Tom's Guide > Forum > Les news > GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée

GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée

Forum Les news : GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

L’un des principaux reproches faits au P2P vient du fait que les échanges ne sont pas sécurisés et que n’importe qui peut avoir accès à vos fichiers.
La solution GigaTribe permet les mêmes usages, mais au sein d’une communauté choisie et de manière crypté

 

GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Programme pratique.
Je ne pourrai pas juger de la réelle sureté du truc car bien que les échanges soit cryptés rien ne garantie l'absence de trappe permettant la lecture des transfères.
De plus l'ouverture d'un compte (gratuit) est obligatoire et le programme se connecte au serveurs de la société pour ensuite récupérer les clef de cryptage est savoir qui de ses amis est connecté ou non.

De plus aucun moyen de savoir si tout le trafic passe ou non par les serveurs de la société ou s'il ne font que mettre en relation.

Bref un truc pas mal mais qui serai encore mieux en open source et sans serveur en décentralisé.

Répondre à Lim-Dul

Excite t-il sous GNU/Linux ce logiciel ??????
juste pour tester

Répondre à ORIONA

Pas à ma connaissance. Mais ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le programme faute de n'avoir pas pu convertir mes amis.

Répondre à Lim-Dul

Tin, faudrai arreter de presenter comme nouveau chaque logiciel qui repique l'idee du voisin...

Des logiciels du meme genre, il en existe des pleines caisses (en vrac mute, ant, pando, alliance...) mais on perd tout l'avantage des ces reseaux privés en les multipliant.

Tout le monde sur des logiciels incompatibles entre eux, tout le monde sur des micros reseaux, donc tres peu de fichiers a echanger... cqfd...



Répondre à metalslug3r

"Bref un truc pas mal mais qui serai encore mieux en open source et sans serveur en décentralisé."
-->Alliance P2P
http://www.alliancep2p.com/

Répondre à metalslug3r

Bonjour,

Plus d'information disponible sur le site officiel : www.gigatribe.com
Il y a aussi un forum officiel à cette adresse : www.gigatribe.biz

@ Bientôt

Romeo59181

Répondre à romeo59181

Moi je le connais depuis longtemps sous le nom de tribalweb.
Il est simple et efficace.
Très pratique pour partager ses fichiers informatique avec les gens que l'on aime.

Répondre à kamihara

Gigatribe est super bien, mais il faut avoir des contacts dans sa tribu. Il y a justement un site qui permet d'ajouter automatiquement plein de contacts : http://www.tribal-auto-users.net/ Il y a également pas mal d'autres gadgets comme sauvegarder / restaurer sa liste de contacts.

Il faut être premium pour accéder à toutes les fonctionnalités de gigatribe, mais ensuite ca déchire tout niveau téléchargement.

Répondre à big_ben3333
Tom's Guide > Forum > Les news > GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée
Aller à :

Il y a 2647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens