bonjour, j'ai une connexion adsl 1024 et je voudrais partager ma connexion avec 3 pc! les 3 avec xp.
pour le faire avec 2 pc, pas de problème, un cable croisé, je configure, et ca marche.
mais avec 3 pc, j'ai besoin d'autre chose, un switch ferait il l'affaire?
ou alors dois-je obligatoirement avoir un routeur-switch?
un switch suffit, l'avantage du routeur c'est que tu n'as plus besoin de garder 1 pc allumé avec le modem pour que les autres en profitent en permanence...
A trois en meme temps je ne suis pas sur que tu puisses jouer a tous les jeux.
Ta vitessse de connection va etre divisee par le nombre de pc connectes et donc ton ping va souffrir.
Certains jeux refusent meme que plusieurs pc se connectent sous la meme partie (probleme d'ip?).
120 ko/s / 3 = 40 ko / s... Ca reste potable. En effet, un switch te suffit si tu pars du principe que le pc avec le modem sera toujours allumé. La config avec XP se fera toute seule, tu devrais pas avoir de soucis. Bonnes LANs !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .