Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > a propos du changement d'adresse..
a propos du changement d'adresse.. - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!
voila, en tant qu'etudiant qui va loger pr 2 ans ds un ptit studio, est ce que je dois faire un changement d'adresse?
et si je donne mon adresse nouvelle a qqu'un pr m'écrire, est ce que je recevrai sa lettre par exemple, sans avoir rien changé?
Parce que bon, je me suis dit tant qu'il y a le numero de lappart et tt ca, le nom après c pa grave..enfin j'en sais trop rien.. est ce que à la poste ca peut poser pb? ya t'il des demarches a faire?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu dépends encore de tes parents, tu n'as pas grand chose à faire côté administration, à part éventuellement pour les allocations logements (APL).

Si tu veux des allocs qui réduiraient ton loyer, tu dois faire une demande à la CAF la plus proche. Attention, si tu souscris à des APL la CAF considèrera que tu es indépendant de tes parents et ils ne recevront plus d'allocs en ton nom (ça peut leur faire perdre pas mal de sous).

Autrement si tu ne prévois rien de tout ça, bha mets ton nom sur la boite aux lettres, appelle le 1014 si tu veux une ligne de téléphone, www.edf.fr pour l'électricité, et donne ta nouvelle adresse à tes potes. La poste n'a besoin de rien, c'est au facteur de te retrouver à partir de l'adresse qui est marquée sur l'enveloppe...
Ah oui, sinon, tu peux faire un suivi de courrier à la poste. Le principe étant que tu donnes ta nouvelle adresse à Mme La Poste, qui dès qu'elle repère une lettre à ton ancienne adresse, la fait suivre à la nouvelle. Mais c'est payant et franchement pas pratique (ça rallonge parfois les délais). En plus si c'est pour deux ans vaut mieux que tu t'installes !

Répondre à Mariooo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > a propos du changement d'adresse..
Aller à :

Il y a 1416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens