salut !!!!!
j'espere que vous allez me repondre car ce problème m'enerve : donc souvent mon ordi plante c'est a dire que je ne peu plu ouvrir de fenetre!!!!!! ma souri bouge toujour mais rien a faire comme si le temp c'était figer!!!sa ne vient pa des temperatures car mon prossest a 41 et le système a 35°!!!!! help
tu as essayé de formater???
Salut,
vois si tout tes pilotes sont à jour, si tu es en dual verifie que ta ram soit de même fréquence, marque et parfois même série, si sa persiste il faudra mieu expliquer ton problème.
oui j'ai deja formater plusieurs fois mais rien y fait pour ma ram c'est de la corsair 3200 mais je c'est pa si elle sont en dual ma carte mère est une k8v-x avec un amd 64 3400
as tu fait un scan ad aware et spybot et anti virus temps qu'on y est ;-) et aussi edite ton titre stp pas de majuscule et untitre un peu plus explicite serais sympa ;-)
EDIT: bon ba si tu a formater ma solution n'est pas super :-)
tu as deja formaté et ca te refait la même chose, c'est bizarre !!!
est ce que tu lances souvent plusieurs applications en même temps??
elle sont de meme serie de meme marque met pilotes sont tous a jour alors la je ne comprend plus rien
mon problème c'est que enfaite exemple je modifie une photo ou bien je tchat et que je sort de la fenetre l'ordi reste bloquer je ne peu plus accèder au fenetre!!!!! je ne comprend rien mon bios est a jour donc la je bloque
ben quand l'ordi tilt c'est quand je sort des fenetres donc la je comprend pas !!! j'ai fait tous les scan possible au monde lol mais toujour pareil !!!! sa pourais venir d'un composant peut etre ???
Si ça ne vient vraiment pas d'une surchauffe, il peut alors s'agir :
1) d'un problème au niveau de la mémoire-vive (teste tes barrettes de RAM avec le freeware Memtest86) ;
2) d'un pilote (driver) défectueux (mets à jour les pilotes de tes périphériques en commençant par la carte graphique).
je test la ram pour ma carte video j'ai les derniers pensant que sa vanit de la je les avais mis a jour
pour le memtest86 faut graver le fichier .bin ???
Hmm...
Es-tu bien certain que ça ne peut pas être une surchauffe matérielle ?
Comment les températures ont-elles été mesurées ? Il faut savoir que les logiciels d'indication de température sous Windows (SpeedFan, Everest, Motherboard Monitor...) donnent parfois des chiffres erronés voire carrément fantaisistes (il y en a eu pas mal d'exemples aux mois de juin-juillet sur ce forum).
Le mieux est d'utiliser un logiciel conçu par le fabricant de la carte-mère lui-même, donc tout-à-fait adapté (par exemple le logiciel Asus Probe pour les cartes-mères Asus).
D'ailleurs, est-ce que le problème survient seulement lorsque le système est fortement sollicité (jeux 3D, manipulations de vidéos ou autres) ?
Il faut vraiement que tu sois sûr que ce n'est pas un problème de surchauffe.
Dans le doute, fais le test de braquer un gros ventilateur de salon en plein devant ton boîtier d'unité centrale ouvert, et vois si le problème se reproduit.
non sa ne vient pas d'une surchauffe je donne des temperature venant du logiciel fourni avec la carte mere
l'ordi plante aléatoirement sa peut etre quand je quitte un logiciel ou bien quand je suis sur internet
up up svp repondez moi ce probleme commence vraiment a me souler j'ai un ordi qui devrait marcher du tonerre:amd 64 3400
k8v-x
corsair 3200 value
radeon 9600 pro
2 DD de 10000 tour chacun monté en RAID 0
Alim zalman
Si le problème persiste malgré le formatage du disque dur, on peut penser que c'est dû à un périphérique matériel.
À ta place, j'essayerais de désinstaller tous les périphériques (en supprimant aussi leurs pilotes) sauf le clavier et la carte graphique, afin de voir si le problème survient encore. Si le problème ne survient plus, ré-installe un par un chaque périphérique jusqu'à ce que le problème ré-apparaisse, ce qui donnera le nom du coupable.
Et pour ce qui concerne la carte graphique, j'essayerais à ta place d'en emprunter une autre à un pote pour la mettre à la place, et voir ce que cela donne.
Par ailleurs, j'ai une autre question : est-ce que le problème se produit également en mode sans échec de Windows ?
Si le problème ne se produit pas en mode sans échec de Windows, ça peut être un problème de pilote ou un problème de programme lancé au démarrage pour tourner en tâche de fond (le fameux "msconfig").
trés bien merci jessaierais de desinstaller tout et puis je direr si sa fonctionne ou pas mais bon jattend voir l'hiver si sa plante toujour ou pas pace que je ne peux pas mettre de ventilo denvant mon ordi mon buro est mal foutu lol
| Citation :
|
C'est vraiment dommage, parce que c'est un test qui est absolument parlant et radical !
Moi, à ta place, j'irais jusqu'à déplacer des éléments de mobilier pour réaliser le test du ventilo de salon.
Mais bon, c'est toi qui vois...
oué mais bon la pour pouvoir foutre un ventilo faut que je sorte la tour du buro et jpourer plus etre a laise sur mon buro donc bon jpref attendre meme si sa plante de tems en temps mais jai remarquer que sa ce passer que le soir !!!!! mais bon pas grave
petite question j'ai une temperature qui est diferrente quand je passe de asus probe a speed fan probe me dit que le mb est a 35 alor que quand je passe sur le speed fan il m'indique 64° :-o de quel logiciel vient le problème ????
| Citation :
|
Difficile à dire.
Mais apparemment tu sembles bien avoir un problème du côté des températures...
D'où l'importance du test du ventilateur de salon.
Parce que si c'est vraiment un problème de surchauffe, c'est pas en laissant faire les surchauffes/plantages à répétition que tu vas assurer une longue durée de vie à ton processeur et à ton système.
Mais bon, encore une fois c'est toi qui vois. T'as peut-être envie de changer d'ordinateur...
lol non pas du tout c'est pour sa que je vet mettre mon zalman que j'ai a la cave contre cette mer** de ventilo fourni avec !!! le zalman refroidira aussi le mb EH oui meme si il est pour le cpu étant un ventilo asser gros et en cuivre la chaleur ne stagne pas donc jesaierais avec sa
enfin dit moi par toi meme a quoi correspond les temp du speed fan c'est ou ya temp : ya ecri 64° et ya une flamme apré les temperature son exact comme le probe mais c'est ce temp : 64° qui mintrigue beaucoup je c'est pas quel temperature il prend aparement c'est mon chipset pace que ya erit via smbus
Oui, c'est bien possible.
Tu pourrais aussi aller jeter un oeil dans les températures données par le BIOS, histoire de comparer (et en tenant compte du refroidissement naturel le temps d'arrêter l'ordi et d'ouvrir le BIOS).
À part ça, tu pourrais aller faire un peu de ménage dans le boîtier de ton unité centrale, des fois qu'il soit empoussiéré. Ça pourra pas lui faire de mal. Retire la poussière éventuellement compactée dans les pales des ventilos.
ok par contre j'ai un boitier cooler mater a peu pret kom le tsunami de thermalake je croi mais je ne c'est pa comment demonter la face avant étant tout en alu rien 'est deboitable ou en tout cas c'est bien cacher lol
Il y a 2260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.