Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat ordinateur portable pour montage vidéo

Achat ordinateur portable pour montage vidéo

Forum Hardware : Achat ordinateur portable pour montage vidéo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je compte acheter prochainement un ordinateur portable.

Outre la bureautique, je souhaite pouvoir faire du montage vidéo de mes enregistrements effectués à l'aide de mon camescope numérique.

Pourriez vous me conseiller et me dire :
=> ce qu'il faut que je regarde avant d'acheter (mémoire mini, carte graphique, etc)...
=> le budget que je dois prévoir,
=> les marques à privilégier...

Je souhaite acheter un portable en raison du manque de places chez moi et je me demande si il serait sinon possible de prendre un PC fixe avec un écran plat et de remplacer ainsi ma télé... Dans ce cas, que faut il également regarder.

Merci pour vos conseils à une néophyte.

Nono

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso, voila comment je procède :
1. Je regarde le constructeur (je suis plutot fixé sur Sony et Asus)
2. Je regarde le design et la taille de l'ecran.
3. Le processeur (centrino), la ram (minimum 512 Mo), le disque dur (Minimum 60 Go, 80 Go c'est bien), le Wifi, Bluetooth...
4. Et à la fin le prix.

Mais de quel budget disposes-tu?

Répondre à M2k@idn

Alors déjà évite les portables... Car le montage ca bouffe pas mal de puissance.

-Compte d'abord sur un bon proco, intel de préférence, la technologie hyperthreading simule le bi processeur, et ca pour le montage c'est bon.

-Beaucoup de mémoire : 2Go DDR3200 devrait faire l'affaire.

-Au niveau carte graphique pas la peine de prendre une 7800GT ou autre carte de riche ca ne servira à rien, n'importe quel carte moyenne gamme gérant la décompression mpeg-2 en hardware suffit largement.

- Une carte Firewire (iEEE1394) pour l'aquisition depuis ton camescope.

- Une carte PCI de compression mpeg-2, très pratique si tu compte faire des dvd.

Niveau conseil, evite les ecrans fin, et priviligie les écrans CRT, d'une taille convenable : 19" minimum, si t'as l'argent, un deuxieme écran : un 15" LCD fait bien l'affaire comme écran secondaire. Pour faire du montage faut de la place, donc un grand écran, et une bonne représentation des couleur donc pas de LCD ou TFT.

EDIT : J'allais oubliais, des disque dur SATA 2x200GO ca me semble un minimum pour être tranquille longtemps en faisant du montage.

Répondre à jun
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat ordinateur portable pour montage vidéo
Aller à :

Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens