Erreur sur le constat amiable
Forum Auto / Moto : Erreur sur le constat amiable
Voila j'ai eu un accident avec une personne dans un rond point ou il y a des feux.
je me trouver a droite du rond point et l'autre véhicule a l'intérieur. Je continuer mon chemin dans ce rond point quand l'autre véhicule mais rentré dedans en voulant en sortir il ma taper au montant central des deux portes côté conducteur. On a fait un constat amiable avec ce monsieur et il ma fais cochez la case "je change de file" car il voyait très bien que je ne savait remplir un constat et il ma dit de cocher cet case car je me diriger faire un feux rouge qui se situer dans le rond point alors que sur le croquis je n'ai jamais dessiner une flèche qui montre que je change de file et mon assurance me dit que je suis fautif car j'ai cocher cet case et que les témoins (alors que j’en ai deux noter sur le constat et d’autre personnes mon donner leurs adresse et numéros) et le croquis ne conte pas et que c'est la croix qui prime sur le tout alors j'aimerais savoir ce que je peux faire j'en ai pour 1800€ de réparations , je suis au chômage sans sous et si je perd ma voiture une safrane qui ne faut que 600€ a l'argus je risquerait de perdre toute mais chance pour trouver un travail.
NOTA: L’autre conducteur a noter sur le constat qu’il était au téléphone au moment de l’impacte.
Aider moi s’il vous plait.
Alors là, cas spécial .
Si tu as signé le constat, ça veut dire que tu étais d'accord avec ce qu'il y avait d'inscrit, donc pour réfuter, ça va être très dur .
Sur ce rond-point, qui est prioritaire ? Le véhicule venant du feu ou celui déjà engagé ?
1800€, ça fait beaucoup , et ça m'étonnerait que tu es une aide . Le mieux serait de trouver une autre voiture si c'est vraiment indispensable .
blablabla...
tu as des temoins, tu conteste le constat tel qu'il a été rempli sur le champ et par RAR en expliquant le contexte exact et le fait que tu t'est trouvé pertubé par l'accident.
d'autre part, tu conteste la mise en épave de la voiture et tu exige la réparation ou le dédomagement réel te permettant d'acquerir un véhicule de gamme identique dans un état équivalent au tiens avant le choc, compte tenu du marché et non de la cote argus, qui as entre nous soit dit, aucune valeur réelle juridique...
le plus compliqué étant la contestation du constat qui devra au besoin d'imposer de sasir le recours juridique auquel tu as droit avec ton contrat d'assurance.
si c'est le cas, ce sera un juge qui tranchera les responsabilités apres audition de chaque parties et témoins.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ouais, aussi, c'est mieux
Dans ce cas precis, le telephone ne peut rien changer ?
il met en evidence un risque élevé d'inatention de l'autre conducteur.
bien qu'interdit, il ne met pas en évidence une faute de conduite, d'autan que notre amis a coché une mauvaise croix...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour,
On était tout les deux dans le rond point lui a l'interieur et moi a l'exterieur et il a voulut sortir du rond alors que moi je continué et il ma percutté sur le coté de mon vehicule.
J'ai contester le constat et vue que je suis au tier je n'avait pas le droit a l'expert (vue qu'a la base je suis fautif) et quand je lui est dit que je contester le constat elle m'a répondue qu'ils étaient obligé de respeceter la convention d'IRSA et quand je lui est dis que moi je n'avait pas signé cette convention elle ma dit qu'elle allé dépécher un expert pour voir ma voiture (qui est venu deux jour après et qui m'a dit qu'il y en avait pour 1900€ de réparation)
Est-ce bon signe?
Et est-ce que je peux demander cette somme ou la somme du vehicule qu'il faudrait aujourd'hui en équivalance?
bon je t'explique.
tu envoie un RAR aupres de ton assureur.
tu dénonce la convention.
tu explique clairement le contexte de l'accident.
au besoin tu exige la saisie du juge (il ne peuvent refuser).
il devront te répondre en RAR pour etre couvert.
pour les frais si l'assurance te propose un rachat d'épave si le véhicule passe en procedure VGA, VEI, RSV, tu consulte le marché et tu voie si la proposition te permet de racheter un véhicule de meme game en état équivalent au tien avant l'accident.
si ca n'est pas le cas, tu refuse la proposition.
tiens moi informé au besoin je te donnerai divers renseignements.
au fait vu que tu est sur l'extérieur du rond point tu ne peut avoir tord.
pense bien a faire valoir que c'est la partie adverse qui a "imposé" que tu coche la case changait de file alors que c est lui qui changeai de file
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
A savoir qu'un constat à l'amiable peut se faire sur une simple feuille blanche
(A vos risques et périls lol)
Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.