Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réorientation après BAC

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

L'année précédente j'étudiais à la Fac de la physique chimie...Ca ne me passionait pas beaucoup de plus des connaissances m'influencaient...Puis la fac c'est la débrouille total pour moi ...J'avais postulé à la fin de cette année pour un IUT avec qui j'ai eu un malentendu sur son adresse je croyais qu'il était proche de ma ville en réalité beaucoup plus loin...

Bref je suis assez désemparé, je n'ai jamais vraiment choisi mes études et il n'a pas vraiment quelquechose qui me tente à part des trucs hors de ma porté mais une chose est sûr je voudrais en finir avec les études le plus vite possible...C'est pourquoi un IUT ou un BTS m'intéresserai..J'ai cru comprendre quand j'ai voulu me réorienter que certains IUT recrutaient non pas en septembre mais dès janvier est ce vrai ? Lesquelles ? Est ce que le bac 2004 n'est pas obsolète face à celui de 2005 pour des filières sélectives ?
Pour la rentré immédiate de septembre 2005 je voulais m'inscrire en Math-Info mais l'écho me signale que c'est plutôt dur surtout si on a pas fait de sépécialité math en terminal...Ou si non j'allai tenté la bio à la place...N'est ce pas une peu trop tard pour les inscriptions maintenant ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : reorientation bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais qu'il est tard pour la rentré en IUT pour septembre mais je croyais qu'il était toujours possible pour janvier car certains IUT prennent des candidats à cette période..A moins que la conseillère d'orientation a dit faux...
Et je m'interrogeais sur mes chances avec un bac s sans mention plus une année blanche à jussieu...Pour être pris c'est pas l'idéal...

Autre intérogation est ce qu'on peut me refuser l'entré à l'université à cette période un peu tardive ?

Je pense pas que des IUT recrutent en janvier. Et en plus c'est trés selectif pour rentrer. Du coté des BTS, contacte qd m les écoles mais je pense qu'on va te repondre partout que les inscription sont cloturées.

Sur ton autre question, l'entrée a l'université peut m se faire en cours d'année.

Je réalise que je ne peux pas échaper à la Fac...
Quelle Fac se rapproche d'études en Marketing/Publicité ?

Et si je veux rester scientifique il me reste Math-info sachant que les math j'apprcécie moyen mais l'anné écoulé je me suis pas trop mal démerdé et j'envisage la bio où j'ai eu une bone note au bac (18) et je sais pas si ça permet après 2 ans de passer un concour pour faire véto , kiné ou autre chose en rapport avec la santé ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde