Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD ou INTEL ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut,
je me pose souvent la question, et quand je lis certains post ou certains articles, je ne sais plus quoi penser, alors j'aimerais avoir vos avis:

quel est le mieux entre un AMD ( ex: amd64 3200 ) et un INTEL ( ex: P4 3,2Ghz avec technologie 64bits aussi ) ?

Il y a des personnes qui disent que les AMD sont mieux pour les jeux, d'autres disent le contraire.
Il y en a qui dise que les AMD chauffent beaucoup plus que les PENTIUM, d'autres disent aussi le contraire.

Qu'en pensez-vous?

Autres pages sur : amd intel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de grosses differences entre les processeurs de ces 2 marques, la difference n'est pas visible en utilisation normale. Maintenant c'est aussi une question de budget, sur les "anciennes" générations de processeur ( j'entend pa là le processeurs a simple core ) AMD avait des tarifs plus avantageux. Maintenant c Intel qui avec les processeurs a double cores est moin cher mais aussi moin performant que les AMD X2.

Ce qui peu aussi te pousser a choisir une marque par rapport a une autre c le chipset. Sache que si tu ve une config avec du SLI il faudra mieux un AMD avec Chipset Nforce4 SLI ca marchera mieux.

Maintenant moi g des config a base de P4 ( P4C 3GHz, P4E 3,2GHz, P4 650 3,4 Ghz ) et je ne m'en plaind pas avec des bonnes cartes graphiques ca marche nikel dans les jeux.

Voila, surtout si j'ai dit des aneries, qu'on me corrige.

salut
alors, c'est vrai que pour les jeux, il vaut mieux prendre un amd. mais, si tu veux faire de la vidéo, du graphique ou autres trucs en dehors des jeux, penches toi pluto ver les intels.
Pour la chauffe, les athlons XP, semprons et autres processeurs en socket A chauffent plus que les intels. ce qui n'est pas le cas avec les amd64 où les intels chauffent un peu plus. voilà a+

comme dit brutax : pour les jeux, ya pas moyen, dirige toi vers amd pour la video, intel. cependant, on peut pas dire que amd 3200+ = p4 3.2 ghz, car chacun de ces proco a sa specialité et le P-rating (3200+ = 3.2ghz) n' est la que pour rassurer l' utilisateur qui est résté sur "tout plein de ghz = un bon proco". donc le p-rating ne veut pas dire grand chose en pratique car chaque processeur a sa specialité. De plus amd reste non seulement moins cher, mais les cartes mere qui vont avec, sont sensiblement moins honereuses également....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde