Tom's Guide > Forum > Hardware > arnaque ou pas
arnaque ou pas - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous voila un pote a ressus une pub de confarama et en ouvrant cette pub il a crquer pour un ensemble pc ( uniter centrale plus ecran plat) pour 800 euros!!! et oui vous ne revez aps 800 euros mais le pc est limiter a 5500 pieces partout en france dans tout les confo de france....

voila la config....

ensemble pc ecran plat 799 euros

processeur athlon 64 3200+
video ATI x300 HM 256 mo
1024 de ram
200 go de disque dur sata
graveur dvd dual doucle couche
ecran tft sxga 17 pouces
lecteur de cartes memoires
6 port usb 2.0
windows XP et microsoft works
clavier souris optique
ecran plat 17'' avec temps de reponse 12 ms

est ce que sa vaut le coup...

et es ce que HL², Cs source, doom3, far cry.... tourneron sur le pc merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben la carte graphique c'est vraiment de la mer**.

Répondre à M2k@idn

ca tournera mais surement pas avec les options au maxi.

Répondre à shadowbrain

Il est possible que l'écran plat en question ai un angle de vision pas terrible :-?

Répondre à D3VyL

merci bcp les mec je lui ferait par de vos remarque mais question carte graphique il pourra toujours la changer se n'est pas un probleme...

sinon le reste sa va? processeur? ram...

Répondre à tsubasa_403@IDN

je vois pas ou les 800 euros poses probléme ? je dirais même que cest trop cher ...

pour infos cest un pc bidon pas capable de faire tourner correctement ,en détail normal, un bon doom 3 ...

le graveur a garder ( a voir la vitesse de gravure)

la ram ca doit etre de la no name de chez no name , mais bon ca , ca va encore ..

le disque dur , jaurais largement mis un raptor 74 GO et un ide de 160 en plus , plutot qun 200 go ...

Répondre à lorena

Oui le reste sur le papier paraît très bien. Dejà pour le processeur et le disque dur c'est OK il n'y pas de problème. En revanche pour ce qui est du choix de la mémoire, si c'est de la NONAME j'ai des doutes sur la performance et la fiabilité de celles-ci.

Répondre à D3VyL

oauis en gros il faut qu'il se renseigne avant d'acheter mais si il se renseigne aupres d'un vendeur du magasin il fera tout pour qu'il l'achete et si il se renseigne aupres d'un informaticien il lui demandera la type de la ram,.... et sa c'est aps preciser sur la pub.... o_O

si tu dois racheter une autre carte graphique alors ne prends pas ce pc ...autant achter en piéces détachés.

Répondre à lorena

le probleme avec ce genre de pc c'est qu'on sait ce qu'il ya dedans après l'avoir acheté... Et en general on est decu... Vécu avec un pc HP :-(

Répondre à elpato72

Il se peut que ça soit une config bridée, sans possibilité d'evolutivité car la carte mère a été configurée pour ne pas accepter d'autres péripheriques. Il y a eu dejà des problèmes sur des HP et des Compaq

Répondre à D3VyL

ok mais la marque du pc c'est ACER o_O jamais entendu parler avant... en gros je dois conseiller mon ami de monter un pc au meme prix se sera plu rentable...

vous conseilez quoi comme config avec 800 euros?

mon pote est un gamer il jou a des jeux style doom3, far cry, cs source, hl2,

Ton pote devra changer obligatoirement de carte graphique. Acer est une bonne marque je pense que ça peux bien le faire. ;-)

Répondre à D3VyL

merci beaucoup c'est sympa de savoir que l'on peut compter sur des gars comme vous ^^ ;-)

mais sinon pour 800 euros ou 850 euros vous conseiller quoi comme config a monter soi meme en sachant que l'ordi sera baser essentielement sur des jeux style counter srtike source hal life 2 doom 3 far cry

...acer une bonne marque ? ....tape sav acer dans google ..

Répondre à lorena
- 0 +

Ton ami est gamer et il sait pas quoi se faire comme config ? lol je croyais que les gamers connaissaient le matos...
Moi, sans être un expert, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, il lui faudrait un Athlon 64 (les 3500+ ont l'air assez "corrects" à 300€) et une carte Nvidia puisque les pilotes ont l'air beaucoup mieux par rapports à ATI.

A 800€ si il veut un PC pour jouer il aura pas l'écran avec...ou alors qu'il soit pas trop gourmand comme gamer

Répondre à Goom

-Amd athlon64 3000+ s939 core Venice (box) 160€
-Asustek A8N-E (nVidia Nforce4 ultra) 100€
-Corsair Value 1go (2x512mo) ddr pc3200 110€
-MSI NX6600GT-TD128E 128mo pci ex 180€
-Disque dur maxtor diamondmax plus 160go 7200trs/min 8mo de cache SATA 80€
-Pioneer dvr-110d 56€
-LC Power 420W 32€
-Boitier de ton choix env 60€

On arrive a 780€ sans ecran, clavier souris et enceintes.

Répondre à elpato72

Citation :

elpato72 a écrit :

-Amd athlon64 3000+ s939 core Venice (box) 160€
-Asustek A8N-E (nVidia Nforce4 ultra) 100€
-Corsair Value 1go (2x512mo) ddr pc3200 110€
-MSI NX6600GT-TD128E 128mo pci ex 180€
-Disque dur maxtor diamondmax plus 160go 7200trs/min 8mo de cache SATA 80€
-Pioneer dvr-110d 56€
-LC Power 420W 32€
-Boitier de ton choix env 60€

On arrive a 780€ sans ecran, clavier souris et enceintes.

parfait, et voila le minimum pour un pc de gamer actuel..

Répondre à ubaika

Fiche technique
Description du produit

Acer Aspire T620-JB63 - P4 540 3.2 GHz
Type

Ordinateur personnel
Facteur de forme

Mini-tour
Dimensions (LxPxH)

18 cm x 42 cm x 36 cm
France
Processeur

1 x Intel Pentium 4 540 3.2 GHz
Caractéristiques principales du processeur

Hyper-Threading Technology
Mémoire cache

1 Mo L2
Cache par processeur

1 Mo
RAM

1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR SDRAM - 333 MHz
Contrôleur de stockage

Serial ATA ( Serial ATA-150 )
Disque dur

1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150
Stockage optique

Graveur de DVD
Stockage optique (2ème)

DVD-ROM
Lecteur de carte

6 en 1
Moniteur

Aucun(e)
Contrôleur graphique

PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 6600 - 256 Mo
Entrée vidéo

Tuner TV
Sortie audio

Carte son - surround 7.1 canaux
Communications

Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux

Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Système d'exploitation fourni

Windows XP Édition Familiale

est ce une bonne config???

Voir config sur le site

la memoire c'est de la PC 2700 faudrait de le 3200 plutot
la carte graphique une 6600 GT ou X800 GT est préférable
apres le risque c'est de se retrouver avec du noname.
et si tu lis le detail pour 800 € ya écrit moniteur: aucun

Gigabyte GA-K8NF-9 101.9€
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (BoxVenice) 152.99€
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200X2 103.78€
Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 120 - 8 82.99€
Nec ND-3540 (noir, oem) 44.19€
Sapphire Radeon X800 GT (256 Mo) 174.99€
Microsoft Windows XP Home (oem) 94.9 €( si il a pas deja)

833.18€ chez materiel.net

Répondre à stilgar@idn

merci mais je pense que mon pote va prendre le pc a 800 euros de conforama certes la carte graphique n'est aps tres bonne mais par la suite il la changera....
merci beaucoup de toutes vos reponses

Encore si y'avait que la cg... Mais en plus la plupart des pieces sont certainement du noname et la ram ils auraient pu mettre de la ddr400 :-?
Et je ne parle pas de l'evolutivité très reduite a cause de la carte mere qui est surement un modele special et du boitier mini-tour...

Répondre à elpato72

Oui je vois bien la carte mere micro ATX et le boitier tu ne peut mettre que du micro ATX.
Et le socket sa doit etre du 754 un ptit 3200+ sa coute plus tres cher sur ce socket la contrairement au socket 939.
La carte graphique avec une X300 il ne pourra rien faire avec sa.

Répondre à raiden@idn

quand certains disent que la carte graphique est vrmnt une merde et qu'il ne pourra pas faire tourner des jeux comme half life 2, far cry etc au maximum je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte et c'est vrai que c'est pa la meilleur qualité mais j'arrive a jouer parfaitemnt a hl² avec la res o max ainsi que tous les filtres, j'ai pas de lag, pour farcry, si je veux pouvoir jouer convenablement je dois mettre les filtres anistrophiques et antialiasing a 4x et 6x (ce qui est tt de même respectable), par contre pour doom 3 là je suis d'accord mais c'est un peu normal puisqu'il a été optimisé a mort pour opengl et nvidia. quand aux autres jeux il est rare que je puisse pas tourner au moins en 1280x1024 et les filtres en 4x

Répondre à MythTitans

jai passer la config (l'ordi de confo) a plusieurs amis et il mon tous dit que sa vallez vachement le coup et je suis aller voir 2 informaticiens il mon dit que c'etait du bon matos

les 3/4 des personnes qui ont postés un avis ici passent mini 3heures par jour sur le net sur entre autres les forums informatiques et jeux vidéo /programmation ...cela dit tu as raison prends ce pc , mais ne viens pas nous demander aprés pourquoi une 6800 GT pci-e que tu viens dacheter rentre pas dans le port de ta carte mére .....dans un an ta config est dépassé a tout point de vue ...

qt a je sais plus qui qui ose dire quen AA et AF activé le jeu tourne a plus de 20 FPS ( minimum avant lag) avec la même carte , je me dit que les poules ont enfin des dents .

Répondre à lorena
Tom's Guide > Forum > Hardware > arnaque ou pas
Aller à :

Il y a 2182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens