Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb DirectX 7 introuvable et jeu bloqué

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour !
J'ai acheté le jeu PC Atlantis III, Le nouveau monde. Pendant l'installation, on me dit que je peux pas installer Microsoft DirectX 7, s'en suit tou le tralala, croi rouge, problème sérieu...bref. Mon jeu marche sauf que dès la 2ème action l'écran devient noir le jeu se coupe et on me dit d'envoyer le rapport d'erreur. J'ai beau réinstaller ça marche pas.
Impossible aussi de trouver DirectX 7, je dis bien, 7 (lol) sur internet. La version 9.0 et 8.1 ne change rien à mon pb.

AIDEZ-MOI paske j'aimrè vmt jouer à ce jeu !!! merci... :saipa:

Autres pages sur : directx introuvable jeu bloque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Normallement si tu installes le 9, et que tu réinstalle ton jeu, il dira un truc du genre :
"DirectX est déjà installé sur votre machine, souhaitez vous les remplacer ???" et là tu met non...

De plus, tu as déjà réinstaller mais a tu supprimé le dossier C:/Program Files/**Ubisoft, Cryo ou autre**/Atlantis 3 ???

@+

jai fè ske tu ma di, j'ai re instalé aprè avoir supprimé toutes les traces d'atlantis ou de cryo de mon ordi et aprè avoir téléchargé directX 9.0. Lors de l'installation du jeu ça me refait le mm truc à propo de directX 7... ca ménerveuh :-( torè pa un otre "truc" ? :roll:

Re,

Alors l'autre truc, c'est tu te déconnecte d'internet, de façon à n'avoir aucun rapport avec l'extérieur, pareil si tu es en réseau avec un autre pc...

Ensuite tu désactives ton antivirus (si c'est Norton c'est fort possible que ça vienne de là, j'ai eu le même problème avec PSP9, il fallait coupé l'antivirus pendant l'installation car il buggait à chaque fois a cause d'un fichier)
Bref tu refait l'installation sans antivirus, dès que c'est fini, tu remet ton antivirus et tu me dis si c'est bon...

@+

re!

bon ben j'ai fait ske tu mavais dit, jai coupé norton et coupé internet puis j'ai tout réinstallé. Tjrs le mm pb. En fait le msg d'erreur qu'il me met pdt l'installation c'est : ISDX_ERR_BADWINDOWVERSION - entry not found in the string table. J'ai encore la version 9.0 sur l'ordi, apparemment ça marche ni kan j'ai aucune version de directX ni quand j'ai la dernière, la 9.0. Tout ça pour dire que ça doit ptet kan mm etre le 7 kil faut non ?

Pour ce que tu m'as dmandé, jsé pa tro ske c donc je te recopie skya marqué dans les propriétés du système... :roll:

Packard Bell Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.93Ghz
2.93 Ghz, 512 Mo de RAM

carte graphique ça strouve ou ??

jcroi kjé trouvé la carte graphique, dans Affichage, propriétés.

si c ça j'en ai deux au choix (chez moi la première est sélectionnée, celle qui n'est pas par défaut)

1. Monitor VT700 Packard Bell sur RODEON X300 Series
2. (Ecran par défaut) sur RODEON X300 Series Secondary

voila...

Salut,

Entre nous, ta version de windows est piratée ou non ??? Parce que dans le message c'est marqué que tu n'as pas une bonne version...

Pour la carte graphique Rodeon x300, je ne connait pas du tout, désolé... En fait, c'est peut être de là que ça m**de car ton PC est vraiment bien vu la config que tu m'as filé...

Qu'appelles-tu "la deuxième action", es ce que le jeu marche au début ???

@+

Je viens de trouver un site mais apparemment tu as déjà tout fait...

SYMPTOMS:

During installation, the user may experience this error:

"ISDX_ERR_BADWINDOWSVERSION-entry not found in the string table"

CAUSE:

This error message occurs because the game installer is trying to install an older version of DirectX over a newer version of DirectX which automatically is included with Windows XP.

RESOLUTION:

During installation:
When you get to the dialog titled “Select Components”, the default selection is “Yes, install DirectX”. Change this to select the other option “No, I will install DirectX myself.”

@+

Voilà ma solution :

Si vous avez une machine trop récente (XP sous Dx9) pour un jeu Dx7 par exemple:

Explorez le CD d'install.
Clic droit sur le fichier d'install (setup.exe ou install.exe en général).
Onglet "compatibilité" : choisir WIN98 : cela vous ramène à l'ère directX préhistorique (lol).

Lancer alors le fichier d'install : çà passe !!

NB : Ensuite vous pouvez avoir encore des petits problèmes d'affichage ou de son dans le jeu.

Démarrer> Exécuter>Dxdiag
Onglet Vidéo et/ou Son : Diminuer les accélérations matérielles cran par cran jusqu'à résoudre les problèmes ...

BON JEU !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde