Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > Actualiter Un SMS et votre iPhone est piraté

Actualiter Un SMS et votre iPhone est piraté

Forum Téléphonie mobile : iPhone - Actualiter Un SMS et votre iPhone est piraté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Charlie Miller a trouvé une faille de sécurité dans l’iPhone permettant de prendre son contrôle à l’aide d’un simple SMS.
Prendre le contrôle d’un iPhone

La faille sera plus amplement détaillée lors de la Black Hat Conference qui réunira les experts en sécurité à Las Vegas. En attendant, Apple a déjà été averti il y a maintenant plus d'un mois, mais n’a toujours pas donné de réponse officielle.

Le SMS malicieux ne montre qu’un carré (il est possible d’afficher autre chose), mais cache en fait un code qui permet de pirater le téléphone pour passer des appels, extraire ses données, utiliser l’appareil photo et le micro et envoyer d’autres SMS infectés à ses contacts, le tout sans que l’utilisateur puisse faire quoi que ce soit. La seule parade est d’éteindre son téléphone immédiatement après avoir reçu le message.
SMS : le talon d’Achilles des OS mobiles

Cette attaque est d’autant plus dangereuse qu’il est possible d’être infecté sans faire quoi que ce soit, à part ouvrir son application SMS lorsque l’on est alerté de la présence d’un nouveau message.

Le téléphone à la pomme n’est pas le seul touché puisque Windows Mobile et Android souffrent aussi de problèmes similaires causés par des SMS pirates.

la source lien :http://www.bestofmicro.com/actualite/27053-iPhone-SMS.html

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un téléphone sous windows mobile 5. j'ai reçu un MMS étrange, sans titre spécifique.Pensant que ça provenait de l'opérateur (car ce dernier envoie parfois des pubs sur ses offres), en essayant de l'ouvrir, rien ne s'est passé. après après j'ai constaté que ma carte mémoire était remplis de dossiers au nom étranges du genre: "E'''W¤gf" et qui affichent plus de 4 giga d'espace alors que ma carte est limitée à 1 giga!
J'ai perdu toutes mes données dans cette carte,et j'ai dû la formater.

Message édité par bilox2000 le 31-07-2009 à 16:25:59
Répondre à bilox2000

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualité vers la catégorie Téléphonie mobile par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > Actualiter Un SMS et votre iPhone est piraté
Aller à :

Il y a 2870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens