Tom's Guide > Forum > Overclocking > *--.... o/c par un logiciel, et non par le bios ....--*
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je dispose d'un sempron 2800+ sur une Asus K8n, mon bios me permet d'overclocker mais en automatique (pas plus de 10%). Je connais le soft fan speed, mais il ne reconé pas ma carte mère ...
Mes température : au "repos" : 37°C
en "full" : 44°C
(Fan speed régule mon ventilo)
J'ai un bon ventirad (pas d'origine)

Y a-t-il un bon logiciel qui me permétré d'overclocker a plus de 10% ......

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Y'a clockgen qui est très bien pour overclocker sous windows ;-)

Répondre à elpato72

merci, je test et reposte

Répondre à BlackSytler

benh je suis désolé mais je n'ai toujour pas trouver es fonctionement de clockgen ... je n'arive qu'a lui faire aparètre les information sur mon CPU !
J'ai vu qu'il y avait plusieur version pour chaque crate mère ..... ou puit-je le télécharger pour la mienne : ASUS K8N

merci de me repondre svp

Répondre à BlackSytler

En fait ca depent de ton chipset, si jme trompe pas ta carte mere c'est le nforce 3 250, si c'est bien ca alors ta version de clockgen est LA ;-)

Répondre à elpato72

Benh merde alor !!!!
j'ai un problème !!! ca me met un message d'erreur !!
" an error occured when opening the driver "

comment faire ?

Répondre à BlackSytler

C'est parce que il faut que tout les fichier que tu as dezippés soit dans le meme dossier, tu as du deplacer le .exe :-?

Répondre à elpato72

non !!! lol je n'ai même pas dezipper
dsl
merci ca marche ....
mais a quoi serve le bouton HTT et AGP ?

HTT c'est pour overclocker le CPU et la RAM en même temps ? c'est ca ?

AGP benh c'est pour accéléerer leds ports AGP ?? c'est ca ???

EDIT : A combine puit-je mon té ma fréquence ( à la base 1600hz) ? quelle valeur ne doit-je pas dépasser (apar la température bien sur) ??????

Répondre à BlackSytler

HTT c'est pour augmenter le fsb et donc overclocker ton proc et ta ram comme tu dis, mais le probleme c'est que en faisant ca tu vas aussi augmenter la frequence des ports agp et pci ce qui n'est pas bon, avec le bouton agp tu regle la frequence à 66mghz pour rien bousiller, ou alors si ta carte mere a la fonction agp/pci lock tu l'active dans le bios et t'es tranquille 8-)
Pour ce qui est des capacités d'overclocking de ton proc je peux pas trop te dire c'est propre a chaque proc, augmente le htt de 5 en 5 et test si c'est stable, si ca comence a etre instable redescent un peu et reteste etc... Jusqu'a trouver la limite ;-)

Répondre à elpato72

J'ai un problème : j'ai o/c a 1700mhz et j'airebooté, je suis allé voir dans clockgen ma fréquence est toujour a 1600 !!!!!

pourtan j'avais bien mis : set values

conclusion quand je reboot ma fréquence redevient initial ???

Répondre à BlackSytler

C'est normal quand tu overclockes sous windows ton overclocking n'est pas definitif, tout redeviendra normale au reboot, c'est d'ailleur pratique pour les test parceque si on splante on risque juste un reboot ou au pire un freeze 8-)
En fait tu determines ton overclocking sous windows et quand t'as trouvé les valeurs optimale tu configure tout ca dans le bios en enregistrant les modif et la ta machine restera overclockées ;-)

Répondre à elpato72

okok euh ........ un freeze c'est l'cran qui gèle ?
et je ne risque pas d'avoir ma crate mre bloqué !! (si la température ne monte pas trop ?
enfait quend je monte le HTT je doit gaire diminuer l'AGP pour qu'il soit toujour a la même valeu (66) ?? hein ?? c'est ca ??

Répondre à BlackSytler

Citation :

okok euh ........ un freeze c'est l'cran qui gèle ?

:jap:
Sinon au pire si tu overclockes vraiment comme un bourrin ton pc voudra pas redemarrer, dans ce cas un ptit "clear cmos" et normalement ca repart :-D

Répondre à elpato72

enfait quend je monte le HTT je doit faire diminuer l'AGP pour qu'il soit toujour a la même valeur (66) ?? hein ?? c'est ca ??

Répondre à BlackSytler

C'est exactement ca ;-)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Overclocking > *--.... o/c par un logiciel, et non par le bios ....--*
Aller à :

Il y a 2714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens