rammstein sous toutes ses formes
Forum Musique / Radio : rammstein sous toutes ses formes
salut tout le monde !!
je voudrais savoir: que pensez-vous de rammstein?
excellente musique ou vieux groupe faschiste?
je pense la première proposition, mais le débat est lancé !! 8-)
Tous les arguments sont bons !!
Pour moi, un des rares groupes né dans les années 90 digne d'interet dans le milieu du hard.
| Citation : Def_Leppard a écrit :
|
oui parfaitement d'accord.
Mais je voudrais savoir: qui a été à l'un de leur concert? Ils sont magnifiques et leurs effets pyrotechniques sont très réussis !
alors la, vous ètes tombés sur un fan...
Ich Will
un petit bout du concert a nîmes ou j'étais 8-)
ils ont assuré!! c'était énorme!! j'a passé la plus belle soirée de ma vie... c'était tout simplement fabuleux!!
on a eu droit a une playlist de choix comprenant: reise reise, mein teil, fueur frei, du hast, du reichst so gut (devenu mythique en live), Ich will ou encore l'incontournable Amerika !!!
personellement, j'ai regrétté l'absence de klavier (un peu vieille c'est vrai) et de Amour!!
mais le spectacle était bien présent, les effets pyrotechnique époustouflants a presque toutes les chansons (imaginez till, paul et richard débarquant avec les masques lance flamme facon triple X sur fueur frei ou encore flake dans un chaudron en flamme sur mein teil) ... c'était fabuleux!!
j'en garde des souvenirs vraiment inoubliables...
pour ce qui est de la question de départ... je trouve ca dommage que la réputation de fascho leur colle a la peau...
pourquoi juste parce qu'ils sont allemand et qu'il font des chansons avec une rythmique plutot virulentes (et encore, pas mal de chansons sont très calmes) ils doivent forcément etre des nazis faschos de m*****...
je trouve ca dommage!! leur texte parlent de paix et d'amour, et ceux qui les insultent sans savoir devraient en 1er lie se renseigner avant d'avancer des idioties basés sur des stéréotypes totalement ridicules!!
Rammstein est de très loin mon groupe préféré, j'adore ce qu'ils font!!
et j'attend l'arrivé du dvd reise reise tour et de rosenrot (leur prichain album) avec impatience!!
Rammstein subit la même chose que les groupes qui les ont inspirés qui sont "Black Sabbath" et "Kiss".
Il y aura toujours des simples d'esprits pour dire que ça insiste au meutre, sataniste, drogue, alcool ou encore racisme...
De toute façon le rock à toujours géné les gens, de Chuck Berry à Judas Priest... et j'en passe plein.
Pour vous dire, même Queen à eu sont lot de rumeur à la con... Critiquer ce groupe, ça me fait rire tient 8-)
parfaitement d'accord avec vous ;-)
d'ailleurs je crois que le dvd live de rammstein va sortir je ne sais quand (rien que pour faire mijoter les fans...) et qu'ils hésitent entre 3 concerts, dont celui de Nîmes !!!
voici la sortie de leurs prochains tubes (pour ceux qui en savent pas encore...je le sais depuis très peu de temps moi!): 04 octobre sortie de leur prochain single BENZIN et le 24 sortie de ROSENROT (à moins que ce ne soit Reise Reise volume 2 ou autre...)
Pour l'instant on peut encore se régaler devant Keine Lust (mdr) ou regretter l'abscence de Amour dans leur live, une chanson dont je rafole.
mais n'allez pas croire que je considère rammstein comme un groupe nazi, loin de la!!! c'est juste un forum ou je penserai que certains anti-fans balanceraient des ####ries sur notre groupe (évidemment les arguments c les mêmes...)
bonsoir à tous. Merci d'avoir répondu. 8-)
Moi je les ait vus seulement a la télé, j'aime beaucoup leur clips
Je les ait découvert avec Lost Highway de Lynch
Ceux qui les traitent de fascistes ce sont des racistes antiallemand, ça les dégoute de voir de l'art allemand, violent et "viril"
d'accord avec vous tous, les gens qui connaissent pas se permettent de critiquer rien que parce que ils sont allemands...
je viens de visionner KEINE LUST. qu'en pensez vous, moi je le trouve drole et très réussi !!??
au fait, si vous connaissez de bonnes dates importantes, faites moi signe ;-)
C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.
6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein...Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute...Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.
Inspirés par OOMPH!, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue,des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler...
C'est alors que David Lynch écouta la démo que lui avait envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adora et plaça 2 de leurs titres sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée.
Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign afin de jouer en première partie devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demanda à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car nos Teutons attiraient un public qui partait une fois que Rammstein avait joué et qui ne regardaient même pas Korn!
Ensuite, les shows Rammstein ont été immortalisé sur vidéo et en CD Live, puis eut lieu la signature avec Universal, ce qui changea grandement la stature du groupe.
Un catalogue qui s'enrichit en avril 2001 avec la sortie mondiale de Mutter, l'album de la consécration absolue grâce à des sons plus soft (tout est relatif...) et à une promo enfin digne de ce nom. Mais qui pourrait mieux les présenter que eux-mêmes, alors place à une interview complète du groupe !!!!
Alors que lon me dise pas que c'est raciste ou autre.Moi personnelement je kiff mutter et l'album rosenrot va aussi déchiré que l'album mutter!
Snake à bien tout expliquer (un grand fan je presume).
Je vais rajouter d'autre petit truc :
Line Up :
Til Lindemann (chant), Richard Bernstein (Leader, Guitare), Paul Landers (Guitare), Oliver Riedel (Basse), Christophe Schneider (Batterie) et Christian Lorenz (Clavier)
Notons que le premier clip de "Du Riechst So Gut" et le roulement de "R" de Til ont aussi contribués à la rumeur de groupe nazis.
On peut aussi remarquer que le groupe parodie beaucoup les groupes "Depeche Mode" (il on même repris une de leur chanson "Stripped" ) et "Kraftwerk" surtout au niveau de leur photo promotionnel.
Autre chose, Richard est un fan de "Kiss" et "Black Sabbath" et celà se remarque bien sur scène et dans leur lyric.
Ce qui à beaucoup contribuer à leur renomer ont surtout été leur prestation en concert qui lui ont value le titre de meilleur groupe de scène comme ... tenez vous bien... AC/DC!
Conclusion : Rammstein est le nouveau fleuron du Hard, esperons que ça dure.
4 octobre: sortie du single Benzin (essence)
24 octobre: sortie de l'album Rosenrot (... sais plus)
ehm.. je l'avais pas deja dis celle-la??
bon bref merci pour vos infos (planet rammstein y est pour quelque chose apparemment...)
je crois que la chaine allemande (et polonaise) VIVA va diffuser le clip en avant premiere le 29 septembre... bon programme à tous les heureux possesseur de cette chaine..
Je relance le debat desolé =D
en fait je voulaisjuste apporté un petit plus
Juste pour dire que ça sert a rien de chercher le pourquoi du comment les gens croiit que Rammstein est faco nazis ou raciste c'est plus simplement parce que c'est un groupe allemand anti americain. Alors forcement ça fait sifller des oreilles
Bonh voila c'est tout et n'oublions pas que rammstein a particpé a la BO de Matrix 1 qui est tout un copier coller (pour ceux qui ne le savent pas) des croyances du judaique
sans compter qu'un des membres du groupe est mariée a une juive
Enfin on peut pas les accuser d'antisemitisme
Voila je m'arrete et vive rammstein
Rosenrot = rouge-rose (tiré du conte de Goethe Rose-Blanche et Rouge-Rose)
www.planetrammstein.com
je recherche un site ou je pourais trouver les tarifs des lances flammes et autres objet de scene rammstein merci d'avance
moi aussi je les recherche, y a plein de lapins qui viennet picorer mon potager !!
merci beaucoup a tous de relancer le debat !! ca fait chaud au coeur...
en effet, j'ai visionné les titres de rosenrot, ou je pense que les paroles risquent d'être vraiment balezes...
au fait savez vous qu'ils sont nommés pour un grammy (je crois) ??pour la meilleure chanson et le meilleur clip !!
allez vive ramsmtein (au fait ils chantent du hast sur matrix?? a quelle partie du film??)
| Citation : Inspirés par OOMPH! |
Ah bon? J'aurais plutôt cru l'inverse... En tout cas, Rammstein est un excellent groupe de rock et j'adore Reise Reise même si je garde une préférence pour Mutter...
On devrait aussi utiliser ce forum pour promouvoir le rock allemand qui est vraiment excellent. Je pense bien sur à Oomph! mais aussi à des groupes moins "violent" comme Juli, Wir sind helden,...
| Citation :
|
Ah bon? J'aurais plutôt cru l'inverse... En tout cas, Rammstein est un excellent groupe de rock et j'adore Reise Reise même si je garde une préférence pour Mutter...
On devrait aussi utiliser ce forum pour promouvoir le rock allemand qui est vraiment excellent. Je pense bien sur à Oomph! mais aussi à des groupes moins "violent" comme Juli, Wir sind helden,...
[/quote]
mais bien sur exoseth !! j'adore ooomph et wir sind helden , qui sont tres bons musiciens !!
au fait, je viens d'aller sur le forum de planetrammstein.com et je viens d'apprendre que la pochette de rosenrot sera celle de la version japonaise de reise reise !!
moi j'avoue que ca m'arange, mais les gars du forum allaient jusqua insulter le groupe de fainiants !! je trouve ca degueu pour des gens qui se proclament fans !
alors je voulais savoir votre avis, si vous avez deja vu le clip benzin aussi qui est meprise je ne sais pourquoi ! c'est peut etre parce que ya pas de flammes partout, que c'est pas violent et que ca change un peu de style !!
allons, j'attend votre avis et aussi n'hésiter pas a parler d'autres groupes allmenands, ca fera plaisir !!
merci et bon forum.
euh... y'a pas tellement des flammes partour dans les clips de rammstein... enfin, dans une minorité si... mais n général les flammes c'est plutot en concert!!!
enfin...
pour ce qui est de la pochette, je la trouve très jolie (je ne la connaissait pas) mais il est vrai qu'ils auraient pu faire un petit effort pour en faire un nouvelle!!
cette image d'un bateau allait très bien avec l'album "reise,reise" (traduisez voyage, voyage) et avec la chanson qui parle de voyage maritime justement...
mais quel est le rapport avec rosenrot (rouge comme une rose)??? je ne comprend pas bien...
donc meme si il est vrai que cette pochette est très jolie, je trouve qu'elle n'a rien a faire la... enfin, j'espère qu'ils vont la changer, sinon c'est dommage!!!
pour ma part, j'attend cet album avec impatience ainsi que le DVD du "reise,reise tour 2005"... espèrons que ce dvd sera nîmois!! ouais, j'y étais...[/size]
PS: sinon, vous avez entendu parler de la rumeur du duo avec zazie? meme si je suis pas super fan de zazie, ca peut etre une idée sympa de mettre une touche francaise (les espagnol ont bien une chanson a eux avec "te quiero puta" )
eh nan le duo avec zazie a été annulé desolée pour toi mi ange mi demon !!
par contre on dit kil ya 11 nouvelles chansons pour rosenrot alors que le groupe nen a decrit que 9 ...
jvous en cite? feuer und wasser ; ein lied ; benzin ; spring ; zorteren (?) ; rosenrot (prochain single) ; te quiero puta ; et pis je me rappelle plus des autres !!
bonsoir a tous 8-)
alors comme ca, richard kruspe va larguer le groupe un peu de temps pour tourner en solo ?? ah le lacheur !!
alors comme ca, richard kruspe va larguer le groupe un peu de temps pour tourner en solo ?? ah le lacheur !!
Tant que c'est pas définitif ! Je peux comprendre qu'un musicien ai envie de faire des choses seul. Et puis avec les dernières perles qu'ils ont fait ces dernières années : Mutter, Reise reise et le futur Rosen Rot, ils ont le droit de prendre des vacances !
Pour ceux que ça interesse, et qui ne sont pas des habitués de planet rammstein, le nouveau clip, Benzin, est dispo ici.
Es fließt durch meine Venen
Es schläft in meinen Tränen
Es läuft mir aus den Ohren
Herz und Nieren sind Motoren
Benzin !!!
hé hé déja vu avant tout le monde !!
allez pour toi exoseth, la traduc de premier paragraphe de adios !
il enfonce l'aiguille dans sa veine
et prie la musique d'entrer
entre son cou et son avant bras
la melodie pénetre lentement ses os
il ferme les yeux
dans son sang se déroule une bataille
une armée défile dans ses tripes
ses entrailles se réchauffent lentement
il n'y a rien pour toi ...
il retire l'aiguille de sa veine
la mélodie quitte sa chair
les violons flambent avec criaillements
les harpes se brisent dans sa chair
il a ouvert les yeux
et pourtant il ne s'est pas réveillé
il n'y a rien pour toi....
à jamais
voila je t tout file !
comment trouves tu le clip, alors? c'est dommage, pour une hymne à la pyromanie, qu'il n'y ait pas de feu !!
hé hé déja vu avant tout le monde !!
allez pour toi exoseth, la traduc de premier paragraphe de adios !
il enfonce l'aiguille dans sa veine
et prie la musique d'entrer
entre son cou et son avant bras
la melodie pénetre lentement ses os
il ferme les yeux
dans son sang se déroule une bataille
une armée défile dans ses tripes
ses entrailles se réchauffent lentement
il n'y a rien pour toi ...
il retire l'aiguille de sa veine
la mélodie quitte sa chair
les violons flambent avec criaillements
les harpes se brisent dans sa chair
il a ouvert les yeux
et pourtant il ne s'est pas réveillé
il n'y a rien pour toi....
à jamais
voila je t tout file !
comment trouves tu le clip, alors? c'est dommage, pour une hymne à la pyromanie, qu'il n'y ait pas de feu !!
Tu as l'air doué en allemand ! J'ai jamais réussi à l'apprendre correctement et pourtant j'habite dans pas loin (enfin façon de parler!)
J'aime beaucoup le clip mais je pense que c'est fait exprès qu'on ne vois pas de feu et qu'ils soient habilés en pompiers.T'imagines le scandale si on les voyaient en train de mettre le feu à un immeuble !
Par contre j'adore le camion de pompier qui éclate plus de chose qu'il n'en sauve !!!
Merci beaucoup, disons que je suis très persévérante et que avec un bon dictionnaire et de la mémoire, on gagne très vite du vocabulaire !!
Effectivement, la pochette de rosenrot est magnifique, et de plus, le clip de benzin est superbe !
Mais c'est dommange tout de même qu'ils doivent sauver le pauvre Flake au lieu d'éteindre un immeuble ! ;-)
| Citation :
|
Je pence que le groupe à gagné un repos bien mérité après cette superbe tournée et les 2 albums en à peine deux ans.
Richard profite de cette pose pour son projet solo, c'est son choix, mais en aucun cas il lache le groupe qu'il a fondé.
Oui, j'ai écrit ça sous l'effet de la colère...
Malgré tout des fans s'énervent contre le groupe ces dreniers temps : mauvais clips, chansons pas terribles, tournées annulées et surtout, surtout, la pochette de rosenrot qui est la même que reise reise japonais.
moi ça me dérange pas, je l'ai pas cette pochette, et de plus je la trouve magnifique. 8-)
Les fans ne sont jamais content de toute façon. C'est à décourager les groupes de continuer !
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ils n'en ont pas fait une autre mais après tout celle-ci est très jolie alors tant mieux !
Les fans ne sont jamais content de toute façon. C'est à décourager les groupes de continuer !
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ils n'en ont pas fait une autre mais après tout celle-ci est très jolie alors tant mieux !
[img align=left]http://img105.imageshack.us/img105/8611/reisereisezweibymeistermzk1vl.jpg[/img]
magnifique !!!
Obsession majeur... Mais c'est vraiment très beau ! Mais pourquoi tout est écrit en espagnol ?
te quiero puta ....
| Citation :
|
Grandefolle tu te calme ! Contacter moi par mp, si vous voulez le theme xp(en français bien sur) , celui de media player 10...
Il me semble que te quiero puta est un titre du prochain album...Un duo avec un groupe espagnol. Je ne pense donc pas que c'était pr être méchante que grandefolle à dit ça...
eh eh eh !!
isham c pas a toi que je sisais ca, c un titre de rammstein dasn rosenrot !! desolée !!
moi je suis gentille comme tout
J'aime bien rammstein
que dire sinon
| Citation : un petit bout du concert a nîmes ou j'étais / ils ont assuré!! c'était énorme!! j'a passé la plus belle soirée de ma vie... c'était tout simplement fabuleux!!
|
Pour mi-ange mi-demon :
Etant moi aussi fan de ce groupe depuis leur debut (1997, mon dieu ça me rajeunit pas lol) et les ayant vu 4 fois, dont aux arenes de nîmes, j'ai trouvé le concert en soit excellent par contre je n'ai jamais vu un tel public de m*****, rien qu'à la façon dont certains petits bran***** ont hués le Dj de la 1ere partie. Ca m'a gâché la moitié du plaisir...
Sinon pour revenir à la question de l'auteur du sujet,bien evidement pour moi ce groupe est génialissimme, j'en suis fana ^^ (bien que musicalement parlant ça ne casse pas des briques il faut l'avouer, mais il y a qqch d'unique dans R+).
Et pour ce qui est des rumeurs sur le fachisme, c'est du même accabit que les ignorants qui pensent que Manson est sataniste, qu'Indochine est une musique de PD (dsl pour le mot, je prend les termes entendus) et j'en passe. On aime ou on aime pas, mais on de crache pas sur un artiste, un groupe ou un style musical, simple esprit de respect.
J'ai horreur du rap et du r'n'b, je ne pense pas pour autant que c'est une musique de racaille ou de dealers, les personnes qui en vivent on mis leur trippes et leur passion pour faire une oeuvre, et même si ça ne me plais pas personnellement je respecte profondement le travail qui a été fait.
Bienvenu Anorexia sur ce forum lancé par mon ami Grandefolle ! Tu vois, tu peux venir te changer les idées ici ! ;-)
| Citation : je n'ai jamais vu un tel public de m*****, rien qu'à la façon dont certains petits bran***** ont hués le Dj de la 1ere partie. Ca m'a gâché la moitié du plaisir... |
Et pourtant ça arrive souvent, surtout avec des "djneuz" qui découvre la musique. Pour eux, ils payent pour voir un artiste, pas pour le groupe de 1ère partie. Enfin c'est ce que des "djneuz" m'ont expliquer après que je les ai sermonné!
| Citation : J'ai horreur du rap et du r'n'b, je ne pense pas pour autant que c'est une musique de racaille ou de dealers, les personnes qui en vivent on mis leur trippes et leur passion pour faire une oeuvre, et même si ça ne me plais pas personnellement je respecte profondement le travail qui a été fait. |
Entièrement d'accord avec toi. Même si c'est vrai que parfois on peux se demander quel travail a été fournit (n'est-ce pas la Star Ac'?)...
| Citation :
|
Pour mi-ange mi-demon :
Etant moi aussi fan de ce groupe depuis leur debut (1997, mon dieu ça me rajeunit pas lol) et les ayant vu 4 fois, dont aux arenes de nîmes, j'ai trouvé le concert en soit excellent par contre je n'ai jamais vu un tel public de m*****, rien qu'à la façon dont certains petits bran***** ont hués le Dj de la 1ere partie. Ca m'a gâché la moitié du plaisir...
[/quote]
je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe... ca ne se fait pas de siffler, d'insulter ou de jetter des bouteilles sur un DJ qui vient gentiment faire sa 1ere partie!!
mais personellement, je n'ai pas du tout aimé sa prestation...
déja il a débarqué sur scène sans un regard vers le public, sans se présenter, sans éssayer de nous motiver un minimum (alors que le role d'une 1ere partie est quand meme de chauffer la salle)...
puis il a mixé sa musique avec un son plus que pourrie (on entendait moins bien sa musique que la musique d'ambiance qu'il y'avait quand je suis rentré dans la fosse une heure plus tot...)
De plus il ne s'occupait pas du public, il ne voyait que ses platines et sa bière... et rien d'autre ne l'interessait...
Bref, meme si ce que j'ai réussi a déchiffrer de sa musique me paraissait pas trop mal... je l'ai trouvé absolument minable!!
donc meme si la réaction du publique était déplacée... il faut quand meme pas s'étonner!
et pour le reste du concert, je n'ai pas trouvé le public si calme que ca...
la hola dans les tribune juste avant le début du show m'a fait vibrer...
et les grondements du public lorsque till a prononcé qqmots en francais...
j'ai cru que les arènes allaient s'effondrer...
j'imagine cela....... et j'ai encie de sauter par le fenetre en me rendant compte de la chose que j'ai rate !!!
allez de toute façons on choisit un style de musique qui convient avec le groupe... donc pas du hard core!
et pis apres tout ca le fait de voir des francais s'enerver, ils devraient le faire avce la hausse des impots... lol
masi qu'a donc dit Till comme mots français ?
allezzzzzzzzz !!!!!!!
sortie de Rosenrot c'est fait !!
mh et pour le live aus Nimes ???
tres bientot !!
(champagne)
d'apres une source sure, je peux certifier que le dvd live choisi est nimes
Tien, pourtant dans une interview pour un magazine de rock, ils parlaient de faire un DVD regroupant un peu de chaque concert.
Il y a 3087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.