Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Ford Probe intemporelle

Ford Probe intemporelle

Forum Auto / Moto : Ford Probe intemporelle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ford Probe. On peut la résumer de plusieurs façons : Esthétique, rareté, équipements, tenue de route, consommation, Look ravageur, modèle peu commun. Une voiture intemporelle pour ceux qui l'aiment.

Ford Probe :J'ai depuis 10 ans une Ford Probe 2l 16v 115ch année 1994 avec environ 160 000 Km.
Depuis ces 10 ans je n'ai eu aucun soucis de fiabilité et aucune panne.
Souple à bas régime, pas très rageur dans les tours...Comportement routier très sain, j'adore sa direction assistée, elle est très précise. "Une très bonne voiture peu commune."
Tout est presque encore d'origine sur ce véhicule et presque rien n'a été changé (mise à part les pneumatiques, bougies, filtre à huile et batterie bien sûr).
Même si cela peut étonner certaines personnes, avoir 160 000 km et rester aussi jeune qu'au premier jour, cette voiture mérite bien son nom...non !.

Si d'autres propriétaires de Probe, veulent ajouter leurs commentaires en bien ou en moins bien, ce Topic est ouvert..

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/ford-occasion-40437-1.jpg

Message édité par Jack_Clint le 13-07-2009 à 08:04:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est vrai que ça a l'air simpa, ça consomme pas trop ?
C'est la tienne en photo ?

Répondre à theblackrastaman

theblackrastaman a écrit :

C'est vrai que ça a l'air simpa, ça consomme pas trop ?
C'est la tienne en photo ?

Je roule tranquille et je consomme en moyenne 7.5 L/100 km de sp 95 , sur route.
En photo ce n'est pas la mienne, mais c'est la même couleur.

Message édité par Jack_Clint le 13-07-2009 à 07:55:41
Répondre à Jack_Clint

c'est une bonne caisse, il y en a beaucoup par chez moi et je les trouvent jolies, elles ont bien vieillis.

par contre 115ch c'est peu pour un 2.0 16v...
en v6 ça doit être bien mais bon c'est pas le même budget.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

De toutes façons, tu ne peux plus rouler vite. Un V6 pourquoi pas, mais tu consommeras beaucoup plus que 7.5l/100 km en moyenne. Je peux te dire que 115 cv cela suffit pour quelqu'un qui roule tranquille, si tu montes dans les tours ça pousse quand-même.

Si tu aimes les voitures très rapides et plus puissantes, il faut te trouver autre chose comme mécanique.
Mais dans un Probe il y a ce charme intemporel de la voiture qui ne vieillie pas et le confort est très agréable. :)

Répondre à Jack_Clint

Ajouté à la liste.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

oui le V6 (plus onctueux que sportif) est donné pour 12L/100 en moyenne ca commence a faire!

enfin en tout cas belle caisse.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Oui.. tout à fait ce que tu décris, je préfère m'en tenir à 7.5l/100km. Comme cela je peux rouler sans trop dépenser de SP95.
Encore une chose.. le nombre d'options est inimaginable sur cette voiture dont la fabrication a été arrêtée en 1998 ou en 1999.
J'ai de l'éclairage dans les serrures de portières, pour y introduire la clé. Et plein d'autres choses encore, comme le gonflage du siège conducteur dans le dos et sur les cotés, pour un meilleur confort de conduite.

Répondre à Jack_Clint

haaa oui ils ont poussé loin chez ford^^
c'était cher en neuf à l'époque?

Répondre à blackhawk666

Il faut que je recalcule "franc en euros" 27 000 € environ neuve en 1995.
Elle n'est pas faite pour cela, mais tu peux dormir dans cette voiture (2 personnes) en abaissant le dossier arrière, même pour quelqu'un qui mesure 1.75m. Étonnant !.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

tu peux dormir dans cette voiture (2 personnes) en abaissant le dossier arrière, même pour quelqu'un qui mesure 1.75m. Étonnant !.

Voiture qu'il me faut, j'achète :D

Répondre à theblackrastaman

theblackrastaman a écrit :

Voiture qu'il me faut, j'achète :D

Tu peux en trouver à des prix très abordables, le moteur c'est du costaud.

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Ford Probe intemporelle
Aller à :

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens