Encore PSGuard !
Forum Sécurité - Virus : Encore PSGuard !
Comme beaucoup de monde, j'ai était emmerdé par ce vilain PSGuard !
J'ai utilisé pas mal de logiciel dont Win Sos , Ad-Aware, Spybot : Search & Destroy.
A chaque fois, j'arrivé a le supprimer puis il revenait dés que je rebootais le PC.
Maintenant, j'ai réussi à m'en débarrasser avec SmitfraudFix.
Mais il me reste un probleme : je n'ai plus d'arriere plan!
A la place, g un écran tout blanc, et, quand je place mon pointeur dessus, il devient gris !
Quand je fait un clic droit dessus j'ai : "Selectionner tout", "Afficher la source", "Codage", "Imprimer", "Actualiser", "Importer vers Excell", "Pages liées", "Pages simillaires", "Version de la page actuelle disponible dans le cache Google" et "Propriétés"
Quand je fait "Afficher la source" j'ai cela :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<!----
***** This file is automatically generated by Microsoft Windows *****
--------><HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252"></HEAD>
<BODY
style="BORDER-RIGHT: medium none; BORDER-TOP: medium none; BORDER-LEFT: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none"
bottomMargin=0 bgColor=#004e98 leftMargin=0 background="" topMargin=0
rightMargin=0><IFRAME id=0
style="BACKGROUND: none transparent scroll repeat 0% 0%; LEFT: 0px; WIDTH: 1024px; POSITION: absolute; TOP: 1px; HEIGHT: 739px"
name=DeskMovrW marginWidth=0 marginHeight=0
src="file:///C
WINDOWS/desktop.html" frameBorder=0 scrolling=no
subscribed_url="C:\WINDOWS\desktop.html" resizeable="粷噸"> </IFRAME>
<OBJECT id=ActiveDesktopMover
style="LEFT: 0px; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 0px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 0px; container: positioned; zIndex: 5"
classid=clsid:72267F6A-A6F9-11D0-BC94-00C04FB67863></OBJECT>
<OBJECT id=ActiveDesktopMoverW
style="Z-INDEX: -1; LEFT: -1px; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 1026px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 741px; container: positioned"
classid=clsid:72267F6A-A6F9-11D0-BC94-00C04FB67863></OBJECT>
</BODY></HTML>
Pourriez vous me venir en aide ?
Veuillez m'excuser mais j'ai oublier de vous joindre mon dernier rapport Hijack.
Donc le voila :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:19:58, on 30/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SpeedTouch\Dr SpeedTouch\drst.exe
C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Start Page] C:\WINDOWS\system32\svcnt32.exe home
O4 - HKLM\..\Run: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [STManager] "C:\Program Files\SpeedTouch\Dr SpeedTouch\drst.exe" -b
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~2\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
Merci
et la fonction recherche, sujet traité des milliers de x
Pardon ?
Bonjour,
| Citation :
|
T'es vache resdee, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu
davisj essaie ceci :
1/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
2/ Lance Hijackthis et fixe les lignes suivantes :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;<local>
O4 - HKLM\..\Run: [Start Page] C:\WINDOWS\system32\svcnt32.exe home
3/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)
4/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants :
C:\WINDOWS\system32\svcnt32.exe
5/ Redémarre normalement
Merci mais je n'ai pas trouvé "svcnt32.exe" alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait dans "options des dossiers" !
Mon problème d'arrière n'as pas disparu !
Par contre, en page de démarrage d'internet j'avais: "http:///", maintenant, j'ai récupéré ma page normale.
Est-ce qu'il y aurait une autre solution à mon problème ?
poste un nouveau rapport HJT
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:50:15, on 30/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SpeedTouch\Dr SpeedTouch\drst.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [STManager] "C:\Program Files\SpeedTouch\Dr SpeedTouch\drst.exe" -b
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~2\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
Je viens de faire un scan chez Kaspersky et il ma dit ça :
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Tuesday, August 30, 2005 18:59:10
Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version: 5.0.67.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 30/08/2005
Kaspersky Anti-Virus database records: 137587
-------------------------------------------------------------------------------
Scan Settings:
Scan using the following antivirus database: standard
Scan Archives: true
Scan Mail Bases: true
Scan Target - My Computer:
A:\
C:\
D:\
E:\
Scan Statistics:
Total number of scanned objects: 50881
Number of viruses found: 7
Number of infected objects: 9
Number of suspicious objects: 0
Duration of the scan process: 3382 sec
Infected Object Name - Virus Name
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP89\A0052421.exe Infected: Trojan-Downloader.Win32.Delf.ks
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP89\A0052423.exe Infected: Trojan-Dropper.Win32.Agent.ta
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP89\A0052424.exe Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.bho
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP89\A0052770.exe Infected: Trojan-Downloader.Win32.Delf.ks
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP89\A0052772.exe Infected: Trojan.Win32.Small.ev
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP92\A0053145.old Infected: Virus.Win32.Nsag.b
C:\System Volume Information\_restore{5A8A4B66-116C-469C-A44B-968B455B9763}\RP92\A0053146.dll Infected: Trojan.Win32.Small.ev
C:\WINDOWS\system32\birdihuy32.dll Infected: Trojan-Proxy.Win32.Small.ct
C:\WINDOWS\system32\zolker010.dll Infected: Trojan-Clicker.Win32.Agent.cu
Scan process completed.
Pour les virus contenus dans C:\System Volume Information\_restore{...} :
on verra + tard
pour l'instant :
1/ Télécharge SmitfraudFix si tu l'as pas déjà
Dézippes-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
3/ Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.
4/ Supprime les fichiers si encore présents :
C:\WINDOWS\system32\birdihuy32.dll
C:\WINDOWS\system32\zolker010.dll
5/ Redémarre normalement et poste le 2ème rapport de SmitfraudFix
ça donne quoi ?
J'ai enlevé quelques virus avec antivir.
Mais certains n'ont pas pu etre supprimés.
Enfin, voici le premier rapport.
SmitFraudFix v1.81
Rapport fait à 21:13:57,85 le 30/08/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de la clé HKLM\SOFTWARE\SHUDDERLTD
HKLM\SOFTWARE\SHUDDERLTD non trouvé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Voici le second:
SmitFraudFix v1.81
Rapport fait à 21:21:13,49 le 30/08/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Je n'ai ni trouvé birdihuy32.dll ni zolker010.dll.
Par contre j'ai trouvé birdihuy.dll mais je n'y ai pas touché.
Sinon mon problème n'a pas évolué, toujours le même problème de wallpaper.
Merci pour ton aide.
Il n'y a plus de trace de PSGuard sur le rapport.
Télécharge Smitfraud.reg :
http://www.bleepingcomputer.com/files/reg/smitfraud.reg
Double-clique sur Smitfraud.reg et clique sur Oui lorsqu'on te demande confirmation pour Fusionner.
Ton prob est-il résolu ?
Merci pour PSGuard!
Par contre rien n'a changé pour ce fameux arrière plan !
Au fait, une fois que j'ai fait fusionner Smitfraud.reg, je peut le supprimé du bureau ?
oui tu peux le supprimer.
essaie ça :
clic droit sur le bureau
-->propriétés
-->onglet bureau
-->personnalisation du bureau
-->onglet web
-->dans Pages Web supprime celle qui y est
et décoche Vérouiller les éléments du bureau
puis OK
Et bien, ça a marché !!
C'était tout con en fait !
Merci beaucoup esteban54 !
Il me reste peut être les trojans que Kaspersky avait detectés.
Que faire ?
Pour les virus contenus dans C:\System Volume Information\_restore{...}
--> ils sont dans les points de restauration de windows
donc :
1/ Désactive la restauration du système (clic droit sur poste de travail/propriétés/restauration du système/cocher la case : désactiver la restauration du système)
2/ Fais un nettoyage des points de restauration du disque : Démarrer/Exécuter/tape cleanmgr puis entrée
sélectionner le disque à nettoyer puis OK
ensuite Autres options/Restauration du système --> Nettoyer... puis OUI
puis OK
3/ Redémarre
après n'oublie pas de réactiver la restauration système
pour
C:\WINDOWS\system32\birdihuy32.dll
C:\WINDOWS\system32\zolker010.dll
supprime-les si encore présents
Voilà, c'est fait !
J'ai pas trouvé birdihuy32.dll et zolker010.dll !
C'est bon signe ?
Reste-t-il quelquechose à faire ?
Tu peux toujours faire ça au cas où il reste des saletés :
1/ Télécharge ces prog (du moins ceux que t'as pas déjà !):
CCleaner
ad-aware
Spybot Search and Destroy
a-squared Free (a² Free)
ewido
installe-les et mets à jour
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
3/ Lance un scan de a-squared Free, puis supprime tout ce qu'il trouve
idem avec ad-aware SE (à la fin du scan, clic sur Next puis clic droit dans la fenêtre et Select All Objects puis Next puis OK)
idem avec Spybot Search and Destroy (clic sur Corriger les problèmes à la fin du scan)
idem avec ewido et supprimer tout ce qu'il trouve
4/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
5/ Redémarre normalement puis fais un scan en ligne chez Panda
mais surtout installe un pare-feu, par exemple ZoneAlarm qui est simple et gratuit.
C'est bon !!
J'ai tout fait et l'analyse chez Panda n'as rien trouvée !
Serait-ce la fin du problème ?
yes ;-)
Merci beaucoup esteban54 !!
Quels logiciel me conseille tu de garder sur tous ceux que j'ai télécharger pour résoudre ce problème ?
Et j'ai une dernière question: depuis que j'ai installé le firewall que tu m'as conseillé je ne peut plus me connecté sur MSN. Comment configurer le wall pour y accéder de nouveau ?
garde
ad-aware
Spybot Search and Destroy
a-squared Free (a² Free)
pour faire un scan de tps en tps
pour MSN il faut autoriser les processus de MSN à accéder au net lorsque ZoneAlarm te le demande et cocher la case "conserver ce paramètre" pour qu'il ne le demande plus.
Si par erreur tu as interdit définitivement un programme à accéder au net, tu peux toujours changer cela dans Contrôle des programmes puis onglet Programmes : là tu cliques sur l'entrée Accès correspondant au prog et tu choisis "Autoriser", de même pour l'entrée Serveur si nécessaire
+ d'infos dans l'aide de ZoneAlarm et y'a des tutos sur le net -->
a+
Encore merci et à pas trop tôt j'espère !
Julien
Il y a 874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.