Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel OS choisir

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend de ton utilisation du pc , il me semble que Linux n'est pas le top au niveau des jeux par contre pour windows : le 98 est pas mal si ta machine est un peu vieille ou si tu n'as kedalle en ram en revanche au nivaeu le la série "XP" je te conseile le Pro(noooooon surtout pas la version familiale lol)il ets assez bien pour les pc dépassant les 1.2go voir moins mais il faut essentiellement avoir beaucoup de ram(quand je dis beaucoup de ram 512 passe mais 720 ou 1024 serait nickel)

Par contre pour le 98 tu risque d'avoir quelques bleme pour le net voir certaines mises a jour ou drivers uniquement "XP"

Quand au 2000 j'ai essayé mais persos je te conseille de le bannir de ta "liste d'OS" !!! mais là c'est 5h30 donc je ne vais pas m'attarder sur ce sujet !!!

erf, tu recommandes win98 et tu descends win2000? la y'a un detail qui m'echappe, le 2k est qd meme beaucoup plus stable et sur que la vieille version 98...

pour linux, mandriva est largement plebiscitée, quant a moi je me suis arreté sur la distrib Kaella, elle roxe bien a mon gout

Salut !

Pourquoi ne pas mettre Windows et une distribution Linux en multiboot ? Comme ca tu peux jongler entre les deux en fonction de ton utilisation, par exemple windows pour les jeux et linux pour le surf
Sinon une version de Linux en LiveCD (Knoppix ou Kaella par exemple) en secours ca peut servir en cas de gros probleme avec windows

Linux aussi, avec les deux distributions que tu as essayées, les paquetages sont des fichiers .rpm, tu cliques dessus, il demande le mot de passe root, ça s'installe et voilà.

Les RPM marchent avec Mandriva, SuSE, Fedora et Red Hat (RPM = Red Hat Package Manager).

Windows tu peux tout faire sans te casser la tête, le seul moment où tu te casseras les dents c'est lorsque ça RAMera.

Linux aucun risque de RAMer mais tu te casseras un peu ( beaucoup ) la tête pour savoir faire marcher quelque chose.

Mais ce que j'aime bien avec linux c'est qu'on en apprend largement plus que sur windows.

@+

Perso j'ai kubuntu avec KDE donc et perso j'adore, j'ai mi aussi gnome comme bureau mais bon il bug donc voila !.

Sinon même si il y a pas mal de configuration a faire c'est un bonheur ensuite. La simpliciter des *.deb est deconcertante et puis on n'en chi pas comme pour les rpm. Si tu ne joue pas que tu aime linux c'est le top, ajoute un multiboot avec XP et le tour est joué
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde