Mon PC reboot tout seul !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Tout d'abords bonjour a tous les cracks de l'info !
J'ai un probleme avec un nouveau PC achete deja monte a Conforama. Pour une fois que je ne monte pas le mien il faut que j'ai un probleme -_- En faite ce dernier reboot tout seul au bout d'une duree indeterminee. Il peut reboot au bout de 5 min comme au bout de 3h de mise en marche. J'ai tout d'abords pense a un probleme de temperature du processeur. Mais meme a froid il peut reboot directement. J'ai pense a un probleme d'incompatibilite materiel mais un PC de Conforama ne peut pas etre incompatible ! J'ai tout de meme verifie tous les branchements et tout est ok ! Ensuite probleme informatique ? J'ai reformate windows et toujours ce satane probleme ! Je ne sais plus trop quoi faire et pas question de le rammener a Conforama pour qu'il me le prenne 3 mois et me dise a la fin qu'il n'y a aucuns problemes -_-
En vous remerciant d'avance,
Telodo
J'ai un probleme avec un nouveau PC achete deja monte a Conforama. Pour une fois que je ne monte pas le mien il faut que j'ai un probleme -_- En faite ce dernier reboot tout seul au bout d'une duree indeterminee. Il peut reboot au bout de 5 min comme au bout de 3h de mise en marche. J'ai tout d'abords pense a un probleme de temperature du processeur. Mais meme a froid il peut reboot directement. J'ai pense a un probleme d'incompatibilite materiel mais un PC de Conforama ne peut pas etre incompatible ! J'ai tout de meme verifie tous les branchements et tout est ok ! Ensuite probleme informatique ? J'ai reformate windows et toujours ce satane probleme ! Je ne sais plus trop quoi faire et pas question de le rammener a Conforama pour qu'il me le prenne 3 mois et me dise a la fin qu'il n'y a aucuns problemes -_-
En vous remerciant d'avance,
Telodo
Autres pages sur : reboot seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
----------------------------------------------------------
Voici la config de mon PC :
Intel Pentium 4E, 3400 Mhz (4,25 x 800)
Asus P5GD1 VM
1024 mo DDRam
RADEON X600/X550 Series (256 Mo)
Je n'ai pas fait de memtest. Je vais chercher dans google ce que sa donne !
)
Voici la config de mon PC :
Intel Pentium 4E, 3400 Mhz (4,25 x 800)
Asus P5GD1 VM
1024 mo DDRam
RADEON X600/X550 Series (256 Mo)
Je n'ai pas fait de memtest. Je vais chercher dans google ce que sa donne !
)
Je viens de faire un memtest en "All unused RAM" qui est arrive a 98%, ensuite l'ordinateur a reboot... J'ai pu constate le message d'erreur que voici : "Error found with word pair# 62781408 or 62781399 (either could be source)". La memoire etait d'origine, serait-ce vraiment un probleme avec ma RAM ? Si c'etait le cas il me faudrait simplement changer de slot ou carrement changer de barrete ?
Cordialement
Cordialement
Cela peut aussi venir d'erreurs provenant d'instabilitées de ton système. ( pas forcement du à la °C )
Ces instabilitées sont souvent duent à de mauvaise manipulation du registre ou virus ayant modifier les configurations systèmes ou tout simplement si tu as un antivirus qui detecte un pb et qui redemarre au cas ou il serait configuré de la sorte.
Dans le cas d'un pb système, essaye deja de réparer ta base de registre avec tuneup utilities 2004 ou registry mechanic (cracker :-( )
Ensuite si ca ne resoud pas le pb, va dans les propriètés systeme, puis l'onglet "avancées" et en bas il y a "Démarrage et recuperation". Click sur "paramètres".
Dans l'encadrement "défaillance du système", décoche les trois cases
Idem, dans 'avancé" vu précédement, tu peux dans "rapport d'erreurs" cocher "désactiver le rapport d'erreur".
Essaye ca et tiens moi au courant.
Ces instabilitées sont souvent duent à de mauvaise manipulation du registre ou virus ayant modifier les configurations systèmes ou tout simplement si tu as un antivirus qui detecte un pb et qui redemarre au cas ou il serait configuré de la sorte.
Dans le cas d'un pb système, essaye deja de réparer ta base de registre avec tuneup utilities 2004 ou registry mechanic (cracker :-( )
Ensuite si ca ne resoud pas le pb, va dans les propriètés systeme, puis l'onglet "avancées" et en bas il y a "Démarrage et recuperation". Click sur "paramètres".
Dans l'encadrement "défaillance du système", décoche les trois cases
Idem, dans 'avancé" vu précédement, tu peux dans "rapport d'erreurs" cocher "désactiver le rapport d'erreur".
Essaye ca et tiens moi au courant.
Probleme ! Mon PC ne reboot plus c'est bon signe mais j'ai eu un ecran bleu d'erreur qui m'oblige a rebooter.. D'apres ce que j'en ai lu et compris ce serait la memoire du Bios sur l'ombrage qui aurait un probleme... Que cela signifi t"il ? Je pense vraiment avoir un probleme de RAM la mais je ne comprend pas pourquoi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsMon pc ne reboot plus
- solutionsMon pc reboot au demarrage
- ForumMon pc reboot tous le temps,
- ForumMon pc reboot sans arrêt
- ForumMon pc reboot quand je joue
- ForumMon pc reboot au démarrage
- ForumMon pc ne reboot pas
- ForumMon pc reboot aleatoirement
- ForumMon pc reboot sans raison
- ForumMon pc reboot sans cesse
- Voir plus
Mais ce n'est pas dangereux pour la stabilite de mon systeme ou celle de mon ordinateur ? (Pour le moment 45min sans reboot ^^)