Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > protection radicale.??? ->spyware, psguard, coolsearch, win troj et tout ce qu
protection radicale.??? ->spyware, psguard, coolsearch, win troj et tout ce qu - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Bon j'en ai marre d'attirer toute les ####ries du net systematiquement...
j'utilise AVAST en permanence et je fais au moins 2scans/jour avec spybot et ad-aware depuis plus d'un an dejà...
A chaque reinstallation windows c'est la même je me retrouve vérolé de haut en bas...

Jamais tranquille 5minutes la seule solution est la réinstallation mais bien souvent ca recommence juste après.. (jusqu'à 11réinstallation le même we.. :-o )

les alertes reçues:

"Windows security Center: Windows firewall has detected suspicious network activity..."

un foutu point d'interrogation rouge dans la barre des taches qui correspond au processus intell32.exe

Psguard qui se lance tout seul après s'être installé sur le pc..

y compris les pop-ups du style : (toutes les 3min)..

"STOP! Windows requires immediate attention. Windows has found 38 critical system errors..
to fix the errors please do [..] 1.Download eAntispy from..."

"Message de System à Alert : Microsoft Windows has encoutered an internal error. Your windows registry is corrupted [...] http://www.FixReg32.com "

et puis j'ai eu 2 attaques Wininett.dll en écrivant ce post..

après demarrage ce matin:

Spybot: (94 critical objects) :PsGuard, Psguard.msmsgs, CoolWWWSearch, CoolWWWSearch.SearchKlick, Trek Blue Error Nuker..

Ad-Aware: SearchClik (2), Malware Psguard (3), Tracking Cookie (5), 123Search (10), Possible Browser Hijack Attempt (3)

Plutot que de chercher à les éradiquer (patch, redemarrage ss echec ect.. c'est jamais vraiment fini de toute façon..) je cherche un moyen de les empécher définitivement.. jen ai marre..
Avast est censé proteger, AVG n'est t'il pas mieux..?
Javais essayé un firewall connu mais ca casse un peu l'allure..
Ces pop-ups et ces ####ries comment je les enlèvent..?

Merci aux médecins bienveillants...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le meilleur anti-virus c'est toi :-)

T'as qu'à pas allé sur des sites "bizarres" où y a des trucs qui traînent :-) J'ai jamais rien chopé en allant sur Wanadoo ou autres...par contre les sites de boules ou de cracks Warez sont bourrés de vilaines choses...c'est pourquoi je n'y vais pas :-)

Répondre à moustic@IDN

:-o Bizare.?!

Non plus les pops ups en cascade et les fenetres bloquées sur le bureau avec une animation explicite j'ai laissé ca depuis mes premières expérience du net..

Sans rire, les 9/10 du temps c'est des sites commerciaux pour consulter des références de matériel ou informatifs (voyage, horaires, services ect...)
des forums comme celui ci (loisirs: sport, video, hardware-pc, ciné, son, ect.. ou plus pro: audio, développement..)
pas mal de sites étrangers aussi, des articles des rapports, des trucs théoriques ect..
des cours aussi sur les sites de facs ou les sites perso de qqs fous du stylo...

je vais pas sur pirates.com ou advertizemyass.net sachant les problèmes que j'ai eu j'essaye de limiter l'infection tant que possible...

mes potes en info s'occupent pu de mon pc ils disent "c'est bon ton pc il est maudit"...

y'a eu qqs soucis harware bien compliqués aussi (faux contact CM -> fonctionnement selon la temperature car la carte 'bouge' ; partition accessibles aléatoirement; alim qui crame ;lecteurs capricieux ect..) mais ce n'est pas le sujet..

Des conseils autres..??

Répondre à SystemeFebrile

lol, mais non ton pc n'est pas maudis ...

Au début je fesais un peut comme toi, je chopais absolument tout ce qui trainais !

Bon, alors la marche à suivre :

Tu télécharge un bon parfeu (genre Look'n'stop), tes drivers, tu met sa sur un cd ou une autre partition.
Tu formate ton dd ...
/!\ Etape très important : tu débranche ton pc du net si il est connecté en ethernet, sinon avec certaine carte réseau, windows est capable de choper des merdes pendant qu'il s'installe ...
Ensuite, quand tu as installé XP, tu met le parfeu.
A partir de la tu peut rebrancher ton modem.
Après, tu fais les mises à jours sur windows update pour le cas ou.

Voilà, déja avec sa si tu ne fais pas le con sa devrais aller ...
Ensuite, surf avec Firefox.

L'antivirus n'est pas indispensable, je tourne sans depuis pas mal de temps (même en allant sur des sites douteux), et pas de pb, quand tu charge un fichier dont tu n'est pas sur, il y as des site qui te permettent de scanner des fichiers en ligne.

Si tu as des question ou pb pour trouver un parfeu ou faire les mises à jours, contacte moi.

Voilà, a+

Répondre à Pierre4012

merci pour ces conseils...

le par-feu ne bouffe pas trop en ressources..?
avant j'avais ZoneAlarm c'était pas terrible d'autant que bien souvent le désactiver (hors connection pour de l'audio ou dela vidéo par expl..) revient à le mettre en pause et non pas à l'eteindre ce qui bouffe qd même... mais si c'est le prix de la sécurité..
au cas où je testerai ce programme.. mais l'antivirus en moins ca m'inquiète..

le coup de l'infection en plein install je connais (maudit je te dis..)
certains potes n'utilisent ni par-feu ni antivirus ni rien.. un scan chez symantec ts les 48 du mois et voilà no pbs pour eux.. :-x

encore une petite curiosité..firefox qu'a t'il de spécial..?

Merci +

Répondre à SystemeFebrile

Bonjour,

je conseillerais qd même en + du pare-feu :
- Kaspersky (payant) : antivirus efficace qui est aussi très bon contre les trojans
- SpywareBlaster (gratuit) : contre les activeX hostiles

et si vraiment t'es "parano" ;-) :
pestpatrol (payant) : excellent antispyware/trojans (le meilleur d'après les tests publiés sur http://assiste.free.fr/)

et pour firefox : regarde >>ici<<

Répondre à esteban54

Un firewall est totalement indispensable ! Et tu disais que parfois tu désactivais ZoneAlarm !!!!! Bah ça m'étonnes pas que tu chope pleins de trucs... ne jamais ô grand jamais désactiver un firewall ou naviguer sans !!!!!

Répondre à Ancalagon

Pour les recources utilisés par le parfeu, justement Look'n'stop n'en bouffe quasiment pas.
Et desacriver un parfeu à cause des sa consomation en resource n'est pas forcement un bon calcul par rapport aux merde que tu est succeptible de choper après ...

Ensuite pour l'antivirus, il n'y en as pas un meilleur que les autres, beaucoup et conseilleron Kaspersky parce qu'indirectement ils trouve son interface claire et jolie, mais sinon Avast est gratuit et est performant (il m'a déjà trouvé un virus que Kaspersky n'avais pas trouvé, bien que l'inverse dois aussi être possible).

Citation :

le coup de l'infection en plein install je connais (maudit je te dis..)

Réinstalle XP comme je te l'ai dis en coupant l'internet de ton pc jusqu'a ce que tu ais mis le parfeu (et pas celui d'xp qui en laisse trop passer), si tu ne fais pas sa, c'est tout à fais normal que tu chope des merdes ...

Citation :

certains potes n'utilisent ni par-feu ni antivirus ni rien.. un scan chez symantec ts les 48 du mois et voilà no pbs pour eux..

Il doivent tout simplement avoir un modem qui fais routeur, donc eux n'on pas forcement besoin de parfeu.

Citation :

encore une petite curiosité..firefox qu'a t'il de spécial..?

Les merdes ne s'y installent pas aussi facilement que sur internet explorer.

Répondre à Pierre4012

Citation :

Pierre4012 a écrit :
beaucoup et conseilleron Kaspersky parce qu'indirectement ils trouve son interface claire et jolie

:pan:

tu me prends pour un guignol si j'ai bien compris.
et puis je n'ai pas envie à nouveau de repartir dans ce genre de débat...

Répondre à esteban54

lol, désolé que tu prenne sa directement pour toi ...

Mais certains boulets me fons marrer (PS : ce n'est pas pour toi, je ne te connais pas), ils n'on testé que Norton et Kaspersky, et des qu'il y as un debat sur les antivirus il se ramennent en ne mettant souvant que quelque mots sans argumentation : "Kaspersky !" ou "+1 pour Kaspersky".

Sinon, de toute fasson, le meilleur antivirus ... c'est de ne pas en avoir ou d'en avoir un mais sans scan en tache de fond, pas de resources boufé pour rien, et pour les fichiers douteux, un scann en ligne sufit.
Mais pour sa, faut refléchir un peut et avoir un peut d'expérience.

Voilà, sans vouloir viser personne en particulier.

Répondre à Pierre4012

Coucou,

Pierre je crois qu'on se connnait. Je t'avais aidé avec look and stop il y a qq mois. J'espere que tu vas bien.

Alors voici comment se proteger correctement :

Parefeu : look and stop
anti-virus : kaspersky
anti malaware : spysweeper ou counterspy
anti popus : google toolbar

Et vraiment c le paradis 8-)

Répondre à maitredawson
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > protection radicale.??? ->spyware, psguard, coolsearch, win troj et tout ce qu
Aller à :

Il y a 685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens