Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de compatibilité mémoire carte-mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté récemment une carte-mère MSI K8N Diamond et des barrettes dual-channel Corsair de 1GO à 400Mhz!!

Mais voilà, quand je veux démarrer mon pc, l'écran n'affiche absolument rien, il ne recoit aucune information de la part de la carte graphique (une 7800 gtx de chez Point of View)!!

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

est ce que tu as correctement mis tes barettes, par rapport au dual chanel..... ta mémoire n' est elle tout simplment pas défecteuse? je te conseille de te prendre le chou a essayer plein de combinaisons diferrentes. meme si il serait étonnant que se soit la solution a ton pb, ca ne te coutera rien. As tu essayer avec une seule barrette sur tous les ports, tour a tour? Essaye de trouver de la ram d' un autre pc, pour voir....
Enfin, tu as tout acheté en meme tps ou ton ordi fonctionnait et tu as rajouté de la ram apres en evolution

Merci pour toutes vos réponses!!! J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables! Je me suis référencé au manuel de la carte mère pour positionner mes barrettes, j'ai essayer avec d'autres barrettes et j'obtiens toujours le même résultat.

Je pense que la carte mère est alimentée, car le voyant placée sur la carte mère s'allume quand je démarre l'ordinateur!! C'est un vrai mystére pour moi là!!

Yahooooooooooooo!!! ca marche!! Franchement merci beaucoup imer pour ton coup de main!!! Le pc a démarré je vais aller dire bonjour au bios!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ça me fait plaisir j'ai cherché pendant 3 mois, j'avais demonté le pc de A à Z, testé toutes les pièces! J'ai même renvoyé la carte mere au SAV, pour au final me poser la question sur ce mini ATX, et trouver une alim qui avait ça...

Donc content d'avoir aidé, pb con mais faut le savoir surtout quand tu es habitué à monter des pc sans ce truc la
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde