Tom's Guide > Forum > Programmation > J'aimerais créer un programme tous simple (juste pour remplacer du texte)

J'aimerais créer un programme tous simple (juste pour remplacer du texte)

Forum Programmation : J'aimerais créer un programme tous simple (juste pour remplacer du texte)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour être plus explicite, voilà un exemple, j'aimerais faire un programme qui en choisissant un fichier txt, remplacerais des formules. Exemple:

<font color="#251E18">q

en ceci:

[c=#251E18]q[/c]

car manuellement avec le bloc-note c'est long pour plusieurs fichiers texte...

Merci de m'aider.

++ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as une base en PHP, tu peux le faire avec un regex, disons ceci:

$fichier = fopen("fichier.txt", "r+" );
$contenu_fichier = file_get_contents("fichier.txt" );
fclose($fichier);

$contenu_fichier = preg_replace("!\<font color\=\"\#([0-9a-zA-Z]{6})\"\>([0-9a-zA-Z]+)!", "\[c\=\#$1\]$2\[\/c\]", $contenu_fichier );

$fichier2 = fopen("fichier.txt", "w+" );
fwrite($fichier2, $contenu_fichier );
fclose($fichier2);

tu n'as qu'à changer le nom du fichier par celui de ton fichier texte, où si tu veux créer un formulaire dans lequel tu peux écrire le nom du fichier...

Je te laisse là dessus, en espérant que tu connais le PHP ;)

Sinon, tu peux toujours me contecter par msn.

Répondre à P-Y
Tom's Guide > Forum > Programmation > J'aimerais créer un programme tous simple (juste pour remplacer du texte)
Aller à :

Il y a 2067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens