Choix de config Rue du commerce - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix de config Rue du commerce

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je cherche à réinvestir dans du nouveau matos. Je cherche une config, me permettant de faire un PC sympa (rapide, pas trop bruyant). Je compte mettre entre 800 et 1000€ (uniquement la tour).
N'étant pas un expert, j'ai peur de me lancer dans une config faite maison. Je cherche donc une config toute faite ... mais bien faite. Apres avoir longtemsp regarder du coté des grandes marques (nottament Dell), je viens de découvrir les configs suivantes sur rueducommerce.fr :

Config à 800€
Config à 900€
Config à 1000€

Ma config me servira, à faire différentes choses : lire des divx (en encoder à l'occasion), mp3, faire du net (dont p2p), faire qq jeux (mais pas des trop gourmant type grosse 3D, qq jeux de foot ou voiture ... pas mal de jeux de stratégie aussi) et pour finir, la photo (surtout du stokage, mais aussi pourquoi pas qq retouches).
Surtout ce que je voudrais pouvoir faire, c'est faire plusieurs taches à la fois sans etre géner (jouer sur un petit jeu et lire du mp3 par ex.)

Quelle différence nottament entre la CG Radeon X700PRO 256 Mo et la GeForce 6600 GT 128 Mo

Concernant le proc, j'ai une question bête, pourquoi les Atlhon 64 ont des fréquences de l'ordre de 2Ghz alors que les Pentium sont à plus de 3Ghz ? J'imagine qu'il y a une équivalence ou un truc du genre, par exemple est ce que le AMD Athlon 64 3500+ qui à une fréquence de 2.2Ghz équivaut à un 3.5Ghz (d'ou le 3500 ???). Bon ca c'est un détails pour ma culture ...

Merci de me donner votre avis ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonsoir,

pour ce qui est du processeur, en fait AMD utilise différement sa technologie ainsi que la fréquence de son processeur.
Ainsi, on peut dire qu'un AMD 3500+ = 3,5 ghz de chez intel.
En termes de puissances, d'utilisation les deux processeurs s'équivaleront.

La config à 1000 € est pas mal avec le dual core (double coeur), ce qui permet de faire plusieurs choses en même temps sans que ca rame trop.
Pour ce qui est des cartes graphiques, elles sont quasi identiques... enfin pour ce que j'en pense.

Je ne pense que tu es besoin de la config à 1000 €, celle à 800 devrait suffir, mais celle à 900 possède une plus grande capacité de disque dur (320) ce qui est pas mal...

Il faudrait d'autres avis pour que tu fasses le bon choix

Plus d'informations

Citation :

Concernant le proc, j'ai une question bête, pourquoi les Atlhon 64 ont des fréquences de l'ordre de 2Ghz alors que les Pentium sont à plus de 3Ghz ? J'imagine qu'il y a une équivalence ou un truc du genre, par exemple est ce que le AMD Athlon 64 3500+ qui à une fréquence de 2.2Ghz équivaut à un 3.5Ghz (d'ou le 3500 ???). Bon ca c'est un détails pour ma culture ...

Merci de me donner votre avis ;-)

il s'agit tous simplement du marquetigne d'intel
il vont le changer se sera les watt moins un pross aura de watt et mieu se sera

actuellement amd bouffe de loin intel

car intel a chercher longtemps a multiplier par deux les frequence mais c'est plus possible au dela de 4 GHz le scillicium fond alors que amd a chercher une nouvelle architecture (64)

Plus d'informations

Ok, merci pour vos précisions. Donc si je comprend bien coté processeur les AMD restent bien meilleur, et le 3500 (voir plus) sont déjà des belles bêtes !

Sinon d'un coté plus pratiques, avez vous déjà acheter du matos chez Rueducommerce, avez vous des avis, nottament sur ces configs toutes faites ? En fait, je cherche une config toute faite, car j'ai peur en faisant mon choix, d'avoir des conflits matériel. Là je me dis que sur ces configs, RDC doit s'assurer que tout tourne bien ensemble.

Plus d'informations

Citation :

Quelle différence nottament entre la CG Radeon X700PRO 256 Mo et la GeForce 6600 GT 128 Mo

la geForce est en pci-express plus rapide que la radeon

vu les jeux siter pas besion de grosse config celle a 800 euro suffi

Citation :

Surtout ce que je voudrais pouvoir faire, c'est faire plusieurs taches à la fois sans etre géner (jouer sur un petit jeu et lire du mp3 par ex.)

alors pour sa il faut pas utiliser windows ;-)
aller je rigole

Citation :

windows systeme gourmand en ressource et tres mer***

Plus d'informations

Mon frère a récemment acheter une config avec un 3200+ tout monter, et il n'a pas eut un seul soucis !

Moi je te dis que les configs qu'ils montent sont parfaitement fiables et qu'elles sont compatibles.

AMD est bien car c'est moins cher , c'est surtout cela , et que donc rapport qualité/prix, c'est super !!

Plus d'informations

Merci, pour tous ces avis ;-)

Allroms, ca me rassure que tu dises, ça !
Je crois que je suis plûtot parti pour m'orienté vers la config la moins cher à 800€.
Surtout que si il n'y a pas de difference flagrante entre la 800€ et 900€ hormis la CG (qui sont a peu près équivalente) et le HD (mais je vais récupérer mon vieux 80Go pour le passer en boitier externe USB2, d'ailleurs si vous avez un modèle à me conseiller ;-) )

Plus d'informations

en usb2 les dd on tendance a chauffer

moi j'ai http://materiel.net/details_BX-338.html

je n'est pas encore eu de probleme

Plus d'informations

Fire18, j'ai ce boitier depuis 5 mois et j'ai eu des problèmes avec la connectique USB2
LDLC.

En faite windows ne reconnait pas le boitier , et il faut que je bouge la connectique à l'arrière pour que ca marche (c'est un faux contact en fait).

Et ca me fait ca quand je le déplace(dans un sac à dos spécial pourtant)

Voilà

Plus d'informations

moi j ai commande la config a 900e que jai recu samedi et j ai pas reussi a mettre encore windows car il y a une erreur STOP: 0x0000007E *usbport.sys et acpi.sys jattends le coup de fil d un technicien rue du commerce on verra bien...........

Plus d'informations

salut
personnellement, je te conseille la config' à 900€ car les deux autres contiennent des composants avec la marque POWERCOLOR :-? ( j'en ai entendu que du mal, en gros tout le monde dit que c'est de la grosse ***** )
et puis celle à 900€ est parfaite pour ton utilisation et de plus, elle a une bonne carte graphique et un très bon processeur pour ce que tu vas en faire!!!
Prend celle à 900€, conseil... ;-)

Plus d'informations

Autre question de débutant ...

Comment se fait t'il qu'une carte graphique Radeon X700PRO 256 Mo et une GeForce 6600 GT 128 Mo soient équivalentes ?
Ces valeurs de mémoires ne sont pas comparables (comme pour les proc AMD et Intel en gros ?) ?

Par contre, Adrien, suite à ton pb d'install, ca m'interesse que tu me donnes ton avis sur la qualité du service techinque de RDC, si ca ne te gèene pas de revenir me dire ce que tu en penses une fois ton pb résolu

;-)

Merci à vous

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choix de config Rue du commerce

Aller à :

Liens