Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème de micro (très grosse colle pour les pro)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tous le monde...

J'ai un problème très corsé. Je suis sûr que je vais en embêter plus qu'un. Je suis pas un débutant en informatique et je me considère comme assez avancé dans le domaine. Mais là je suis vraiment coincé!

Matériels informatiques relié a mon problème.
Carte Tv tuner : Leadtek TV2000XP Deluxe
Carte de son: SoundBlaster Audigy2 ZS

Donc, voici mon problème:

Lorsque je démarre la télé dans l'ordinateur, mon micro est désactivé par le logiciel qui est utilisé pour regarder la télé.

avant je ne me préoccupais pas de ce probleme car lorsque je voulais parler avec une personne j'allais faire une configuration audio/video dans msn et celui-ci me disait que mon micro n'était activer et me demandait si je voulais qu'il l'active pour moi. A ce que je répondait oui! Alors après avoir regardé la télé je pouvais sans probleme réactiver automatiquement mon micro en passant pas les parametres de msn.

MAis avec la nouvelle version de msn 7.5, il ne me demande plus cette action.

Donc j'ai passé au peigne fin le panneau de configuration et les option de windows pour trouver comment activer manuellement le micro et je n'ai rien trouvé. j'aimerais bien évoluer avec msn et toujour avoir les nouvelle version de msn. Alors c'est important pour moi de trouver comment faire pour activer le micro manuellement.

Si quelqu'un est capable de m'aider sur ce point je le nomme devant tout le monde (LE DIEU DE L'INFORMATIQUE)...

Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais, normalement, il suffi d' aller dans "son" par le bias de panneau de configuration, apres ds l' onglet "voix", enregistrement vocal, unité par default et apres, tu selectionnes ton micro (ou autre) et tu regles le son.....

Citation :

Lorsque je démarre la télé dans l'ordinateur, mon micro est désactivé par le logiciel qui est utilisé pour regarder la télé.

Bah, justement

A tout hasard, tu n'aurais pas une fonction dans ton logiciel pour regarder la TV afin de ne pas désactiver le micro.

On sait jamais

Citation :

Proteck_Informatik a écrit :
Salut tous le monde...

J'ai un problème très corsé. Je suis sûr que je vais en embêter plus qu'un. Je suis pas un débutant en informatique et je me considère comme assez avancé dans le domaine. Mais là je suis vraiment coincé!
[...]
MAis avec la nouvelle version de msn 7.5, il ne me demande plus cette action.
[...]
Si quelqu'un est capable de m'aider sur ce point je le nomme devant tout le monde (LE DIEU DE L'INFORMATIQUE)...

Merci de votre aide.

Utilises Skype, tout simplement :-D
je vais essayer de chercher aussi, y va bien y avoir quelqu'un qui va trouver ;-)

C'est simple:
Dans la configuration du son, il y a une configuration lecture et une enregistrement.
Le micro est généralement dans les 2 !

Doubleclique sur le petit hp pour ouvrir le mixer windows.
Options>propriétés
tu choisis "enregistrement"

et là tu remarque que lorsque tu utilise le programme TV, c'est la ligne IN qui se sélectionne et qui désélectionne ton micro.
Certaines cartes permettent de sélectionner plusieurs entrées pour l'enregistrement, mais la plupart (je pense) ne le font pas.

Donc la seule solution est qu'après avoir arrêté ton programme TV, tu vas dans les propriétés son enregistrement et tu réactive le micro (chez moi c'est pareil ;-) )

Autrement tu peux également brancher la sortie son de ta carte tuner tv sur l'entrée micro de ta carte son (par l'extérieur) et pour conserver ton micro tu mets un V enfin ça s'appelle pas comme ça mais j'ai perdu le nom. découpleur peut etre

Hey! Cricky! tu n'est pas le dieu de l'informatique mais parcontre, tu est mon dieu... Cette solution m'a souvent passé en dessous du nez et j'ai jamais pensé a activer le micro dans l'enregistrement.

Caliboire!!!! J'ai jamais pensé a ça!!!!

Dire que je cherchais une solution compliqué quand elle me passait sous le nez.

J'en reviens pas! Moi qui me considère comme un technicien en informatique car je répare et vend des ordinateurs depuis près de 10 ans a mon domicile. J'ai jamais pensé a une solution facile comme celle-la.

Donc on peut vraiment dire que c'est souvent la solution facile qui est souvent la plus difficile a trouver.

Ouais personne ne peut tout savoir. C'est ça qui est intéressant on en apprend tout le temps ;-)
Si j'ai trouvé ça c'est parce que j'avais le même problème entre la TV et TeamSpeak, et comme j'avais remarqué en faisant des tests micros que le micro lecture n'influençait pas, j'avais trouvé cette option plutôt bien planquée (mais pas desuite) :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde