Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage connexion avec un switch?
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai une connexion adsl 1024 et je voudrais partager ma connexion avec 3 pc! les 3 avec xp.
pour le faire avec 2 pc, pas de problème, un cable croisé, je configure, et ca marche.
mais avec 3 pc, j'ai besoin d'autre chose, un switch ferait il l'affaire?
ou alors dois-je obligatoirement avoir un routeur-switch?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un switch suffit, l'avantage du routeur c'est que tu n'as plus besoin de garder 1 pc allumé avec le modem pour que les autres en profitent en permanence...

Répondre à Anonyme

oui c'est seulement pour faire qqes parties avec des potes sur le net un soir par exemple!

Répondre à damdam3154

A trois en meme temps je ne suis pas sur que tu puisses jouer a tous les jeux.
Ta vitessse de connection va etre divisee par le nombre de pc connectes et donc ton ping va souffrir.
Certains jeux refusent meme que plusieurs pc se connectent sous la meme partie (probleme d'ip?).

Bonne chance.

Répondre à AsMoDaiii

oh a 2 avec du 128ko cété jouable alors a 3 avec du 1024 jpense ke ca devrai aller

Répondre à damdam3154

120 ko/s / 3 = 40 ko / s... Ca reste potable. En effet, un switch te suffit si tu pars du principe que le pc avec le modem sera toujours allumé. La config avec XP se fera toute seule, tu devrais pas avoir de soucis. Bonnes LANs !

Répondre à Anonyme

Penser aussi a l'UP !! lol

C'est bien d'avoir 1024 en DL mais 128 ca va etre juste je pense !!

je voulais aussi preciser que 1024 c'est po du 1024ko/s !! c'est du 1024kb/s

donc 1024 : 8 = 128ko/s !!!

Répondre à sadraven
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage connexion avec un switch?
Aller à :

Il y a 965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens