Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage PC avec Ecran figé

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

depuis pas mal de temps je rencontre un problème assez enervant avec mon Compaq Presario (âgé d'un peu plus de 3 ans), aucune modification depuis achat si ce n'est une barrette 256 Mo ajoutée.
Le problème est que au bout d'un certain temps d'utilisation, l'écran se fige, d'un coup, et je n'ai donc plus qu'à redemarrer "à la brute" avec le bouton de la tour.

J'ai remarqué que plus j'utilise des appli longues à charger, et plusieurs en même temps, moins le PC met de temps à bloquer. En utilisant IE a la place de Firefox par exemple, le PC met 2 fois moins de temps à planter (environ 1h).

J'ai testé mes 2 barettes avec memtest, aucun problème, je tourne même là avec une seule barette (j'ai enlevé la plus ancienne), mais toujours le même problème. J'ai aussi interverti la CG avec celle d'un autre PC, idem.
J'ai aussi essayé de tout formater, réinstaller l'OS, mais même problème (même pendant l'installation Windows même blocage!).
J'ai aussi essayé plusieurs CD live Linux, et là pas de problème...

La solution serait-elle de passer à Linux?
Plus serieusement, au niveau hardware, d'ou peut venir le problème? DD? Surchauffe?

Merci d'avance

Autres pages sur : blocage ecran fige

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je pense que c'est un probléme de surchauffe du processeur, mais Windows à une sécuriter pour sa!
Il y à 3 solutions je pense!
1°= Prends un autre ventilateur pour ton processeur!
2°= attendre l'hiver pour te servir de ton PC (solution débile mais fonctionne)
3°=Augmenter le Vcore de ton processeur ou baisser sa puissance!

Voilà bonne chance à toi!

Un écran figé veux dire que le systéme est instable!

hello,
moi aussi jai un prob avec mon ordi (pentium4) mon ecran est en veille apparement et il est ecrit "klik to wake up " ou un truc com ca et jai beau taper sur mon clavier , réetindre et rallumer mon ordi, mon ecran reste noir ...
je cois fer koi???

hehehe moi aussi j'avais ce probleme . toi tu as de la chance tu as un bouton power . moi je devais eteindre par la prise et elle etais au bout de la piece . en faite moi j'avais l'oS Win98 se et j'ai donc installer l'os XP et maintenant plus aucun probleme . ( enfin si mais bon ca ne t'arrivera pas a toi )

Bjr tt le monde!Bon voila g un pti problem ac mon pc:D epui 3 jours g enf1 réussi a me mettre en higt id sur emule, et ts va b1 pr le telechargemen g configurer ma live box.Le souci est ke mon ordi se bloke, et je ne sai pa pk!peutétre parcke jutilise zonealarm?je sai pa, donc si kelk1 peu maider!!!

bonjours voila j'ai le meme probleme que toi l'ecrant qui fige sans prevenir ca me fait ca depui que j'ai rajouter un graver dvd mais mon pc et bien plus vieu que le tien j'aimerai savoir a quoi c du mon pc est un p3 733mhz avec 576mo ram ah oui et aussi depuis que j'ai rajouté une carte wifi sur mon pc que dois je faire ?

bonsoir, alors j'ai un problème du même type, sauf qu'après la manipulation dans "invite de commande", sa me marque :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichié endommagés, mais n'a pas réussi aà tous les réparer. Des details sont inclus dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.log."

Mon ordinateur (Ordinateur de bureau Compaq Presario SR5003FR) se bloque et l'ecran se fige (en une espece de papier peint qui change toujours) aléatoirement, defois 2 min, defois 20 minute, defois 1h.

J'ai essayé d'accéder au fichier "CBS.log" mais aucun moyen de l'affciher :( 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde