Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > jme suis baigner avec mon tel portable!

jme suis baigner avec mon tel portable!

Forum Téléphonie mobile : jme suis baigner avec mon tel portable!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut
voila sa fai tenviron 30 min jsme suis baigner avec mon tel portable (je l'est carement oublier) pendant environ 5 min et apres bon j'ai essaier de tout faire secher mais aparament i marche plus! (lol et a la foi merde) y a t-il quelques chose a faire? ou c'est foutu?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Laisse-le sécher longtemps, mais fallait pas essayer de le rallumer : erreur.

Répondre à Twiggy38@IDN

Je suis pas certains mais je crois c'est charles trennet qui chantait : "quand on est con... on est con...".

T'es bon pour racheter un nouveau portable, aucune garantit ne couvre la malveillance de l'utilisateur...

Répondre à jun

Mais non ! Dans deux jours il remarchera.

Répondre à marcovic

Ben au pire tu fraudes l'assurance en déclarant te l'être fait volé !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

Mais la batterie sera naze, surtout si il a essayé de le rallumer plein de fois ...

Répondre à Twiggy38@IDN

eu ouai une bonne 10aine! pk c'est pas bon?

Répondre à thicops

Un jour il m'est arrivé pire : me suis baigné avec un paquet de clopes fraîchement acheté...
C'est frustrant... Un téléphone c'est moins grave car il y a des cabines qui marchent à toute heure, un paquet de clopes ne s'achète plus après 21h...

Tenté de le faire fonctionner quand il est mouillé : non ... Il faut le laisser sécher sans le toucher.

J'avais une caméra numérique qui a pris une tempête de neige au ski, après 3 jours de séchage sans y toucher elle remarchait alors qu'un pote avait essayé plusieurs fois de la faire marcher mouillée du coup elle marche plus du tout.

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

jun a écrit :
Je suis pas certains mais je crois c'est charles trennet qui chantait : "quand on est con... on est con...".

C'etait Georges Brassens ....

Répondre à vectralex

les cabine c'est cher a force et bien loin de cher moi!

Répondre à thicops

vectralex>
Merci de m'avoir corriger ^^.

Répondre à jun

mais jmettais deja baigner uen foi avec la vait survecu mais j'été rester que quelques seconde dans l'eau

Répondre à thicops

Bah, je suis sûr que si tu te passes des appels pas importants le prix au mois en cabine ne dépassera pas le tarif de ton forfait !!! De plus on peut très bien vivre sans portable, enfin il y a 10 ans j'y arrivais et aujourd'hui encore...

Répondre à Twiggy38@IDN

mouai il sa sert a quelques chose si jle demonte?

Répondre à thicops

Ben oui pour le laisser sécher, démonte et n'y touche pas 2 jours...

Répondre à Twiggy38@IDN

Ouais , mais demonte le "a sec" :-D :-D

Répondre à Natlus

Pas de bol mais tu a fait tous ce qu'il ne falait pas !!!

et si tu le démonte il fera que secher + vite

Répondre à sebseb01@IDN

jtrouve pa de trounevice asser pti!

Répondre à thicops

laisse tomber ma tante a foutu le tel de mon cousin dans la machine a lavée (il était resté dans une poche)on la fé séchere au seche cheveauc air froid apres radiateur on a tt essayer pour le faire sécher on avé pas essayer de l'alumer puisqu'on savait que c'était pas bon bah il marche plus quand meme.
moralité: vas en racheter un autre (ou fait le toi offrir lol)

Répondre à ptyoann

Essaie pas de le dévisser, laisse le juste sécher et n'essaie surtout pas le sèche cheveux, le radiateur ou quoi que ce soit de ce genre.

Répondre à Twiggy38@IDN

ok de toute les vice g abandoner g reussi a en enlever 1 c tou

Répondre à thicops

ARRETE TOUT ET LAISSE LE SECHER PUIS REVIENS DANS 2 JOURS NOUS DIRE SI CA MARCHE...

Raaaaah, les gens viennent demander conseil puis ils font quand même comme ils veulent et qui plus est des choses qui n'arrangent pas le problème !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

PTyoann a écrit :
laisse tomber ma tante a foutu le tel de mon cousin dans la machine a lavée (il était resté dans une poche)on la fé séchere au seche cheveauc air froid apres radiateur on a tt essayer pour le faire sécher on avé pas essayer de l'alumer puisqu'on savait que c'était pas bon bah il marche plus quand meme.
moralité: vas en racheter un autre (ou fait le toi offrir lol)

tu m'étonne qu'il ne fonctionne plus ton téléphone... tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire...
ne jamais foutre un sèche cheuveux sur un appareil qui a pris la flotte, c'est le B-A => BA
autrement toute la flotte pénètre dans les circuits et la tu peux etre sur qu'il est défnitivement foutu!!

le mieu c'est de le démonter complètement et de le foutre dans un endroit chaud pour qu'il sèche (éviter de le laisser trop longtemps au soleil quand meme)

Répondre à mi_ange_mi_demon

Au four à micro-ondes puissance 900w pendant 4 heures.
Radical.

Répondre à dioude

Il y a une garantie sur les portables, tu le séche à fond, et si tu as encore la garantie tu le raméne en disant qu'il marche plus, que t'as voulu l'allumer et qu'il marchait pas, et pis voila le tour est joué :)

Répondre à otacon@IDN

ouais et puis les grosses tache d'humidité sur l'ecran et tous les circuits ca se voit pas, non bah non, en plus dehors il fait trop trop pas chaud, personne se baigne donc ils vont jamais penser qu'il s'est baigné avec...

tu peux toujours essayer mais c'est tendu!

Répondre à 3xc4

non mais c'est bon j'ai enlever toute les vice jl'est bien fait secher au soleil et ce matin j'ai essaier de l'allumer et sa a marcher donc jvous dis vraiment merci!

Répondre à thicops

remarque je l'est laisser environ 2h sans le toucher et maintenant le clavier marche plus (il arrete pas de mallumer lapareil foto) et quand je veux sortir (il sort mais se réouvre direct) , j'ai voulu letindre pour voir si c t juste un bug et pour endre le code pin g mi 70 ans avant de reussir (et j'ai limpression qu'il n'y a que les touche 4-5-6 qui marche vraimen!)

ps: ce matin tout marcher a merveille c'etait trop beau pour etre vrai :-(

Répondre à thicops

ba en ce ki conserne le tel dan la machine n'oublié pas ke sa chaufe une machine!! c aujourd'hui mon 4em tel mouillé ki vien a peine de se r'allumer au bout de 12h!! courage il va bientot sortir du coma mai aura san doute des sékels!! toujour a propo de chaud: eviter le seche cheveu (en tout k chaud) sa fond les araignée au dela de 40° pour 1 ptite minute. pi c pa la peine d'essayer de le démonter c des visses "fabrikan" avec une forme spécial, moi je coupe la coke mai tt le monde n'a pa envi de voir sn tel déguisé en carte mere! lol
ps: mdr pour brassens!

Répondre à tyron71

lol, qui a remonté ce vieux sujet?! sinon moi ça m'est deja arrivé mais, c'était dans la machine à laver, (il s'était caché dans une poche de jeans :D ) et n'empêche qu'il marche toujours je l'avais mis sans batterie au four pour le sécher :whistle:

Message édité par tomitam le 09-05-2007 à 18:02:31
------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

CE MATIN MON PHONE A BU DE L'ICE TEA AU CITRON APRES 2 HEURE D'ATTENTE JE LAI RALLUMé le téléphone marche mais j'ai plus de réseau
pour info: c'est un NOKIA 6230

y a de l'espoir?????

Répondre à driver69200

loool eteins le 24h (le temps qu'il seche un minimum) et rallume le :)

Message édité par titelune69 le 30-05-2007 à 13:29:02
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

merci du conseil vous etes sympa! je l'ai mis au soleil 1h et la il remarche nickel j'avais pas la patience d'attendre longtemps MdR thao

Répondre à driver69200

Sérieux on a vraiment de sacrés specimens sur Terre/IDN... comment vous pouvez oublier votre portable et vous jeter à l'eau ?

Autant à la limite on pourrait comprendre la machine... les fringues enlevées à la va-vite, les parents qui récupèrent le linge pour le laver. Mais alors plonger délibérément dans l'eau avec son portable dans la poche !
Avant d'acheter un téléphone, payez vous des neurones : ça prend pas l'eau.

Message édité par Dams le 30-05-2007 à 17:16:19
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > jme suis baigner avec mon tel portable!
Aller à :

Il y a 2079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens