Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU chauffe
CPU chauffe - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, J'ai un CPU Intel P4 560j 3,6 ghz et avev un ventilo ZALMAN CPNS7700CU, un boitier thermalrock dragon ( 1 ventilo devan intake, 1 en haut exhaust, 2 sur le coté intake et un deriere exhaust), une carte graphique hisx850xt iceQ, une carte mere p5gdc-v deluxe et une alim 560w thermaltake avec 2 ventilos.

Bon voila le probleme mon CPU chauffe entre 35 et 45 quand ile ne fait rien et 45/60 quand je joue a des jeux (doom3, half-life2, meme counter-strike 1.6 parfois)
Je n'utilise pas le fan mate 2 et j'ai mis de la pathe thermique SILVER pour le proc. je pense pas que j'en ai mis trop, peut etre pas assez)
Je n'ai pas overclocker .

Le Ventilateur touche un peu l'alim.
Le ventilateur tourne entre 1800 et 2000 rpm

Les temperatures sont mesurées par le BIOS, Asus AI BOOSER et ASUS ai-prob et elles sont toutes + ou - les memes.

J'ai lu dans les tests que avec ce ventilateur le CPU devait chauffer bien moins et les commentaires sur internet de ce produit indiquent de meme.

Donc voila je voudrais savoir pourquoi ca fait ca et s'il est possible d'ameliorer la temperature en par exemple augmentatnt la vitesse du ventilo et comment ? que ca fasse du bruit ne me gene pas. Il est eteint la nuit.

Voila ou si vous avez des petites astuces etc...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

écoute jé pense qu'avoir des temperature comme ça c'est norml maisp our ameliorer sa achete des cable rond plutot que c'est grosse nape pour mieu faire circuler l'air dans ton boitier

Répondre à alan06

perso je trouve pas que 35-45° o repos soit beaucoup, mais bon si tu dis que tu as lu que ça devrais être moins... tu peux télécharger speed fan ça te permettra de règler la vitesse de tes ventilos (je sais pa si il les prendra tous en compte mais il détectera o moins celui du cpu ça c'est sur)

Répondre à MythTitans

ouais faut dire dans le boitier les cables sont pas vrement bien ranger et dans a chambre i fait assez chaud.

en tout cas merci du conseil :)

Répondre à Ch0wM3uR

Hello,

Vu ton proc, tr températures sont tout à fait normales.

Pour les baisser, il faut agir sur la température et la ventilation de ton boîtier. Voir mon tuto:

Refroidissement et Silence de votre PC

:-) :-P :-) :-P :-)

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU chauffe
Aller à :

Il y a 1815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens