faire un mini film de mes vacances grâce à mes photos et mes vidéos - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : faire un mini film de mes vacances grâce à mes photos et mes vidéos

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, je rentre de vacances et je souhaiterais faire un film avec toutes les photos et les vidéos que j'ai de mes amis. Je voudrais faire des pages commentaires avant de présenter les séquences photos ; tout cela en musique. J'aimerais également avoir la possibilité de faire des chapitres dans le menu. Puis une fois terminée, j'en graverai un exemplaire pour chacun de mes amis sur un dvd.
Pouvez-vous me renseigner sur un logiciel qui ferait tout cela : un logiciel si possible rapide, simple d'utilisation et efficace ( je n'ai pas envie de passer le reste de mes vacances à faire ce dvd ) .

Merci à tous

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Le mieux pour faire ce que tu cherches est de te procurer l'excellent Adobe Premiere Elements (clique ici).

Certes il est payant, mais il n'est pas excessivement cher (tu peux le trouver entre 60 et 80 euros, selon l'endroit où tu l'achètes [je te conseille de l'acheter sur internet en cherchant le meilleur prix]).

N'aurais-tu pas, par hasard, un anniversaire prochain (ou une autre bonne raison), qui serait l'occasion de te le faire offrir par ton entourage ? (demande aux membres de ta famille de se cotiser pour t'offrir ça, au lieu de multiples cadeaux inutiles et sans intérêt).

En attendant, tu peux aller sur le site correspondant au lien ci-dessus, pour télécharger la version d'évaluation de ce logiciel. Elle est complète mais limitée à 30 jours (ce qui te suffit pour réaliser déjà des petites merveilles). Attention cependant, elle est de grande taille (491 Mo), et ta connexion doit donc être à la hauteur.

Plus d'informations

merci bcp pr ton aide.

j'ai réussi à le télécharger et je pense en effet que j'aurai intêret à l'acheter à l'avenir.

salut

Plus d'informations

est-ce que adobe premiere elements ne fonctionne qu'avec les vidéos? car j'ai des photos aussi à insérer dans mon film.

Merci

Plus d'informations

Ça marche parfaitement pour insérer des photos également. Pas de problème.

Un conseil (que je te promets que tu ne regretteras pas!) :
le magazine appelé Compétence Micro a sorti très récemment (juillet 2005) un numéro consacré à "Premiere Elements, Montez vos films vidéo, initiation". Il est remarquablement fait, très clair, très pédagogique. C'est vendu chez les marchands de journaux au prix de 6 euros seulement. Je te conseille vivement de le commander à ton marchand de journaux si celui-ci n'a plus ce numéro de juillet dernier.

Plus d'informations

merci a toi

c'est incroyable cette solidarité qui existe entre internautes.
encore merci pour ces renseignement fort utiles que tu n'étais pas forcé de me donner.

a bientot je l'espère

Plus d'informations

Y a pas de quoi, chère Jane.

Tiens-nous au courant des résultats !

:-D

Plus d'informations

voilà je viens de terminer mon film avec commentaire, fondd musicaux, transitions... mais je bloque sur le gravage car la version d'essai d'adobe premiere elements ne dispose pas de la fonction " graver un dvd ".
Comment faire alors pour mettre mon film sur dvd pour le regarder dans mon salon par la suite ?
J'ai essayé de graver mon projet sur un dvd mais mon lecteur de dvd n'accepte pas de lire le fichier : il doit avoir besoin du logiciel pour ouvrir la vidéo.

Merci de ton aide fidèle ...

Plus d'informations

Salut Jane,

Félicitations, tu es devenue une vraie metteuse en scène !

À part ça, je suis étonné que la version d'évaluation ne permette pas d'exporter le film vers un DVD. Il faut utiliser la fonction d'exportation. As-tu bien tout vérifié ?
Qu'as-tu comme options dans le menu Fichier > Exportation ? (File > Export, en anglais)

Plus d'informations

merci tu as raison il suffit d'exporter c'est très long mais au moins ça marche.
Par contre je crains de ne pas pouvoir faire de menu pour placer les différents chapitres.

Au fait, pourrais-tu m'expliquer comment faire intervenir un texte sur une photo, je n'y arrive pas et suis à chaque fois que je veux insérer du texte obligée de créer une nouvelle page. J'ai essayé la fonction "tente défilant" mais cela ne fonctionne pas.

Merci encore

Plus d'informations

Bonsoir,
Je n'ai pas la réponse à ta dernière question, mais je pense que tu dois pouvoir la trouver dans le numéro de Compétence Micro dont je t'ai parlé précédemment (je ne l'ai pas sous la main actuellement).

Bon courage

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » faire un mini film de mes vacances grâce à mes photos et mes vidéos

Aller à :

Liens