Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débité sans confirmation chez Proxyconn?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour :) 
En décembre 2004 (le 16 exactement), je me suis abonné a Proxyconn (www.proxyconn.com), pour pouvoir avoir accès a internet "haut-débit" -enfin, charger mes pages un peu plus vite-; j'allais déménager dans la semaine, je venais d'arreter mon abonnement au satellite et j'allais avoir l'ADSL, et en attendant je me suis dit que j'allais essayer ces fameux "proxies" qui nous promettent un débit "broadband" (je les cite) sur une connexion 56K.

Je décide de jouer sur les 7 jours d'essai: je rentre les chiffres de ma carte bancaire, j'attends le mail de confirmation, et je me désinscris 2h plus tard (je profite donc des 7 jours offerts, et apres je ne suis PAS débité!). Bref, pendant 7 jours rien à redire, leur service fonctionne tres bien (ils compressent les pages de leur coté, et leur logiciel les décompresse coté client), ca dépanne quoi :) 

Le temps passe, nous arrivons au mois d'aout: ma connexion ADSL me lache pour une semaine, du 3 au 10 aout: je branche mon modem 56K, je me connecte avec la connexion d'urgence offerte par Free, et je décide de "réessayer" Proxyconn... Apres avoir rentré les infos de ma carte bancaire, une page m'indique que cette carte a déja été utilisée (oui, en décembre), et que si je veux continuer, eh bien je dois payer, mais pas refaire les 7 jours gratuits; c'est parfaitement normal, mais je décide de m'arreter la et d'attendre que l'ADSL revienne.

Aujourd'hui (27/08), ma mère regarde ses comptes et découvre que Proxyconn nous a prélevé 38€ (rien que ca) le 7 aout, juste apres mon essai qui n'a jamais abouti a une confirmation d'enregistrement des infos bancaires!

1) Mon compte affiche bien "fermé le 16/12/2004 à 10h du mat"
2) Je n'ai pas confirmé mon inscription début aout, je n'aurais pas du etre débité
3) 38€... Ca ne correspond pas du tout a leurs offres!
4) Entre le moment ou j'ai commencé à écrire ces lignes et le moment ou j'écris ce 4e point récapitulatif, le site de Proxyconn ne répond même plus aux pings... Un signe?

Voila, j'aimerai savoir si ca vous est déja arrivé, et si il est possible de faire quelque chose pour récupérer mes 38€ (ca aurait été 38 centimes j'aurais été jusqu'au bout aussi!) Et sinon, je ne cherche pas a décourager les sceptiques de l'e-commerce, j'ai passé 5 ou 6 commandes sur le net la semaine derniere, et ce ne seront pas les dernieres :) 

Bonne journée et merci d'avance pour vos conseils!

Autres pages sur : debite confirmation proxyconn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Morveus a écrit :
j'aimerai savoir si ca vous est déja arrivé, et si il est possible de faire quelque chose pour récupérer mes 38€

Oui, moi il m'est arrivé un coup analogue avec le fournisseur d'accès Tiscali, il y a environ un an et demi.

J'étais abonné à Tiscali depuis plus de deux ans, et puis j'ai décidé de résilier chez eux pour prendre un autre fournisseur d'accès. Je leur ai donc envoyé une lettre recommandée trois mois à l'avance, à laquelle ils ont répondu en confirmant ma résiliation. Bref, tout semblait aller bien. Et voilà t'y pas que deux mois après la résiliation confirmée, Tiscali me prélève encore sur mon compte carte-bleue. Je leur ai donc écrit pour qu'ils corrigent l'erreur et me remboursent, mais je n'ai reçu aucune réponse de Tiscali. Le silence total.

Alors, j'ai contacté l'établissement financier qui gère mon compte carte-bleue (c'est la Poste) en leur expliquant que le dernier prélèvement de Tiscali était irrégulier, qu'il n'était pas autorisé, et en leur demandant de me re-créditer de la somme indument prélevée.

Et bien, c'est ce qu'ils ont fait sans problème. La Poste m'a immédiatement re-crédité, et a bien sûr débité Tiscali.

Cela s'est passé sans aucun problème, sur simple déclaration de ma part, conformément au contrat carte-bleue qui prévoit le re-crédit simplement en déclaratif. En cas de litige l'établissement financier s'en fiche, il n'est pas concerné. Après re-crédit, le litige éventuel est à régler entre le vendeur et le consommateur, mais l'établissement financier reste hors du coup.

(Bien sûr, après j'ai reçu tout un tas de lettres de Tiscali, furieux qu'on leur ait retiré l'argent, et me menaçant d'huissiers, de procès, de saisie, etc. Mais comme j'étais dans mon bon droit, je leur ai fait une lettre très claire leur précisant les choses et leur précisant aussi qu'il n'était pas question que je leur règle quoi que ce soit. Et l'affaire s'est tout simplement arrêtée là).

Bref, je te conseille donc de contacter sans tarder l'établissement financier qui gère ton compte carte bancaire, en leur expliquant que tu n'as pas approuvé le prélèvement qui t'a été fait, et en demandant à être re-crédité de la somme correspondante indûment prélevée.

Citation :
xtrasystole a écrit :
Bref, je te conseille donc de contacter sans tarder l'établissement financier qui gère ton compte carte bancaire, en leur expliquant que tu n'as pas approuvé le prélèvement qui t'a été fait, et en demandant à être re-crédité de la somme correspondante indûment prélevée.

C'est exactement ce que j'allais faire, mais je n'étais plus tout a fait certain que c'était légal; je vais donc contacter la banque et leur expliquer ca :) 

Merci beaucoup je repasserai ici pour confirmer des que mon probleme sera résolu !

Bonne soirée!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde