, alors qu'avant, c'était simplement des listes d'actions.
Après, le moyen de ne pas avoir trop de scenar à écrire et d'avoir un jeu qui a une bonne durée de vie : faire un jeu très ouvert, comme STALKER, où il y a un scénario, mais finalement assez léger, ce dont on ne se rend pas compte en le finissant. C'est une sorte de Fallout en 3D.

Après, il est vrai que le prix est énorme, et que ça me dissuade d'acheter aussi des jeux, mais il est clair que c'est un boulot excessivement monstrueux.

Bonne nouvelle, FarCry2 sera sur le concept de STALKER à priori (même si ils aiment pas la comparaison).

Sinon, il y aura toujours du piratage, ça m'empèchera pas d'amener mon disque dur chez mes potes tout ça.

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

Sinon, il y aura toujours du piratage

c'est sur.
ce n'est pas la personne qui télécharge un mp3 ou un film de temps en temps qui me gène mais plutôt le téléchargeur fou qui n'a qu'une idée remplir son disque dur sans faire rien payer.
comme le nombre de ces derniers est croissant, les mesures de répression le sont aussi.
personnellement je n'ai pas envie que mes moindres faits et gestes soient pistés parce que certains ont décidé de ne rien débourser et comme tu le dis

Blast-R a écrit :

Imagine le boulot que c'est que d'écrire un scénar de 5h déjà

il ne le font pas gratuitement.

Blast-R a écrit :

ça m'empèchera pas d'amener mon disque dur chez mes potes

rassure toi tu n'es pas le seul a le faire.

espérons juste que l'on ne connaitra pas les dérapages comme ceux de la RIAA mais j'en doute.

Répondre à vikin

Ils ne le font pas gratuitement, mais ça prend énormément de temps (c'est ce que je voulais dire, j'ai pas été clair).

Après c'est clair que s'il n'avait pas été aussi facile de télécharger tout ce qui passe, mon disque dur serait moins plein qu'il ne l'est (pas parceque j'ai téléchargé moi même, mais parce que mes potes l'ont fait et que j'ai récup toute leur musique)

Après, une fois que le téléchargement sera fliqué, je pense que de petits réseaux vont se former avec, par exemple, quelques personnes qui achèteront un jeu et se le partageront entre elles...
En somme, la même chose qui se passe maintenant, mais dans une moindre mesure.

Je ne suis pas contre les mesures anti-piratages, en soit, seulement, là, ça empiète un peu sur la vie privée et la présemption d'innocence.

Je ne sais même pas si on peut contester cette décision, par exemple en prouvant qu'on a les originaux ! Si on ne peut pas, c'est anti-constitutionnel, et si on peut, alors cette mesure anti-piratage tombera à l'eau puisqu'il suffira de se procurer les originaux et d'aller voir un juge... Bref. Tout ça, c'est un peu comme 1000 policiers qui vont chercher 30 jeunes dans les cités en pleine nuit avec la télé.

Répondre à Blast-R

etre contre ce projet, ce n'est pas etre pour le telechargement illegal. Y'en a pas mal ici qui semblent le croire pourtant, un vol reste un vol meme si le marchand vous estime avec un dédain sans egal.

Comment etre credible face à un projet et une attitude aussi irrespectueuse quand la plainte est noyée dans du cri de préado monosyllabique beuglant tout fier qu'il a tipiaké le dernié spidairman.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Blast-R a écrit :

quelques personnes qui achèteront un jeu et se le partageront entre elles...

j'utilise cette technique avec quelques copains. chacun achète un jeu ou un film différent et on se les prête.

Blast-R a écrit :

Je ne sais même pas si on peut contester cette décision, par exemple en prouvant qu'on a les originaux !

tu peux contester. dernièrement il y a eu trois personnes qui sont passés au tribunal pour piratage, l'un d'entre eux a pu fournir la preuve qu'il avait les originaux et il a été relaxé.

Blast-R a écrit :

alors cette mesure anti-piratage tombera à l'eau

j'espère juste qu'elle n'aura pas le succès escompté par les majors et autres industries affiliées parce que sinon la répression deviendra la réponse a tout leurs maux.

ps: autre coup dur , stage6 ferme ses portes jeudi.

Répondre à vikin

pastigo a écrit :

Comment etre credible face à un projet et une attitude aussi irrespectueuse quand la plainte est noyée dans du cri de préado monosyllabique beuglant tout fier qu'il a tipiaké le dernié spidairman.

Et c'est bien la le problème.
On pourrait avoir l'impression que ce que veulent les tous internautes, c'est l'accès à tout et gratuitement.
Et si c'est le rêve de certains, d'autres proposent des solutions alternatives, et pas seulement les internautes, mais également des artistes, mais ça...

Ca me rappelle le site mis en place par le gouvernement il y a quelques temps (lestelechargements.com, je crois).
On pouvait y voir des tas "d'artistes" propres sur eux, nous expliquant que tout travail mérite salaire, que le vol (comme si on parlait de vol) c'est pas bien, que rien n'est gratuit et blabla...
Et derrière tout ça, des commentaires d'internautes qui tentaient d'expliquer que la gratuité n'était pas le but rechercher, que les gens étaient prés à payer, mais pas forcement selon le modèle proposé par les majors.
Certains ont parlé des alternatives possibles (licence globale, par exemple).

Mais non, pas de discussion possible, les commentaires ont été ignorés, les "artistes" ont continué à défiler pour nous tenir le même discours.
Et au final, on a retenue: L'internaute est un pirate, c'est un voleur, il détruit la culture, envoie des milliers de personnes au chômage, détruit la couche d'ozone...

Et c'est vrai, que en lisant certain commentaires, un peu partout (cf l'exemple de Pastigo), on en arriverait presque à penser que les majors ont raison, et on en oublie que ce projet va bien au-delà de la simple lutte contre le téléchargement illégal...

Message édité par lucoz le 26-02-2008 à 08:08:53
------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

Et le fait que toutes les enseignes telles qu'elles soient nous saignes à blanc
toutes l'année, avec des hausses de tarifs exorbitant, c'est quoi ?
Et que le gouvernement nous ponds des nouvelles taxes à tour de bras
c'est quoi?[LA FRANCE UN DES PAYS LE PLUS TAXÉE AU MONDE]
Eux ils ont le droit de nous voler en permanence, et nous, nous disons amen
Allez y présurez nous .
Elle est où la logique dans tout ce fourbi .

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

D'accord à 100% avec toi ORIONA.
La redevance pour copie privée, par exemple, est un bel exemple de foutage de gueule de classe internationale.

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

Perso, je ne dis pas Amen ^^

Les redevances de toute sorte sont stupides. J'ai la télé et je ne la regarde jamais, à part des chaines privées et mes films/séries via la freebox et je devrais payer un service que je ne consomme pas ?

Une taxe sur la copie privée... Alors celle là, c'est ma préférée... On paye 2€ les DVDs vierges car on est susceptibles de graver un média piraté dessus...
D'accord.
Je répète : on est susceptible de graver un média piraté dessus.

Ca veut donc dire que, si on a acheté ces DVDs vierges, on a versé une rétribution aux majors ? Ben alors, j'ai payé le droit pour le graver, ce disque, pourquoi on me dit encore que c'est illégal ?

Perso, j'ai acheté une boite de DVD RW, c'était pas pour mettre des médias dessus, mais des distributions gratuites et des sauvegardes personnelles. J'ai payé pour le fait que j'étais susceptible de graver un média piraté dessus.

Tout ça est très censé.

Oh, et ils veulent encore instaurer une nouvelle taxe, pour ces histoires de suppression de la pub sur les chaines publiques (chose qui n'est faite que pour les faire couler). Et qui c'est qui va manger ? Les internautes, à priori. Agréable, n'est-ce pas ?

Mesdames messieurs, prosternez vous devant Louis XIV.

Répondre à Blast-R

vikin a écrit :

il suffit juste de se connecter. il a y un précédent ou un société de lutte contre le piratage s'est connecté pour récupérer le contenu et les IP.

Ils leur a fallut alors télécharger du contenu, car le P2P ne sert pas que pour l'illégale.
Donc pour récupérer les IP proposant des œuvres de façon illégale, il te faut y télécharger leur contenu....
Cette société à donc téléchargé des œuvres dont elle avait les droit (???) car sinon elle aussi est répréhensible !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Ils leur a fallut alors télécharger du contenu, car le P2P ne sert pas que pour l'illégale.
Donc pour récupérer les IP proposant des œuvres de façon illégale, il te faut y télécharger leur contenu....
Cette société à donc téléchargé des œuvres dont elle avait les droit (???) car sinon elle aussi est répréhensible !

Oui, enfin non.

Pour la pédo-pornographie, il faut bien qu'ils le téléchargent aussi (et qu'ils le regardent, accessoirement), pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus illégal. En l'occurence, ce sont des brigades spéciales, et ce sera aussi le cas pour la "police du téléchargement" à priori.

(éhé, si ça se trouve, les plus gros perverts sont des flics)

Répondre à Blast-R

lolotux a écrit :

elle doit avoir l'accord de l'ayant droit.
généralement ce genre de société est financé par les ayants droits.

Répondre à vikin

Ce n'est pas une taxe sur la copie privée mais une redevance, et l'état touche un taxe sur cette redevance.

Ensuite Dennis Olivennes en a rien à foutre de la culture, la FNAC est une entreprise à but uniquement lucratif, avec des actionnaires etc...

Le téléchargement n'est pas du vol mais de la contrefaçon : il n'y a pas de suppression du fichier sur le PC à partir du quel le fichier est téléchargé.

J'attends toujours une étude montrant que les artistes souffrent du téléchargement : tout les morceaux que j'ai téléchargé je ne les auraient jamais acheté, il n'y a donc pas de perte. Et même je découvre des groupes qui ne sont pas matraqués par les médias conventionnels, et ainsi aller les voirs en concert.

Et enfin la musique existait avant le CD, et existera toujours après.

Répondre à Anonyme

Les chiffres qui estiment les "pertes" des artistes sont subjectifs.
On ne peut pas définir combien une boite de prod aurait gagné si son disque avait été impossible à pirater (bien sur, c'est idyllique).

Les chiffres qu'on nous dévoile sont en fait du "Manque à gagner". En fait, c'est comme si le téléchargement illégal représentait des parts de marché. C'est le cas, d'ailleurs. Et la concurrence est assez déloyale ^^.

Répondre à Blast-R

Il y a l'artiste, la boite de prod, la maison de disque, le réseau de distribution, maintenant que technologiquement les deux derniers sont devenus inutiles (et même parasites), c'est normal que les consomateurs preférent utiliser des méthodes alternatives qui sont bien moins chères car reposent sur du benevolat (mise à disposition de sa connexion internet).

On a inventé la voiture mais ces boîtes défendent les chars à boeufs car c'est leur gagne pain.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Le téléchargement n'est pas du vol mais de la contrefaçon

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa%C3%A7on

Anonyme a écrit :

tout les morceaux que j'ai téléchargé je ne les auraient jamais acheté, il n'y a donc pas de perte

tu ne comptes pas l'acheter donc cela veut dire que tu n'y portes aucun intérêt alors pourquoi le télécharger ?
en clair tu veux les avoir mais ne pas payer.

Message cité 1 fois
Message édité par vikin le 26-02-2008 à 15:33:45
Répondre à vikin

Citation :

On a inventé la voiture mais ces boîtes défendent les chars à boeufs car c'est leur gagne pain.

Excellent, c'est tout à fait ça.
Ajoutons qu'ils se faisaient une marge honteuse sur le char à bœufs (depuis qu'il a remplacé à marche forcée la carriole à âne et fait disparaître du même coup tout un tas de distributeurs de carrioles qui n'avaient pas les moyens de produire du char à bœufs, mais là c'est curieux ils ne pleuraient pas) , qu'ils savent très bien impossible à faire sur la voiture, ce qui ne les encourage pas à devenir fabricants de voitures.

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck

+1

Radiohead l'a bien démontré, d'ailleurs.

Répondre à Blast-R
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Loi Olivennes : les premières mesures arrivent
Aller à :

Il y a 1891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens