Moto genre honda dax
Forum Auto / Moto : Moto genre honda dax
Bonjour,
Voilà j'ai comme projet de passer bientôt le permis moto. Et j'aimerais acheter (neuf) une moto du genre honda dax... je dis du genre parce que je n'ai pas envie d'un dax, je la trouve un peu petite pour prendre ma copine à cul ^^
Donc voilà, j'aurais besoin de savoir à quelle catégorie appartient ce genre de moto pour pouvoir entreprendre des recherches...
Merci d'avance!
Catégorie ?? C'est à dire ? Qu'est ce que tu recherches dans une autre moto qu'il y a chez le Dax ?
Parce que le Dax c'est < à 125cc donc passer son permis pour ça, franchement
Non j'ai pas envie de me payer une voiture, je suis étudiant ça me boufferait tout mon fric... et au moins j'ai le permis comme ça ^^
Mais oui justement dax ça va pas j'aurais voulu au moins une 250cc.. et ce que j'aime bien dans dax c'est le style un peu vintage, que c'est pas énorme et que l'on soit en position assise confortablement, et pas couché ou meme un semblant de couché..
Alors là, j'ai ton bonheur :
La honda CB 250/360
La kawasaki KH 400
...
Je pourrais faire toute une liste mais ça serait long ; regardes sur leboncoin toutes les motos inférieures à 1985 et supérieures à 250cc, tu trouveras toute une liste de bonnes motos (en général < à 3000€) ; en moto plus récentes, elles ont toutes une position au moins un poil plus inclinée (voir la CB 250 récente), mais certains roadsters "récents" se rapprochent de cette position .
Sinon j'ai vu une réplique dax pas mal... la spigaou 160cc 15ch.
Je sais pas ce que t'en pense?
le réservoir est de 5,6l c'est pas trop peu ? Parce que j'aimerais acheter du neuf :s
Le permis moto pour sa? Bon niveau autonomie et au vue du moteur je dirais entre 100 et 150 bornes je dirais. Aprés je pense que sa doit être une merde nipone, j ai peur d'une garantie inexistante et des soucis à prévoir dans pas longtemps.
C'est vrai que c'est pas géant de passer son permis pour ça, surtout que tu le passeras sur un 500 voir 600 .
Pis niveau stabilité et confort à 2, y a beaucoup mieux .
Message édité par theblackrastaman le 13-07-2009 à 17:14:26
c'est apparemment le meilleur du chinois
mais maintenant si j'aimerais une petite moto du genre.... je vois pas quoi d'autre.... je commence sérieux à avoir le coup de coeur
Maintenant je peux acheter un vrai dax 110, puis changer un peu tout (ça va me couter bonbon parce que j'y connais rien en méca) et puis ça sera un truc totalement illégal...
Et pour le permis au moins j'aurai le permis
ad vitam eternam !
Ouais, fin moi je dis, tu vas t'emm*rder, passer de 70 à 15 ch
.
Après si tu fais uniquement de la ville, pourquoi pas .
Mais évite quand même l'achat sur internet de moto : mauvaises surprises et SAV inexistant
pourquoi acheter un truc qui avance pas, quasi inrevendable, alors que pour le même prix tu peux te trouver une 500 d'occasion en bon état (une moto neuve pour débuter c'est un peu risqué financèrement).
Avec un petit roadster 500 tu peux rouler tranquille sans perdre tes points et te faire plaisir de temps en temps. et surtout tu peux transporter relativement confortablement madame.
Message édité par suseX le 14-07-2009 à 11:12:21
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
C'est pas faux xD mais comme je l'ai dis malheureusement je n'aime pas les grosse moto
si, une moto que j'apprécie c'est celle du film L'incroyable histoire de benjamin button
sinon j'avais plutot envie d'une petite moto qui donne, en plus, avant 2 ans d'expérience il y a des restrictions non ?
Un moto comme celle ci exactement, je les trouve classe et on est correctement assis la dedans... Mais je sais pas du tout ce que c'est ni le prix que ça doit couter ^^

edit: c'est un peu du genre BULLET ELECTRA 5S
Message édité par docxell le 14-07-2009 à 17:30:11
Photo 1 : chopper, ou custom Style Harley si tu préfères)
Photo 2 : Anciennes routières, c'est de la très bonne moto
Impossible de citer toutes les marques (innombrables
) ;
Parmi les plus connues : Terrot, Norton (attention conduite anglaise), BSA, les BMW ont un très beau style, etc ... Terrot étant la marque française la plus répandue, en matière d'avant-1970 .
Et au niveau du permis, la théorie diffère beaucoup de la théorie voiture?
Je suis belge, je sais pas si les différences belgique-france à ce niveau sont énormes..
Bah y a pas mal de différences, donc je vais rien dire pour pas dire de bétises .
Ok, je vais essayer de me renseigner autrement alors
merci pour toutes les infos... Mais après toutes mes recherche la moto qui est ressortie le plus est... la Yamaha Ybr 150
Pas du tout sur quoi j'étais parti mais elle me plait
250 tu veux dire ?
La Ybr est une très bonne routière (version roadster, carénée, et custom suivant envie), pour moi, c'est une bonne moto polyvalente, robuste, 'fin parfait pour débuter .
C'est vrai j'hésite entre les deux, et la 125 existe, et consomme en moyenne 2,5l/100, d'où mon intérêt ^^ Mais elle est très vite limitée en puissance... 19ch je crois ^^
19! que dis je ? 10 xD
donc tu montes à 90/95 maxi. Et pour avoir été assis dessus, ça fait mobylette. Mieux vaut prendre la 250 surtout si tu as le permis moto. Et là pour la ville voire un peu de départementale ça peut être sympa (mais rythme trés cool)
Message édité par suseX le 15-07-2009 à 19:50:35
Répondre à suseX
Et bah, la consommation affichée par les constructeurs en fait ; j'essaie de plus trop m'y baser : Ma Roadwin est affichée à 4.0L/100, mon pot d'échappement étant changé, je m'attendais à la voir tourner vers 5.0L/100 en conduite sportive . Après une balade en montagne qui équivaut largement la conduite sportive (montées, descente, virages ...) résultat : un peu moins de 3.0/100 (2.7L/100 d'après le calcul à la pompe mais ça me parait un peu bas, quoi que
) . 'Fin bref, cette moto qui a l'air lourde et imposante (pour une 125) s'avère être un chameau et je ne vais pas m'en plaindre ! J'ai du passer 5 fois à la pompe depuis que je l'ai sans refaire le plein à chaque fois et j'ai fait 1100 km .
Pour la YBR, la version 125 n'est pas très bonne à mon gout et a des pneus de mobylette alors que la 250 a l'air plus soignée . 10 ch, c'est limite ; j'en ai 15 (bien suffisant, il y a de quoi se faire largement plaisir) mais sur nationale, notamment pour dépasser à 80-90 km/h, vaut mieux en avoir un peu plus .
C'est ce que je me disait... Elle a l'air bien plus solide aussi, et suffisante pour autoroute
sur l'autoroute ? je pense pas non. Si tu tappes le 130 c'est bien. Mais les reprises doivent être bien faibles. (pour la 250 cc je parle)
Répondre à suseX
Autoroute possible alors on va dire xD J'aurai pas l'air d'un cowboy à du 95-100, même si je n'ai pas de reprise, j'ai au moins la possibilité de monter sur autoroute, même si ça n'est que sur des petites distances...
Mouais si on parle de la YBR effectivement se sont des moteurs yam appauvris donc ils sont vraiment très faible. Mais bon se serait surement mieux de prendre un 500GSE ou un truc dans le genre, pas cher, style old school ...
La YBR pour l'autoroute, bof : tu pourras monter à 130, mais dès qu'il va falloir dépasser ou prendre une montée ...
pour la 500 GS-E, c'est pas possible... je sais pas quelle est la législation en france, mais en dessous de 21 ans, on ne peut pas avoir une moto qui dépasse 25kw, et celle ci en fait 35...
Mais si vous connaissez une moto plus puissant mais aussi fiable, aussi peu cher à l'achat et à la consommation, je serais ravi de la connaître.. maintenant j'étais parti sur un engin à 1500 euros, avec 125cc donc j'ai déjà bien évolué dans mon choix ^^
Nan mais pendant 2 ans, tu seras limité à 34 cv (mtt1), donc les motos dépassant doivent êtres bridées, donc tu peux en prendre une mais il faudra qu'elle soit bridée pour que tu roules avec .
( http://www.leboncoin.fr/li?q=34+cv [...] A75001&fu= )
Apres si tu veux l'acheter neuve, faut voir en concession, car le bridage peut couter cher autant la pièce (il y a plusieurs méthodes) que la main d'oeuvre .
Sinon il y a une bonne alternative, les 350, certaines ne dépassent pas 34 cv donc pas de bridage (avantage car pas de puissance limitée) malheureusement elles sont rares neuves ou routières, c'est souvent des trails . Mais faut se renseigner, il y a toutes les cylindrées sur le marché : 250,300,350,360,400,450,500,550,600,650 etc ... j'en oublie plein .
En terme de fiabilité, il parait que le NTV de chez honda (En occasion) est absolument vraiment increvable, démarre par tous les temps, ne fait pas défaut, faible entretien, avale les km sans broncher ni vieillir , bref la moto idéale .
C'est ce que j'ai vu sur un forum, après faut tester (perso, je me laisserai bien tenter
) .
Message édité par theblackrastaman le 16-07-2009 à 20:02:46
Tu m'étonne xD Une moto que j'aime beaucoup c'est la Suzuki GSR ^^ mais elle est trio chère pour moi, même en occasion
Le Zr7 de Kawa est pas mal non plus .
Dis nous quel est ton budget et les caractéristiques que tu recherche, on peut t'aider à en trouver une .
Le Sv de Suzuki est simpa, 'Fin faut demander à SuseX, il a une version N
Un truc qui ne dépasse pas 4000 euros neuf... déjà ça limite beaucoup en puissance ^^ fiable, et le plus économique possible
Mais t'es sur que tu veux du neuf ?
Il y a le rodage, les premières révisions, l'assurance ... etc pleins d'autres trucs qui font qu'une bécane neuve n'a pas que des avantages (une occasion aussi mais bon) . Tu peux peut être trouvé un modèle d'exposition, c'est une bécane neuve, qui n'a pas roulé ou très peu (modèle d'essai), peut comporter quelques rayures mais il y a une bonne réduction, en général c'est une bonne affaire .
Mais bon sachant que tu n'as jamais conduit, tu risque de payer une bonne part d'assurance, et su tu te plante tout seul, tu risque de le regretter .
C'est pour ça que je m'étais orienté vers la ybr 250, elle a l'air plutot facile à conduire, et la consommation est de 3,5l/100
mais je trouve que pour ce qu'elle est, elle est chere... (+/- 4000 euros)
Maintenant, je suis pas contre de la puissance, mais quand je regarde une moto moyenne, que je pourrais conduire sans bride, comme la suzuki 500 gs, déjà je connais pas le prix neuf ^^ et de plus la conso moyenne est de 6-7l/100 ...
Message édité par docxell le 16-07-2009 à 21:34:51
la conso faut pas si fier à ce qu'on lit, ça dépend de tellement de paramètres... Aprés c'est certain qu'une 500 consomme plus qu'une 125.
Les GS 500 neuves, c'est pas possible, ça ne se fait plus (tout comme les er5 ou cb500 idéales pour débuter aussi)
Si ton budget est de 4000 € tu vas avoir l'embarras du choix.
Si tu es bridé, préfère un bicylindre à un 4 cylindre, car les bi ont un couple dispo dés les bas régimes, les 4 s'exploitent dans les tours, or si tu es bridé, tu vas t'ennuyer à mourir avec un 4 cylindres.
Le SV puisqu'on en parle, existe en version bridée, en plus c'est rien à faire pour le brider (un fil à modifier), mais niveau assurance c'est pas gratuit. Et le Sv ne souffre pas trop du bridage. Apparement tu ne peux pas dépasser 7000 tr/min ou un truc comme ça, mais jusqu'à ce régime tu as de quoi t'amuser.
Répondre à suseX
Mais ya rien à faire, je suis séduit par la ybr250, avec son petit réservoir de 19 litres elle fait plus de 500 km... elle n'est absolument pas faites pour être puissante, mais plus pour être un utilitaire super économique, et je crois que c'est ça que je recherche
sans passer le permis moto, y'a la 125 vanvan de suzuki qui ressemble un peu à ce que tu cherches.
mais si tu passes le permis, optes au moins pour les utilitaires en 500cc au minimum, qui d'occasion ne coutent rien.
Répondre à pastigo
un cb500 en 34cv, ça coute rien ni à l'achat ni à l'entretien.
http://www.leboncoin.fr/vi/59146492.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57017480.htm?ca=3_s
etc...
Répondre à pastigo
Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.