Pulp fiction - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pulp fiction

Profil : IDNaute
Plus d'informations

En fan inconditionnel de pulp fiction, je cherche la tirade de Samuel Lee Jackson, tirée de la bible ( Ezekiel, chapitre 5, verset 12 ), qu'il clame avant de tuer un mec. Ca commence par " la route des vertueux est ..."
Je voudrais l'avoir dans son intégralité !!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Ellhadan a écrit :
En fan inconditionnel de pulp fiction, je cherche la tirade de Samuel Lee Jackson, tirée de la bible ( Ezekiel, chapitre 5, verset 12 ), qu'il clame avant de tuer un mec. Ca commence par " la route des vertueux est ..."
Je voudrais l'avoir dans son intégralité !!!

Tiens j'ai un cadeau pour toi...

Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

En VO ça donne ça

Ezekiel 25:17- "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "

Corsu
Plus d'informations

Trop bon!!!!

Profil : IDionaute
Plus d'informations

en fan inconditionnel de ce film, je peux affirmer que cette tirade se trouve à l'arrière du coffret collector avec le film, les bonus et quelques morceaux de la BO...

Plus d'informations

désolé mais c'est
" car il est le gardien de SON FRERE ET LA providence des enfants ... " [...] " sur les HORDES impies qui pourchassent et REDUISENT A NEANT les brebies de dieu " [...] " et tu CONNAITRAS pourquoi ... "
sinon merci pour la trad en Vo ^^

Plus d'informations

Si je peux me permettre, ça ne sert à rien de redonner les mots exacts de la VF, car dans tous les cas c'est tiré d'un texte biblique donc il y a une quantité innombrable de traductions...Autant se limité à la V.O, c'est tellement mieux (puis avec les sons en V.O on peut quand même mieux s'imaginer Samuel L. Jackson alors...)

Plus d'informations

wa je me souvenais pas que cette tirade dechire autant !

figatelu :plus1:

Plus d'informations

Chapeau COPTER666 c trop fort!!

Plus d'informations

salut !

en voyant ça je me suis dit qu'il y avait des passages sympas dans la bible, mais en cherchant dans la bible j'ai trouvé que ça :

25.17
J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.

ce qui correspond à la fin de la citation dans pulp fiction, par contre impossible de trouver quelque chose qui correspond à peu pres à la premiere partie. je sais bien qu'il s'agit d'un texte biblique mais je n'arrive meme pas à retrouver l'idée du texte...

donc je suis un peu déçu, que ça soit seulement tiré de la bible de tarantino ^^

ps : si quelqu'un trouve l'autre bout du texte ou a une idée je suis preneur :)

Message édité par dess216 le 30-01-2008 à 17:28:24
Plus il neige, plus il y a de la neige
Plus d'informations

ouais, super!
j'adore Pulp Fiction!

---------------
http://Star-Meter.com
Version 1.1 - MAJ les lundi
Plus d'informations

tout à fait d'accord avec vous
pour dess216:
il s'agit là d'une adaptation du verset 10 de Jules WINNFIELD
tu pourras alors retrouver l'intégralité de la citation en VO

Plus d'informations

je pourrais parler des heures entières de ce film
à tous les fans:
non de dieu, qu'y a t'il dans la malette:
si quelqu'un a discuté avec quentin
qu'il me réponde

Plus il neige, plus il y a de la neige
Plus d'informations

Avez vous remarqué que Quentin fait souvant des scènes dans les quel la caméra nous montre les acteurs principaux vue du coffre arrière d'une voiture.

---------------
http://Star-Meter.com
Version 1.1 - MAJ les lundi
roll it up, light it up, smoke it up...
Plus d'informations

Si vous aviez acheté le coffret dvd, vous auriez la vraie tirade, d'ailleurs juste pour faire chier c'est "Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés
Ezéquiel 25 - verset (adapté par Jules Winfield)
Et oui Dastinger t'as raison pour la vue du coffre, on l'a dans Pulp, Jackie brown, Reservoir, et une nuit en enfer (que j'ai pas aimé au passage). Mais si tu veux bien on se taillera des pipes plus tard. :lol:

Message édité par raikiri le 31-01-2008 à 22:29:04

---------------
« ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
Plus d'informations

tomishh : tu parle du verset 10 d'ezechiel adapté par jules winnfield ?
parceque j'ai du mal a retrouver "l'idée" de la "marche des vertueux..." dans le texte original :
http://www.info-bible.org/lsg/26.Ezechiel.html#10

je cherche pas a pinailler ni a prouver quoique ce soit (je suis pas un puriste religieux, ni cinematographique d'ailleurs je suis agnostique) c'est juste pour savoir si tarantino l'a inventé ou non :)

ps : http://www.info-bible.org/lsg/26.Ezechiel.html#25
dans le 25.17 on retrouve a peu pres la fin de la prose de jules

Message édité par dess216 le 01-02-2008 à 11:06:15
Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing
Plus d'informations