J' aimerais m' orienter dans la branche veterinaire et joré voulu savoir quelles sont les orientations a suivre (je crois savoir qu' il y a 2 ans de prépas)?
- la prepa bio en 2 ans voire 3 où tu passe en autre le concours veto
- la fac de bio : peu de place
- un bts de je ne sais plus quoi avec trés trés peu de place
Donc un conseil passe par la prepa, surtout que depuis peu elle est en 2 ans avec possiblité de passer plusieurs concours (avant cad il y a 2 ou 3 ans c t en 1 an, avec que le concours veto et rien d'autre : super si on rate non?)
Si tu as d'autres question hesite pas je suis passé par la prepa (en 1 an à mon epoque)
Les prepas bios sont elles aussi durs et stressantes qu' on le dit pour les autres types de prépas?
Maintenant tu est encore dans une ecole veterinaire, Si oui laquelle?
Les prepas bio comme toutes les prepa sont dures et stressantes, dans le sens où il y a un concours à la fin. Comme dans tous les concours ce sont les meilleurs qui passent. Mais tu pourra passer d'autres concours que le concours veto, qui il faut le dire n'offre pas beaucoup de places (ça tournait autour de 370 pour la france il y a 3 ans)
Sinon puisque tu me l'as demandé, je ne suis plus en ecole veto (ben ouais j'ai pas eu le concours...) mais je n'en suis pas malheureux pour autant bien au contraire !
Rassure toi quand meme : si la prepa c'est dur, on en garde un trés bon souvenir !
Je suis en terminale section scientifique et je souhaite savoir si l'entrée en prépa BCPST qui est son nom m'est possible, en effet je suis depuis toujours une bonne élève sérieuse et travailleuse mais seulement voilà depuis mon entrée en terminale mes moyennes ont beaucoup chutées à cause de diverses raisons personnelles et mes moyennes n'avironnent pas les plus que 10 et même le 7 en math!!!! Je pense donc qu'il sera difficile pour moi d'y être acceptée, pour cela je me demande si une licence est une bonne idée puisque il y a peu de recus venant d'une licence!
Si jamais tu es pas accepté en prépa (ce qui n'est pas sur ; ils prennent toutes les notes, certains lycées t'accepteront alors que d'autres non ; c'est à voir, faut tenter ta chance), que feras tu ? Si tu veux vraiment faire veto, tu n'auras pas des masses de choix __> la fac ; sinon, faut voir ce que tu pourrais faire d'autres,...
en fait, tu ne te poses pas une question cohérente ; en gros (je ne connais pas la véto et n'ai fait qu'une année de bcpst il y a 7 ans), tu n'as le choix qu'entre fac et prépa.
Tu te poses la question "est ce que ça vaut le coup de faire la fac si je n'ai pas la prépa ?"
si tu veux vraiment faire ça, dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix.
Après, c'est à toi de voir "et si je suis pas pris après la licence, est ce que mon choix d'étude me conviendra ?"
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.