Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte mere + proc (pas d'affichage)
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

voila mon probleme :
mon copain a fait un court circuit sur son pc(un athlon xp 2200+), il a grille son alimentation. La dessus il m'appele et me demande si je peux tester son processeur sur mon vieux pc (carte mere k7s6a).
je verifie sur le net la compatibilite de son processeur avec ma carte mere. Je monte son processeur sur ma cm le ventilateur du processeur se lance mais rien a l'ecran, et le disque dur ne veux pas booter. Je me dit que c'est le processeur qui en a pris un coup et que c'est peux etre le moment de changer de sa config. Mais la ou tout se gate c'est quand j'ai remis mon processeur sur ma CM j'ai exactement les meme symptomes. Et ceux malgres un clear CMOS. :-o
Vous avez une idee sur ceux qui a pu clocher? car la je seche litterallement :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, c'est normal, c'est le bios qui comprend pas tout :lol:

il faut que tu appuie sur les (je crois) 4 cavaliers sur la carte mere pour remetre le Bios a zéro et yop ! ca marche. cherche sur :google: ..

Je reste tout de mm a ton écoute.

Répondre à geloblackeagle

je vais essayer demain car la il faut que je parte travailler :-x

Répondre à spacejamer

j'ai refait une remise a zero en laissant la pile enleve de la carte mere toute la nuit, et en changeant le cavalier de place. Mais rien n'y fait ca marche pas. Le processeur de mon pote aurait grille ma carte mere c'est possible ça?

Répondre à spacejamer

oui, c' est tout a fait possible, ca m' est arrivé.....

Répondre à Ogotai

oui, c' est tout a fait possible, ca m' est arrivé..... mais ca dépend des carte mere. il me semble que toute carte mere recente a une protection a ce niveau la....

Répondre à Ogotai
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte mere + proc (pas d'affichage)
Aller à :

Il y a 711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens