Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat d'un pc - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Cette CG est prevue pour tourner sur directx8 pas sur le 9, j' ai jamais dit le contraire.
Ce que j' ai dit c est que mon pc tournait sous direct X9, et que le tout tourne tres bien avec ma CG.
Je te dis donc que ma carte est compatible direct x 9, mais pas entierement compatible puisqu' elle est prevue pour tourner sous directx8.
La reponse est dans ta question...compatible-entierement compatible ... pas pareil, peut etre qu' en Belgique ca veut dire la meme chose , mais en France il y a une nuance
Par acquis de conscience je vais tout de meme essayer de faire tourner 3dmark2005.Et je me repete donc, le fait qu' elle ne soit pas entierement compatible ne veut pas dire qu' elle n est pas compatible du tout
Lassé par la pub ? Créez un compte

quand tu annonce compatible pour contredire un screena nnoncant la compatibilité complete des cartes avec uen certaine version de direct x c 'est clairement ce que tu affirmais... ca bien entendu tu peux installer dx9 sur un pc avec une carte qui a 7ans...

Relis mes posts.J' affirme que dalle, je contredis quelqu un qui affirme que la CG qui equipe mon pc n' est pas du tout compatible avec direct x9.
On dit "Une ti4200 n' est pas compatible directx9.."Je dis " faux" c est tout.je dis " je fais tourner farcry ...", j ai une ti4200 et j ai directx9 ...les deux sont compatibles.
Le pauvre tableau...je l ai vexé...bizarre je fait un dxdiag, et j ai dx9 installé...j ai des jeux comme farcry, half life 2 ou bien UT2004 necessitant dx9, ils tournent comme une horloge..mais a part ca c est pas compatible.
Tu veux jouer avec les mots:
relis le post ou Stilgar montre le tableau ... ou parle t on de compatibilité ou de compatibilité totale...
Il dit , que selon son tableau elle n est pas compatible dx9...moi je dit que si ..c est tout!
Alors arrete de polemiquer pour du vent

c'est toi mon enfant qui polémique dans le vent... a dire 'elle est compatible'. non elle n'est pas compatible, dans le sens ou elle n'est pas plus compatible qu'une geforce 256 avec dx9... ca tout le monde se doute bien que tu peux installer dx9... meme que tu en a besoin pour pouvoir lancer les derniers jeux... ce n'est pas pour ca qu'elle exploite dx9...

je vais acheter mon pc samedi est j'hesite entre 2 ordi pouvez vous me dire lequel vous choisirez a ma place

1er ordi config: processeur pentium 4 630 video x 300 hm 256 mo 1 go de ram disque dur 200go

2 eme ordi config: processeur amd athlon 64 3200 1 go de ram disque dur 200 go video geforce 6200 turbo cash 256 mo

voila dites moi lequel des deux ordi choisireriez vous mes critéres sont toujours les mêmes pouvoir jouer a far cry est aux nouveaux jeux sans avoir de probleme dites moi lekel est le mieu pour les jeux merci a tous

@mira : Ca fait 30 plombes qu'ils s'efforcent à te dire que ces 2 PC sont des PC de merde, et toi tu continues. Franchement pour 1000€, je t'obtiens facilement un PC qui affichera 2 fois plus d'images/s. sous Far Cry que le PC n°2 que tu proposes, c a d le plus puissant des 2. De plus les composants installés dedans sont pour la plupart des nonames, d'où le manque de qualité.
Maintenant si tu veux jeter ton argent par la fenêtre et que tu préfères croire que tu joueras à Far Cry convenablement, fais ce que tu veux. Mais ne viens pas te plaindre après que l'on t'aura mal conseillé. :roll:

@Squ4le : La GeForce 4 Ti 4200 ne gère pas DirectX 9. Elle est compatible, comme TOUTES les CG existantes, mais ne le gère pas. Donc si l'on prendrait une CG AUSSI puissante que la Ti 4200, mais gérant Direct X 9, elle aurait beaucoup plus de mal et le nombre d'images/s. baisserait sensiblement. Donc, comme la X300 et la X600 sont des cartes d'entrée de gamme, et qu'elles GERENT Direct X 9, elles ne sont pas adaptés pour jouer à Far Cry dans de bonnes conditions.

PS @mira : La ponctuation, c'est pas fait pour les chiens, et franchement c'est assez difficile de te lire, alors fais un effort et écris convenablement, en mettant des virgules, des points et des majuscules, merci.

EDIT : Je n'avais pas vu que tu avais changé la X600 par une 6200 TC, et franchement, c'est encore pire.

merci stillgar, je c'est je me suis un peut enflammer désolé.Je c'est que ces pc ne sont pas fait exprés pour les jeux mais j'espere que far cry va marcher je veux pas non plus qu'il marche en configuration maximum en normale cela me suffit largement sinon peux tu me dire pour q'elle raison tu me dit de choisir le deuxiéme pc plutôt que le premier merci de ta reponsse.

processeur mieux adapter et carte graphique mieu adaptée malgré que de toute facon pas faite pour ca, le fait esst clair de toute facon, pour le meme prix tu peux avoir beaucoup mieux, comme dit philippe si ton but et de jeter de largent par les fenetres, fonce

Désolé de vous déranger mais je vois que vous parlez achat de PC alors je vous propose le mien : tout est dans la signature.

Details non negligeables : il y l'écran et de très bonnes enceintes.

Voilà dites-moi si vous êtes intéressés ou simplement ce que vous en pensez directement sur le forum ou par mp.

Bonne soirée :-D

Désolé de vous déranger mais je vois que vous parlez achat de PC alors je vous propose le mien : tout est dans la signature.

Details non negligeables : il y l'écran et de très bonnes enceintes.

Voilà dites-moi si vous êtes intéressés ou simplement ce que vous en pensez directement sur le forum ou par mp.

Bonne soirée :-D

Je pense avoir trouver un PC qui te conviendrais mieux la carte graphique n'est pas exeptionnelle mais est meilleure que celles que tu proposes

elle est disponible chez leclerc jusqu'au samedi 3( click pour voir le PC)

AMD 3800X2
1go de ram
200go DD
CG 6600LE
le tout pour 1000€ chez Leclerc, Ce pc pourra durer plus longtemps que ceux que tu propose et a surtout une meilleur carte graphique qui affiche environs 2 fois plus d'image seconde que la 6200TC.

Non il n'as pas d'écran
le probleme avec les ecran plats c'est qu'il doivent fonctionner dans leur résolution native c'est a dire en 1280*1024 pour la majorité d'entre eux.

Malheureusement les X300HM et les 6200TC ne peuvent pas supporter la cadance des jeux dans ces resolutions et c'est le principale point faible des pc car si tu baisse la résolution pour pouvoir jouer l'image devient floue ,avec des bordures moins propres, avec un effet d´escalier... En gros on a une image dégradée et celà viens des écran pas des CG.( C'est pour ça que j'ai un jolie 19" CRT^^)

Si tu change de pc et que tu as deja l'écran je te conseil de le garder si c'est un 17" ou 19"

voilà j'ai trouvé une configuration très correcte sur LDLC :
Boitier CoolerMaster Centurion 5 sans alimentation (58,9 €)
Alimentation CoolerMaster RS-380 380 W (49,75 €)
Carte mère MSI K8N Neo4-F (97,5 €)
Processeur AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 Core Venice (159 €)
2x Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM CL2.5 PC3200 (29,95 € soit 59,90 les deux)
Disque dur Hitachi deskstar 160 go SATA (89,5 €)
CG XFX Geforce 6600 GT 128 Mo PCI-Express (179,9 €)
Graveur DVD LG GSA-4163B (41,75 €)
Montage de l'ordi (39,95 €)

Le tout fait 776,15 €

Tu peux aussi faire installer Windows XP par LDLC
Windows XP Edition Familiale (99 €)
+10 € sur le montage de l'ordi
ce qui te ferait 885,13 €

Citation :

Stilgar a écrit :
Le petit hic en plus c'est qu'apparament ils ne veux pas acheter le pc en ligne ou chez un assembleur mais en grande surface.

et il y ya quand meme des differences entre la 6200TC et la 6600le , la le est en 128 bit contre 64 pour la TC et la 6600 permet de pouvoir jouer plus confortablement en 1024 demonstration ici

il ne parle meme plus de 6600 mais de 6600LE (dont je n ai jamais entendu parler d ailleur)

ben possible de toute facon les millieu de gamme 7*** ne devraient plus tarder bien longtemp...
aussi sache que les 6200 6600 et 6600GT sont toues des cartes utilisant le meme gpu nv43 :-)
ce sont toutes de refonte, le type de memoire utilisée, les pipelines, et encore la frequence diférencie ces processeurs ;-)

ouais pas capable de repondre a une question et vu la reaction 'frite' typique des francais immature de 15ans comme on les peche tout frais sur des forum comme ici ou a counter strike, c'est bien drôle, (surtout que tu es bien contente de manger nos frites...) :-)

LoFoFoRaS regarde bien le topic ubaika me provoque vu que je suis quelqun qui ne se laisse pas faire je repond c'est logique en tous cas merci a tous de vos reponsses le pc je l'aurai demain je vous en direz des nouvelles encore merci a tous meme a toi ubaika et ce que j'ai dit n'est pas mechant!!
;-)

réponsse a stillgar lit bien les postes tu verras que je dit lequel des pc j'achéte je te donne même la page la 3 aller pour ne pas de faire chercher le voici: processeur amd athlon 64 3200 1 go de ram disque dur 200 go video geforce 6200 turbo cash 256 mo

Citation :

ubaika a écrit :
ben possible de toute facon les millieu de gamme 7*** ne devraient plus tarder bien longtemp...
aussi sache que les 6200 6600 et 6600GT sont toues des cartes utilisant le meme gpu nv43 :-)
ce sont toutes de refonte, le type de memoire utilisée, les pipelines, et encore la frequence diférencie ces processeurs ;-)

Ouais c'est a peu près exact, sauf pour les 6200 TC qui sont des NV44, et les futures 6500 qui devraient accueillir un nouveau chip graphique.

Alors sinon tu l'as acheté finalement ton PC mira ?

lut allor pour ce sujet jai juste une ou deux chose a dire
ne pas prendre amd cet une sou marque voila cet die bon apre fai ce que tu veu mai pren pluto pentium 4 3.6 ghz moi jai sa et sa tourne comme sur des roulette lol apre pour le reste framchemen tu peu avoir un bon pc a 800 euro mai voila fai ce que tu veu aller a plus tou le monde bonne annnee o faite

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde