Tom's Guide > Forum > Logiciels > Nero et les cd/dvd RW
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible , avec nero ou un autre logiciel, de supprimer un fichier du cd RW pour pouvoir en ajouter un autre tout en gardant des autres fichiers sur celui-ci?
MErci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lol c'est même faisable sans logiciel de gravure : tu met ton cd RW dans ton graveur, tu ouvres le cd pour voir ce qu'il y a dedans, tu supprimes les fichiers qui ne te servent plus (avec la touche suppr) et tu en rajoutes d'autres en faisant clic droit sur le fichier/envoyer vers/lecteur cd RW

Répondre à 50cent_g_unit

Oui sa je sais mais quand je le fait avec nero sa me supprime le fichier mais sa libere pas l'espace que celui-ci prenait

Répondre à moon38120

Ben ne le fais pas avec nero alors ;-)

Répondre à 50cent_g_unit

C'est justement pour sa que je demande quel est le meilleur logiciel pour graver?

Répondre à moon38120

J'ai essayé avec un DVD+RW de supprimer un fichier (avec l'explorateur de fichier Windows), j'obtiens le message d'erreur :
" Impossible de supprimer le fichier : les fichiers sur ce lecteur de CD-Rom sont en lecture seules. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur"

Je ne comprend pas ! c'est pourtant tout l'intérêt des DVD +RW de permettre de supprimer et de rajouter un fichier sans avoir à regraver tout le DVD ???

Si quelqu'un à la solution ? Merci d'avance ...

Répondre à Teddykgb

Il me semble que tu dois au préalable formater le support, pour pouvoir t'en servir comme s'il s'agissait d'une disquette.

Je crois également qu'il ne faut pas finaliser le CD/DVD.

Par contre le gros désavantage de cette méthode, c'est que tu perds un espace assez conséquent (10-15%, je ne sais plus).

Donc mieux vaut graver ce que l'on veut stocker sur le DVD, tout transvaser sur le DD lorsque l'on veut modifier un fichier du CD/DVD-RW, l'effacer complètement, et regraver ensuite.. c'est plus long, mais plus fiable.

Répondre à rom32@idn

Merci pour ces infos Rom32.

Répondre à Teddykgb
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Nero et les cd/dvd RW
Aller à :

Il y a 637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens