Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux et l'emulation des jeux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a des bugs, oui.
Mais dans mon cas, je pense plutôt que j'ai fait une connerie parce que ça marche pas du tout (pourtant je vois pas ce que j'ai mal fait !).

En fait, je démarre le jeu sans CD, il me demande de mettre le CD, donc là je me suis dit "ça a l'air de marcher", je fout le CD, je relance le jeu, il ne se passe rien, mais alors rien.

Oui ca dépend surtout du développement du jeu en général.

Et je sais que certains bugs de jeux émulés peuvent être entre guillemet corrigé en tapant des lignes dans le terminal juste avant de lancer le jeu, bon apres ca dépend des jeux et il faut les connaitres...

Citation :

defaultuser a écrit :
wine(wine is not an emulator)
c'est une couche api fournissant les librairies neccessaires aux fonctionements d'un programme windows

et cela change quoi par rapport a cedega alors ?

Citation :

Val_85 a écrit :
Oui mais Wine n'est pas top avec les jeux, j'ai une erreur à cause de l'API directX manquant ou de mauvaise version quand je lance Guild Wars avec

Pour les jeux, il faut utiliser Cedega.

Wine pour les autres logiciels.

malheureusement ça m'aide pas, je suis sous Kubuntu, et même la version .deb pour Debian ne fonctionne pas à cause des packages dont il depends qui sont en versions spéciales Ubuntu, ce qui ne lui plait pas

cedega fonctionne pas trop mal ;) 

sur mon portable (sous debian), je fais tourner Counter Strike, et Warkraft III. J'en ai pas essayé d'autre..

j'ai testé quelques soft (du genre de micro- application) mais sans resultat... il m'installe bien le logiciel dans mon repertoire "Transgaming" mais l'appli fait un gros vomi quand elle fait appel aux lib de directX...

il faut en effet cedega mais il faut Poin2Play pour obtenir les fonts Windaube (sans quoi marche pô...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde