Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win32:Trojan-gen détecté dans "ss.exe"

Dernière réponse : dans Sécurité

Voici mon problème :
a chaque démarrage et environ 1fois toutes les 2 h, plus fréquemment certaines fois,
Avast (mon antivirus) détecte un virus. Je le supprime et deux secondes plus tard un message apparait :
[...] "n'a pas pu executer ss.exe"
J'en déduit que ce fichier contient le virus.

Sinon j'ai trouvé des fichiers bizarres dans mon répertoire racine "C:" qui reviennent apres avoir été supprimés :
cs12.exe
psx.exe
userv.exe
csh.exe
sdk.exe

Ces deux la semblent etre des programmes :
cs12.exe
psx.exe

les autres seraient des archives auto extractibles.
userv.exe
csh.exe
sdk.exe

En clic droit sur ces dernieres et dans "propriete", onglet "commentaire", on a :
"
;The comment below contains SFX script commands

Setup=ss.exe
Silent=1
Overwrite=1
"

Voila a peu près...

Dans son journal, Avast note :
27/08/2005 12:25:28 Lopez 1172 Sign of "Win32:Trojan-gen. {Other}" has been found in "C:\Documents and Settings\Moi\ss.exe" file.

Il a aussi noté une seule ligne comme celle ci :
24/08/2005 08:55:32 SYSTEM 1560 Sign of "Win32:Trojan-gen. {Other}" has been found in "C:\System Volume Information\_restore{4D79AC87-1292-4CA0-85F9-AB87D9B6C6EE}\RP20\A0014561.exe" file.

verdict ?

Autres pages sur : win32 trojan gen detecte exe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

1/ Désactive la restauration du système (clic droit sur poste de travail/propriétés/restauration du système/cocher la case : désactiver la restauration du système)

2/ Fais un nettoyage du disque : poste de travail/clic droit sur le disque/Propriétés/Nettoyage de disque/Autres options/Restauration du système --> Nettoyer...

3/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)

4/ Fais un scan avec ton AV

5/ Redémarre et réactive la restauration système
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde