Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire de ma machine?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour,

je dispose d'un vieux pc (environ 10 ans) qui tourne sous win95, disque dur de 2Go (d'après mes souvenirs, je ne l'ai pas sous la main pour l'instant, je le récupère la semaine prochaine).
Inutile de vous dire qu'il n'a pas de port USB.

J'aimerais avoir vos idées sur l'utilisation que je peux encore en faire, parce que je me doute bien que je ne vais pas en tirer grand chose en essayant de le vendre.

Serait-il possible d'en faire un routeur entre mon PC actuel et mon portable? Pour ça il faudrait je suppose ajouter des ports usb mais je ne sais pas si c'est possible.

D'autres suggestions?

Je sais que vous ne saurez pas me donner d'instructions précises sans avoir tous les détails, mais j'aimerais juste savoir quelles pistes je pourrai essayer d'exploiter.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

je pense qu'il est temps de l'enterrer ........

avec un peu de chance c'est un pentium I , pas sur
le disque dur peut eventuellement te servir ,mais jette un oeuil a sa vitesse de rotation , y'a des chances que se soit 4200tours alors ca vaut pas grand chose

a plus

Répondre à joebar83

salut, ben tu peux faire un serveur avec puis routeur en meme temps avec tous ce qui faut en terme de securitée, comme ca, tes autres pc seraient securisés.
tu peux aussi t'en servir comme hebergeur pour tes sites web.

pour l'USB, si ta carte a des ports PCI, tu peux mettre une carte USB.
changer aussi le disque dur et rajouter de la ram.

mais bon, un pc de 10 ans....

Mais si tu carte mere n'a que des port ISA, ben tu pourras rien faire, enfin, ca vaut pas le coup.

voila, en esperant t'avoir eclairé.
A+

Répondre à sankaman77

Pas très optimiste. Lol.

Mais je m'y attendais.
Enfin, si quelqu'un d'autre a une idée plus réjouissante...

En tous les cas merci ;-)

Répondre à towanda@IDN

Merci Sankaman77,

je regarderai la configuration dès que j'aurai la machine, et je verrai si ça en vaut la peine, avec un coût raisonnable

Répondre à towanda@IDN

vous etes optimistes parsque faire un routeur ou un serveur ou meme un hebergeur de site web , il faudrai pouvoir le connecter à un modem et puis 2Go de dd - l' OS (si on peux appelé windows 95 un OS) sa fait pa grand chose sans compter que je suis sure qu'il n'y a pas de lecter CD-ROM dessus.
A la limite tu peux garder le boitier pour décoré mais pas top la déco l'allim la dessus l'aisse tomber tu peux récup a la limite l'écran et le lecteur de disquette
Voila mon avis personnel @+

Répondre à ptyoann

Pour l'OS, je peux installer un Unix si c'est préférable.
Il y a un lecteur CD-ROM

Merci pour vos avis

Répondre à towanda@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire de ma machine?
Aller à :

Il y a 1511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens