Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai du changer de carte mére, mais j'ai bien évidement des ptits soucis...

Je n'arrive memecpas au BIOS, l'écran n'affiche rien et le speaker me casse les oreilles a coup de bip bips...
j'ai d'abord penser à un probléme de RAM et aprés avoir tester plusieur barétes en revu et plusieurs emplacements, rien ne change.

Avez une piste pour résoudre mon probléme ?

merci

Autres pages sur : montage

Lassé par la pub ? Créez un compte

2 hypothèses:
- il s'agit peut etre d'une carte mère fonctionnant en dual channel ou tu as mis ta barrette de ram sur le mauvais slot

- en montant ta carte mère sur la plaque métallique de ta tour, tu as oublié de mettre les petits embous (adaptateurs) en laiton: ta carte est directement fixé sur la plaque métallique et ça créé un cours jus: tu as grillé ta carte mère--> BRAVO!!!!!

merci de vous penchez sur mon probleme, c'est cool

pour les 2 hypothéses, non j'ai bien des embouts en laiton (je l'ai encore jamais fait celle là) et pour la RAM a priori j'ai tester plusieur barettes aux différents emplacements et ça ne donne rien de particulier...

les bips et leurs fréquences, je sais que c'est censé indiquer la panne en question mais je n'ai clairement rien trouver dessus

je serait tenter de dire BIP de façon continue fréquence 4 / 5 secondes environ

j'ai pensé a un probleme d'affichage, mais ma carte graphique me semble bien connecté (le ventillo de la carte tourne !)

voila, j'aimerais bien que ça marche

j'ai déja tout monter/démonter Trois fois !

deja dire que si tu as oublié de mettre les "adaptateurs" (qui n' adaptent rien du tout) et que l' on appelle entretoises, ca t' as grillé ta carte mere, ca, c' est pas du tout sur mais alors, vraiment pas du tout sur. Apres si tu les a pas installé, c' est normal que ca bip et que ca ne demarre pas. donc tout simplement, essaye de mettre ces fameuses entretoise si ce n' est pas le cas et sinon, tout simplement essaye de desserer ta carte mere, par rapport au boitier....

Citation :

romano a écrit :
2 hypothèses:
- il s'agit peut etre d'une carte mère fonctionnant en dual channel ou tu as mis ta barrette de ram sur le mauvais slot

- en montant ta carte mère sur la plaque métallique de ta tour, tu as oublié de mettre les petits embous (adaptateurs) en laiton: ta carte est directement fixé sur la plaque métallique et ça créé un cours jus: tu as grillé ta carte mère--> BRAVO!!!!!

bravo, ta gagné un pins, 2 hypothèses totalement impropable, une carte dual peu fonctionner sans et si sa carte eait grillée elle ne tiendrait pas...

moi je pencherais plus vers un probleme processeur...
t'as cassé une pins en l'installant la premiere fois, ou simplement il faut que tu mette ton bios a jour car il ne reconnait pas ton processeur...

Moi aussi ça m'était arriver, j'avais 2 pins pliés et l'ordi démarrait mais aucun affichage et il faisait pas de bip anormal.

Peut-être ça vient de la pile ? Mais si c'est un CM neuve...
Peut-être un BIOS défectueux, contacte le support technique de Gigabyte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde