Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation XP impossible sur pc neuf ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous.
Voici mon problème : je viens de recevoir mon new pc ( Ram DDR400 pc3200 512Mo ; Athlon XP 2400 ; ASUS A7v400 mx se ; Geforce fx5200 128MO).

Mon DD est un western 40GO que jutilisais deja dans une autre config. Je l'ai formaté avant l'install. Quand je lance l'install XP, il bloque lorsqu'il arrive sur l'interface graphique de windows. g essayé plusiuers fois mais nada.
Pour verifier sil ne sagit pas du matos, g installer Linux et ca fonctionne bien. Re tentative avec Xp et re echec, toutes les soluces trouvées sur le net sont ineficaces.
G installer win 98, ca passe. Je met a jour pour installer XP mais ca bloque tjs au meme endroit.

Il ne peut pas s'agir d'un pbm de ram puisque ca passe sur linux, pas pbm de DD non plus... Je penserai plutot a un souci avec ma carte graphique ou mon chipset video ( conflit ou dans le genre). G cherché sur le net mais je nai rien trouvé concernant ma carte mère, qui me semble etre assez rare.

Alors qu'en pensez vous et, surtout, pouvez vous m aider a palier à ce gros problème??
D'avance merci beaucoup.

Autres pages sur : installation impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, pour l'un c un cd original, le 2eme cd est une copie. Les 2 passent trés bien dans une autre bécane.
Pierre, je vais suivre ton idée, je pense aussi que c un pbm de pilote récent, avec le sp2, g une tite chance... me mank plus qu a me le procurer

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué dit-on !
Ne dis pas que ta rame est bonne alors que tu ne l’as pas testée ! J’en veux pour preuve mon expérience du week-end dernier. Je vais chez un pote qui viens de recevoir ses pièces toute neuve (512 Ram, AMD 64 3400+, Carte mère MSI neuve, graveur dvd neuf, alim neuve lecteur de disquette neuf). Je monte le processeur sur la CM, puis la ram, puis on branche tout et premier boot de la machine. Les 4 leds du ‘D-bracket’ de MSI indique que tout est bon et elles passent toutes au vert. Impec ! Mise en place du CD de Windows et premier boot sur le CD… Le programme démarre, on appui sur F6 pour installer les drivers SATA et hop c’est parti nous voila a la page pour faire les partitions. 4 partitions faite sur le 160 Go et on lance le formatage de la partition C: de 30Go. 4 secondes plus tard, installation des premiers fichiers de windows… Au bout de 5 % 1ere erreur, windows dit qu’un fichier est manquant sur le CD ! ‘Mais il est fou lui’….. Puis peu de temps après, un beau petit écran bleu ! On redémarre et rebelote plusieurs fois... Peut-être une erreur du disque SATA on va essayer sur un IDE ! Et comme par magie sur le disque IDE ça passe nickel ! ‘C’est pas possible que le SATA soit foutu’ On va essayer jusqu’as ce que ça marche. On recommence et il nous dit toujours que des fichiers sont manquants mais on les ignore et continu… Impossible, plantage sur plantage. ‘Change de lecteur de CD c’est peut-être ça’ Et là, beaucoup moins de problème a l’installation mais encore des fichiers manquants. ‘Essaye avec ton ancienne RAM’ Et la du coup, plus aucun problèmes !! L’ordinateur tourne impeccable et sans aucun raté ! Conclusion, Ram H.S. et difficultés avec le lecteur DVD…
La Ram c’est vraiment aléatoire, ça peut planter pour un rien comme ça peut ne pas planter malgré qu’elle soit défectueuse. Il suffit que windows ne se serve pas du secteur défectueux et ça ne plantera jamais !
Donc tout ça pour dire qu’il faut que tu testes ta ram et essaye aussi de changer de lecteur de CD pour installer..
Désolé de la taille du texte mais on as tellement galéré avec le pc que ca vaut le coup de partager! ;-)

ben linux e'est réputé pour etre fonctionnel avec un processeur genre 500MHz et 64Mo de ram donc a mon avis linux se rert pas du tout de ta rem ou tres peu et donc ne va peut etre pas ecrire sur des secteurs défectueux!! puis le processeur est enorme pour linux :-P
Donc voila koi ca n'engage que moi hein... mais fait des test... DL le prog MemTest et test ta ram avec... tu va sur telecharger.com et tu grave l'iso sur un CD avec nero et tu boot dessus...

??? alors là, je pete un plomb :crying:
g fait ce que tu m as dit , le test de ma memoire est ok visiblement... ( c tres longt d ailleurs).
G reessayé avec une autre barette pour etre sur mais rien a faire, ca bloque tjs a la page de démarage de xp! Idem malgré la remise par défaut du bios...

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Serieu, ca me saoule grave, je c plus koi faire .

Arfff ben c pas de bol ca, je l ai fait ossi et ca na rien donné, g cru a un conflit entre la carte graph rajoutée et le chipset intégré mais meme kan j'enlève la FX, ca bloque kan meme...
c une histoire de fou !

Merci kan meme pour tes renseignements, c cool.

Re a tous. G trouvé le pbm, apres plusieurs test, c la carte mère qui a un problème ( composant defectueux)... fallait vraiment le trouver celui la. Du coup, retou atelier.

Pour ceux qui ont la meme carte que moi, ca arrive quelquefois sur ce modèle, donc si vous avez un souci similaire au mien, penchez vous sur cette foutue carte.

Un trés grand merci a ceux qui ont répondu a mon SOS et ont tenté de m aider... @ bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde