Je m'y connais pas trop en o/c donc je voudrai savoir si ca vaut le coup d'o/c un AMD Athlon 64 3000+ coeur venice en socket 939 ?
La frequence reele est de 1,8 Ghz
qu'est ce que je peu gagner d'interessant?
franchement "sa sert à rien" d'overclocker un A64 si c'est pour lui faire gagner 200Mhz mais en même en lui fesant gagner 200Mhz tu vas pas le claquer donc sa peut valoir le coup pour arriver au pallier des 2Ghz mais bon dans tout overclocking il est recommander de changer le ventilo au minimum voir même le ventirade donc perso je te dit O/C pour rriver a 2Ghz ou 2.1Ghz mais change ton ventilo ( a svoir j'ai testé l' O/C sur mon ancier pc un Athlon a 1Ghz que j'ai passé a 1.1Ghz ile ne chauffe a peine plus (3° meme pas) et j'ai pas changer de ventilo et c'est tout aussi stable donc 10% d' O/C sa craint pas mais pour préserver ton CPU qui est un A64 qui coute relativement cher par rapport a un CPu (standart chez AMD) change ton ventilo voila ce que moi j'en pense apres tu fais comme tu veux mais surtt te ratte pas sinon les boulles
c bien ca qui me pose pb
l'article ne precise rien sur le ventilateur utilisé
Je me suis acheter une alim LC power sg550 et j ai lu un peu partout qu'elle permettait de faire chuter en moyenne la temperature de 10°C sur des systemes non o/c
Je me demande si ca peut etre suffisant
ps: l'article parle de faire passer le processeur de 1,8 ghz à 2,7 ghz environ en gardant une certaine stabilité du systeme, si j arrive à monter à2,3 voir 2,4, je serai deja bien content...
C'est quoi ton ventirad? Moi avec un Thermaltake M6 SE (celui la) et en overclockant mon A64 3000+ s754 à 2.4ghz je n'ai aucun probleme de surchauffe (53°C après 1h de torture test d'occt) et pourtant je n'ai pas un ventirad de luxe (19€) Evite d'atteindre les 60° pour le cpu c'est tout ;-)
Le processeur est la version boite avec le ventirad de serie. Aucune idée de ce que c'est!
Pour l'o/c, est ce necessaire de changer le ventirad?
C'est vrai que l'article est bein fait
est ce que tu l'as suivi pour passer ton athlon à 2,4GHZ?
Faut changer le ventirad si t'as des problemede surchauffe sinon pas la peine. Changer le ventirad peut etre utile aussi si tu veux aller plus loin dans l'o/c. Sinon l'article oui je m'en suis inspiré pour o/c mon A64 meme si moi c'est le s754 mais bon ca change rien sur le principe 8-)
avant de faire de la m**** sur mon Athlon 64, je voudrai essayer de me faire la main sur mon ancien pentium 4 2,8 Ghz t'aurais pas un guide dans le meme genre que le précedent à me proposer des fois?(oui je sais j'abuse un peu... )
Pour les p4 en particulier nan mais sinon ca reste a peu près la meme chose pour tout les procos:
Tu augmentes progressivement le fsb par pas de 5mhz par exemple et tu test, si ca passe tu continues, si ca passe pas essayes de desinchroniser la memoire et continue j'usqu'a ce que ca soit instable pour trouver les limites et ensuite redescent un peu pour t'assurer une parfaite stabilité. C'est comme pour le A64 sauf que t'as pas le HyperTransport qui limite
pour ce qui est des petit oc, avec mle meme proc et une cartemsi avec un corecenter, 2ventilos c trankil pour les petits oc. Tu passe trankil de 2ghz a 2.3.POur l'instant je tentes pas plus c le pc de ma soeur elle a pas besoin de plus.
Bah moi 2.4ghz avec ma config en signature sans toucher au vcore mais en desynchronisant la memoire :-D Je peut monter à 2.5 mais c'est pas parfaitement stable 8-)
ouai enfin pas besoin de changer de ventirad sur un amd64 du moment que tu es raisonnable . par contre n'espere pas atteindre 2.7ghz comme dans l'article c'est très peu probable. si tu atteint 2.4 estime toi content cela voudra dire que tu as atteint les perfs d'un 3800+. si tu touche au v-core ne dépasse pas 1.65. nivo temp° ne dépasse pas 60° environ.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.