Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi je ne reves pas ??

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir a tous,

Cette question va peut etre (meme sur) vous paraitre stupide meme moi j'en rigole en en parlant :-D

Mais je voulais savoir pourquoi je ne révais pas.

C'est bête je sais mais quand on y pense les rêves c'est plutot cool ! je ne fais meme pas de cauchemards non plus !

En fait rien, meme si on ne se souvient pas du reve en question, on se souvient que l'on a révé en se levant mais moi je sais que j'ai pas révé ! lol

Bon, je sais que ca va vous faire rire ! mais comprenez ma détresse !! mdr !!

(Oubliez les mdrje suis quand meme serieu en posant cette question ! lol)

merci d'avance !! lol

Flo.

Autres pages sur : reves

trop LOL..... :-D :-D
peut etre que tu dors pa assez lol..
mais c un des mes potes qui m'a dit qu'il y a plusieurs faz ds le sommeil.. et que par exemple tu peu avoir dormi que 2 h ds la nuit et te reveiller en pleine forme pr le lendemain, le tout est davoir fini une faz particuliere ss l'interrompre et tu sera en pleine forme.. c space lol
moi j'ai fait un de ces putains de reves dernierment: jetais avec ma cousine a letranger et avec un caniche sous le bras et on voyagait a letranger ds une fiat 126 orange lollolol ;-)

Ne t'en fais pas, tu reves, le truc c'est que tu ne te souviens pas de lui c'est tout. Ce sont les reves qui permettent de te reposer. Une experience a ete faite sur un chat et lorsqu'il commencait a rever il le reveillait, du coup il est mort de fatigue!!!!
Moi non plus je ne me souviens jamais de mes reves et c'est vrai que j'aimerais bien.

La raison principale de ne pas se souvenir de ses reves est un someille trop profond... souvent cause par une dure journee, ou une consomation d'alcol ou stupefiants...

Si tu veux rever, essaye, un dimanche par example, d'Aller te recoucher apres t'etre leve.

(mais genre leve-toi une foi, passe-toi la tete sous l'eau, depete ou debourre de ton samedi soir, et va te recoucher environ 2heures...)

Mais vous savez, avant je me souvenais parfois de mes reve(je fesait des galipette, je fesais de la balnacoire par exemple :-o ) mais aussi je me souvenais que j'avais fait un reve sans savoir exactement quoi.

Mais la rien je uis persuadé que j'ai pas fait de reves :-D !

bon je vais faire peter ma science. vous savez tous que pendant que vous dormez il y a plusieur cycle. on se souvien des reves quand nous nous reveillons dans un certains cycle du sommeil. c est tout simplement que toi tu te reveille dans le cycle qui ne te permet pas de te souvenir de tes reves. tous le monde reve.

les rêves c'est fun

je me suis qaund même fait une jolie blonde en rêve
j'etait aussi trés riche
j'etait même un big boss en informatique un jour

les rêves sa fait peur :

j'etait dans une maison hantée et on devait vite se tiré de la car y'avait plein de fantomes ou je sais plus quoi d'autres mais apparement fallait se tirer vite

mon pere a eu envie de me tuer soudainement , tain voir son pere se cacher derriere les murs avec le couteau a cuisine , le lendemain tu le regardes plus pareil mdr

pis une fois je me faisais violer ... ( :o  )

pis aussi un moment je tombais d'une grosse falaise pis j'avais trop peur de l'attérissage :|

Tu devrais travailler ta mémoire cinetique en gros quand tu es prêt a t'endormir oblige toi à voir des choses dans ta tête le mieux c'est de s'imaginer en train de voler dans les airs depuis je fais de nombreux rêves lucides ce qui me permet de ramener quelques une de mes conceptions inconscientes au réveil(cela permet de mieux se connaître). En t'obligeant à imaginer tu pourras par reflex déclencher un vol et te souvenir du manque de loi de la physique dans les rêves ce qui te marquera et tu t'en souviendras surement. Normalement après plusieurs nuits de conditionnement tu pourrait même te rappeler des rêves les plus insignifiants.

Salut, c'est Lyline !!!

Ton probleme est tres simple a expliquer :
en realité tu reve belle et bien comme tout le monde. Seule difference, tu ne t'en souviens pas et cela est peut etre due a la facon dont tu te reveil c'est a dire peut etre trop brusquement

bisous ;-)

Très bonne remarque que celle de Lyline.
Je me suis également demandé si le fait de se réveiller avec un réveil, donc pas naturellement, était une raison pour qu'on ne se souvienne pas des reves. Car forcément, ça coupe un cycle de sommeil, donc si certains en savent un peu plus.

Et j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait dormir par tranche d'1 heure et demi pour que le repos soit complet, donc dormir, 1H30, 3h, 4h30, 6h, 7h30 ou 9h.

:-) lol , alala lol moi je reve des reve bizarre meme desfois des filles que j'avais deja vu ou des cauchemars a moitié nul, bref le dernier reve en date fut bizarre j'étais dans uen sorte de college ou lycée et je revois une superbe blodne que j'avais dans mon ancien college , elle vient me voir et j'entend " regarde moi ce bo goss " ensuite elle vient se psoer a coté de moi et puis elle me propose un gateau et je le refuse ( :mdr:  gatooooooo , désolé... ) bref ensuite plus tard elle voit un autre type qui je crois a une erection et la elle regarde atentivement l'erection du type en disant avec ces copines " elle est grosse " le mec se marre et apres j'étais déçu, parce que je me la suis jamais tapé e nréalité et meme pas en reve ! donc j'ai les boules ( hohoho ! ) :-o Et le reve que j'ai raconté la c'est pas une blague le pire c'est que c'est vrai. Jme sans tout nue...

non avant quand je révais je savais que javais réver mais je ne savais plus de quoi et ca me plaisait bien cette situation mais maintenant je ne sais meme plus que javais révé.

enfin cest dur a expliquer. mais jespere que vous me comprenez ! lol

Citation :

Sodak a écrit :
Tu devrais travailler ta mémoire cinetique en gros quand tu es prêt a t'endormir oblige toi à voir des choses dans ta tête le mieux c'est de s'imaginer en train de voler dans les airs depuis je fais de nombreux rêves lucides ce qui me permet de ramener quelques une de mes conceptions inconscientes au réveil(cela permet de mieux se connaître). En t'obligeant à imaginer tu pourras par reflex déclencher un vol et te souvenir du manque de loi de la physique dans les rêves ce qui te marquera et tu t'en souviendras surement. Normalement après plusieurs nuits de conditionnement tu pourrait même te rappeler des rêves les plus insignifiants.

...et ton niveau de chakra aura atteint son paroxysme (symbiose, exergue, copyright Keulkeul), tu auras reussi a canaliser ton enerige vitale a travers tout ton coooorps afin de retrouver une totale liberte d'esprit cosmique vers un nouvel age reminiscent!

tu sera l'elu! ...l'etre pafait!

On t'appelera Quisak Aderak et tu combatteras le crime!

"overdoz-deroynn-no-jutsu!"

Citation :

Mouais...
Tu te plains d'aise quoi.
Si c'est pour se souvenir que j'étais en robe de soirée jaune, au milieu d'un iceberg et qu'une foule de singes tueurs en chemise, veste,cravate et string à fleurs se disputaient mes faveurs de jeune ténor, la quequette à l'air et qu'un à moment Artiou, Keulkeul, Grospouce, Husker, Stiffler arrivent à dos d'oursin en criant "vadé rétrooooo les modooooos, vade rétrooooooooooo"...autant se souvenir de rien.

edit: je tiens à rassurer tout le monde: ce rêve s'est bien fini: j'avais mes godasses violettes pour faire écran de protection contre les libellules géantes et ainsi protéger d'une blénoragie certaine tous mes compagnons IDioNautes...

edit2: je vous ai raconté le rêve ou je suis dans une mine desaffectée attaquée par des pieuvres mangeuses de capotes??

Les "rêves" dont tu ne te souviens pas ne sont que les manifestations imagées des émotions vecues lors de l'état éveillé ."Imagées" le sens visuel est trés important pour l'homme car apparemment tu dis que tu ressens avoir vecu un rêve sans pouvoir mettre d'images dessus .Si tu analyses de plus près tu comprendras que pendant toute la nuit tu ne fais qu'un seul et long rêve ou les décors et les personnages s'enchaînent .Je te répond avec sérieux Yoyo,selon mon expérience et ta demande sincère même si je passe pour quelqu'un de ridicule aux yeux de certains mais cela fait longtemps que l'homme est immunisé par l'humour.

Citation :

Sodak a écrit :
Les "rêves" dont tu ne te souviens pas ne sont que les manifestations imagées des émotions vecues lors de l'état éveillé ."Imagées" le sens visuel est trés important pour l'homme car apparemment tu dis que tu ressens avoir vecu un rêve sans pouvoir mettre d'images dessus .Si tu analyses de plus près tu comprendras que pendant toute la nuit tu ne fais qu'un seul et long rêve ou les décors et les personnages s'enchaînent .Je te répond avec sérieux Yoyo,selon mon expérience et ta demande sincère même si je passe pour quelqu'un de ridicule aux yeux de certains mais cela fait longtemps que l'homme est immunisé par l'humour.

Je ne sais pas ce que tu prends mais je pense que tu devrais arreter tout de suite. En ce qui concerne les reves qui sont longs, je ne pense pas du tout mais abslument pas. Un reve dure au maximum 3s alors je ne sais pas ou tu vas chercher tes informations.
Husker tu as raison, il faut dormir des nombres entiers de fois ton cycle de sommeil, mais celui-ci varie d'un individu a l'autre.

Je n'essaie que de mettre des mots de ce qui nous est commun ,bien sur qu'il faut avoir un sommeil réparateur c'est essentiel pour pouvoir se souvenir et analyser son rêve .La seul chose qui me pousse à dire que l'on fait qu'un seul rêve c'est que d'après mes souvenirs parfois je refais le même rêve et que comme une histoire il s'étale sur plusieurs nuits et se complète au fur et à mesure .Ou sinon si tu penses que je prend une drogue elle n'est que douce et je n'en abuse pas .Il ne faut pas avoir peur de l'ésotérisme qui entoure notre notion du rêve .

désoler mais je vous apporte un sujet qui date de 6 ans plus tard.... je veux juste vous demander si quelle qu'un sais si sa existe un truc pour rever (désoler si sa semble bizare :)  ) et si c normal de ne pas réver pendant plus 1 ans..... sans oublier que je peux dormir 10h en tout mais le landemain je n'aurais pas d'énergie... encore une fois, désoler d'envoyer sa 6 ans d'avance...

grosnez a dit :
Citation :

Mouais...
Tu te plains d'aise quoi.
Si c'est pour se souvenir que j'étais en robe de soirée jaune, au milieu d'un iceberg et qu'une foule de singes tueurs en chemise, veste,cravate et string à fleurs se disputaient mes faveurs de jeune ténor, la quequette à l'air et qu'un à moment Artiou, Keulkeul, Grospouce, Husker, Stiffler arrivent à dos d'oursin en criant "vadé rétrooooo les modooooos, vade rétrooooooooooo"...autant se souvenir de rien.

edit: je tiens à rassurer tout le monde: ce rêve s'est bien fini: j'avais mes godasses violettes pour faire écran de protection contre les libellules géantes et ainsi protéger d'une blénoragie certaine tous mes compagnons IDioNautes...

edit2: je vous ai raconté le rêve ou je suis dans une mine desaffectée attaquée par des pieuvres mangeuses de capotes??

Les remontages de 6 ans quelques fois ça te ramène de véritables perles.

Tom's guide dans le monde