Essuie glace arriere super 5
Forum Auto / Moto : Essuie glace arriere super 5
Bonjour a tous !
autre questions sur ma tite super 5!!
L'essuie glace arrière ne marche pas, lorsque je clique sur le bouton correspondant au fonctionnement de celui ci rien ne se déclenche . Mais par contre j'entends un petit "tac" qui se produit vers la boite a fusible! en regardant de plus prés j'ai pu constater que c'était un petit boitier blanc a gauche de ma boite de fusible avec écrit "klaxon" dessus qui produit se "tac". Comme j'avais aussi démonté le plastique qui cache le moteur arrière de l'essuie glace j'ai pu constater que ce sont les même fil de même couleur qui se connecte au moteur et a ce boitier blanc!
Je pense donc qui faut changer ce boitier?
ça a un nom?
ou puis je trouver sa?
et si se n'est pas cela qui empêche le fonctionnement de l'essuie glace arrière que dois je faire?
MERCI D'AVANCE
c'est un relais.
faut verifier si le 12v arrive au moteur d essuie glace.
si ioui tu change le moteur, si non tu change le relais (meme si il claque)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
comment je mi prend pr verifie???merci beaucoup dadaetdom
Prendre un testeur et vérifier aux entrées du moteur d'essuie glace si du courant passe .
c'est ca, entre le + et le - tu dois avoir 12V ou -12 si tu te branche a l'envers (sans gravité)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok !! et rapidement
le prix du moteur et du relais?
un relais ca vaut dans les 10€ neuf hors concession, un moteur entre 20 et 30 € a la casse
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok c le relais !!! ou je peut acheter sa?? merci
tu le prend et tu vas chez un fournisseur de pieces auto multimarques ou un revendeur d'électronique.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
genre norotau ou autobac !!?
genre ad ou autre independant.
norauto et autre vendent de l accesoire pas de la piece détachée a proprement parler
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bon je suis allé a A-D et ba il ne connaisse pas la piece jleur est montrer la piece et ils on chercher dans des bouquins mais il on pas trouver! Jpense quil faut que j'aille chez renault?
Peut être mais tu vas douiller, essaye dans une casse avant .
Il y a 887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.